Nouveaux membres du forum Pays-Bas, présentez-vous ici - 2019

Bonjour à toutes et à tous,

Vous arrivez sur le forum Pays-Bas et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place,
ou à nous expliquer votre projet d'expatriation aux Pays-Bas s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

Bonjooouuur!

Je me lance^^

Je m'appelle Roxanne, j'ai 27 ans.

Je vais essayer de la faire courte haha!

Alors: Mon père est hollandais et ma mère française mais j'avais toujours vécu en France alors par curiosité et par envie de changement, j'ai trouvé un travail, un cours pour apprendre à parler dutch et une chambre et j'ai donc décidé en janvier 2018 de m'installer 6 mois en hollande.

Finalement , j'ai rencontré quelqu'un donc les 6 mois sont devenues maintenant plus d'un an... et nous sommes actuellement en train de chercher un appartement (chose difficile) à Amsterdam! J'ai un peu de famille en hollande mais nous ne sommes pas très proche, je suis donc la plupart du temps avec mon copain.

Mes amis et ma vie sociale commence à me manquer terriblement!! Et j'avoue que la barrière de la langue fais que c'est un peu difficile parfois de se faire de nouveaux amis hollandais :unsure
Alors voilà, si parmi vous il y a des personnes qui souhaitent faire connaissance, JE SUIS LA!!! mdrr

Bonne soirée à tous =)

Roxanne

Bonjour,

Je m'appel Badr je suis de Casablanca au Maroc. Je travail en tant que Digital Manager pour une banque locale.

J'ai fais plusieurs voyages à Amsterdam et je suis de plus en plus amoureux de cette belle ville de jeunes. J'aime beaucoup voyager et faire de nouvelles rencontres. Mon rêve étant de prendre mon sac à dos et de partir à l'aventuuuuuure :D

Je me suis inscrit sur ce site pour avoir des informations sur comment je pourrais m'installer et travailler aux Pays-Bas.

Je suis ouvert à toute proposition !

Gros bisous ;)

Salut,

Je m'appelle Nawel, j'habite à Paris, j'ai 29 ans et j'ai pour projet de m'installer au Pays-Bas (Haarlem, Rotterdam ou Utrecht en ligne de mire) d'ici 3/4 ans (je m'y prends tôt !).

Durant les 3 années précédant mon départ, je compte apprendre le dutch et perfectionner mon anglais, mais aussi multiplier les allers-retours, et préparer le terrain en rencontrant du monde !

Le truc qui va être compliqué, c'est niveau boulot : je bosse dans la restauration depuis un moment, j'ai monté en grade, et j'ai peur de freiner ma progression (voire de la ruiner) en partant à l'étranger. J'ai aussi pour projet de faire un diplôme en sommellerie car ça me passionne, et j'espère orienter ma carrière autour du vin...

Mais au pays de la bière, y-a-t-il une place pour la vinasse ?

Bref, je serai ravie d'échanger avec des expats, surtout des expats restaurateurs, voire d'aller vous rendre visite !

Bonjour,

Nous sommes Français venant de l'Île-de-France Sud.
En 2018, nous avons visité Zaans Schans, Kinderdijk, America et Eindhoven.

Nous souhaitons expatrier au Pays-Bas, cet été, grâce à une opportunité professionnelle.
C'est aussi un véritable cadeau pour notre fils de 5 ans.
Il parle Français et comprend quelques mots en Anglais grâce aux comptines et dessins animés.
On se renseigne sur son immersion dans une école locale (celle Francophone est très chère...).

Merci pour vos retours d'expériences.

Au plaisir de vous lire,

A bientôt !

Marie

Bonjour, 

Ma petite famille et moi somme à notre troisième expatriation.  Cette fois si pour Tilburg,  au pays bas.  Je n'ai pas encore trouvé de français dans le coin,  alors hésitez pas à me contacter.

Bonjour !
Je m'appelle Majda, et mon copain Nicolas. Il est ingénieur travaux et s'occupe actuellement d'un chantier à La Haye. Je viens régulièrement le voir, en tant que freelance je peux travailler à distance et donc rester sur de longues périodes en sa compagnie.

Nous ne connaissons pas de français à La Haye et nous aimerions rencontrer de nouvelles personnes pour faire des sorties, des repas, des soirées jeux de sociétés et pourquoi pas même karaoké ! Haha

Si ça vous intéresse n'hésitez pas à l'ajouter en contact, je vous répondrais avec plaisir :)

Merci, et à bientôt j'espère!

Bonjour,

Je m'appelle Laura, j'ai 23 ans et après six mois à Paris j'ai décidé de suivre mon copain Néerlandais et de venir m'installer à Rotterdam. Je viens d'être diplômée et je suis installée dans la ville depuis une semaine maintenant.

J'aimerais vraiment rencontrer de nouvelles personnes pour aller boire un verre, visiter la ville, faire du shopping, aller courir et pourquoi pas pour organiser de bons petits repas !

N'hésitez pas à me contacter  :)

Bonjour je suis française  habitant la région parisienne j aimerait m installer à Rotterdam et y travailler avant tout faut que je prenne des cours de Néerlandais .J aimerai avoir plus d info sur le travail et la vie de tous les jours à Rotterdam si y a des gens qui peuvent me renseigner n hésiter pas sa sera aussi l
Occasion de faire connaissance.

Allons-y,

Je m'appelle Thierry. Je suis belge, kiné, et amoureux depuis... Toujours d'Amsterdam. Un projet Erasmus fait en 1994 dans cette superbe ville, très proche de la Belgique, mais avec une fierté, une histoire et une mentalité sans égale m'ont rendu raide dingue d'elle et,... de l'Ajax, inutile de le cacher.

J'y retourne environ chaque trimestre, 1 week-end, afin d'assister à un match.
Mais, étant divorce depuis qq années, et à l'aube de mes 43ans, je désire ardemment donne un coup de fouet à ma vie et me décide enfin à franchir le pas, habiter et m'installer à Amsterdam.

La barrière de la langue n'est pas trop un problème. Par mes origines et éducation, le neerlandais m'est familier. Cependant, je pioche littéralement dans la recherche d'un appartement à Amsterdam, pas nécessairement dans le centre. Le boulot, le domaine paramédical, tourisme et professoral ont évidemment mes préférences.

Si vous avez des astuces, bon plans, idées et conseils, ne vous privez pas de m'en faire part.
Merciiiiii.

Salut
Je me nomme kiguin et je réside au Burkina Faso en Afrique de l'ouest. Mon projet est de travailler et vivre au Pays-Bas. J'ai suivi une formation en comptabilité et sécurité sûreté. Je suis dynamique, motivé et prêt à m'expatrié pour un job au Pays-Bas.
Avez-vous un travail correspondant à mon profil, il n'y a pas mieux. Contactez moi
Merci

Bonjour!

Je m'appelle Richie.  :cheers:

J'ai déménagé de Barcelone à Amsterdam il y a sept mois. J'aime vraiment cette ville, mais je lutte toujours avec toutes ses lois, ses façons de vivre ... J'espère trouver plus de connaissances ici! (Désolé, je ne parle pas très bien le français)

Coucou je cherche des filles hollandaise parlant le français pour m'aider à me faire connaitre en hollande si tu veux bien me rejoindre sur Facebook ce serai sympa 😁 sindy Degraeve voici mon nom merci belle soirée

Ton histoire m'intéresse je cherche aussi des amies hollandaise pour des séances vidéo maquillage younique qui vient d'arriver en hollande pour tt infos contacté moi sindy Degraeve sur Facebook 😊

Coucou ton histoire m'intéresse je cherche des filles qui sont passionnée make up pour travailler avec.moi en ligne pour younique qui vient d'arriver chez vs au pays bas hésitez pas à me contacte sindy Degraeve sur Facebook je serai très heureuse de correspondre avec vous et vous faire découvrir cette superbe marque et de très beau produits en plus bientôt les fêtes pleins de.cadeaux 😊😘💜

Bonjour,

Je m'appelle Aline j'ai bientôt 40 ans. Je vis depuis bientôt 17 ans aux Pays-Bas dans le « Limburg » tout près de Maastricht. Je parle couramment le néerlandais. Je travaille en Belgique comme cadre infirmière. N'hésitez pas à me contacter si je peux vous aider!

Bonjour.  Moi je suis Marieme bientôt 34  ans, je suis sénégalaise, donc parle parfaitement le français. Il y a 7 mois J'ai rejoint mon mari qui travaille a l'ambassade du Sénégal,   J'ai un bébé de 19 mois.  Je m'ennuie trop à la maison,  donc je cherche du travail,  de week-end,  ou a domicile ou n'importe lequel me permettant d'amener mon bébé .. je cherche égalementde nouveaux amis. Je me débrouille pas mal en anglais.  D'ailleurs , je me suis  inscrite pour faire cours tous les vendredi , afin  de m'améliorer dans cette langue.
Le néerlandais je ne le parle pas encore... pour terminer j'adore cuisiner et c'est avec plaisir que je partagerai mes recettes sénégalaises.

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici:
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=880274

Merci et à bientôt !

Fermé