Nouveaux membres du forum Panama, présentez-vous ici - 2019

Bonjour à toutes et à tous,

Vous arrivez sur le forum Panama et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place,
ou à nous expliquer votre projet d'expatriation au Panama s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

Bonjour,

Je m'appelle Ali et je voyage avec ma femme au Panama du 24 Février au 03 Mars.
Nous aimerions visiter la capitale les journées du 26 et 27 avant d'aller aux San Blas pour la nuit du 28 au 1er.
Nous cherchons des personnes pouvant nous faire découvrir la capitale, ainsi que la culture panaméenne.

Merci d'avance,

Cordialement,
Ali & Salma

bonjour
a votre disposition .. je vous ai envoye un message personnel
bonne soiree

chris ( panama driver )

Bonjour
Comment peut-on contacter personnellement une Personne à travers Expat.com ?
En effet j'ai reçu un courriel de Phil Raynaud dans le forum et je souhaiterais le rencontrer lundi ou mardi si possible car nous serons à Chitré.
Merci d'avance pour votre réponse
Serge & Christine

Bonjour Serge et Christine,

Si la personne est sur le site, vous devez retrouver son profil et cliquer sur sa photo pour accéder à la messagerie privée. Par la suite, voyez avec la personne pour ses dispositions.

Bonne chance,
Bhavna

Bonjour a tous!   Je viens de découvrir ce forum de discussion et j'ai bon espoir d'avoir une très bonne référence pour de futurs retraités au Panama. Ma femme et moi envisageons sérieusement de quitter le Québec d'ici 3 à 4 ans pour une retraite au Panama, probablement vers Bocas Del Toro. Ne ne sommes qu'au début de nos recherches . merci à l'avance pour toutes informations qui seraient susceptible de mieux nous orienter  ( logement, santé, budget, etc).

Bonsoir à tous.
Nous nous sommes inscrits hier sur le site. Famille avec 2 adolescents de 12 et 15 ans nous réfléchissons sérieusement à quitter la France devenu trop stressant. Nous voudrions offrir un meilleur avenir à nos enfants en allant dans un pays en voie de développement. Nous envisageons d'aller à Panama pendant les vacances scolaires de février.
Si vous avez des informations  sur les lieux à voir où il ferait bon vivre et est ce idéal pour des ados.
Nous nous posons des questions sur l'education Avec un enfant au collège et l'autre au lycée.
Nous voudrions investir dans un bien immobilier et monter un business, est ce un bon plan?
Merci d'avance à tous pour votre aide.
Cordialement
Corinne&Patrice&leurs enfants

Bonsoir

Il serait plus facile de cerner les nombreuses questions que vous abordez si vous aviez déjà effectué un voyage d'exploration du pays.

Il semblerait toutefois que vos deux ados vous obligeront à limiter vos choix à la proximité d'une école française (solution facile mais coûteuse) , à moins que vous n'optiez pour l'immersion linguistique totale dans le système éducatif panaméen (avec bien sûr le risque de perdre un an ou deux si vos enfants n'ont pas de facilités dans l'apprentissage des langues).

Ensuite, c'est une question de goût... et de budget. La capitale, Ciudad de Panamá, offre tous les services (et tous les inconvénients) d'une grande métropole, qui plus est relativement chère.  Si vous préférez les villes plus modestes, David, à l'ouest du pays, proche du Costa Rica, est en pleine expansion et plus abordable que la capitale. Si vous êtes plutôt tentés par les plages, regardez vers les cités sur le Pacifique à environ une heure de Ciudad de Panamá, dont la plus connue est Coronado. Côté caraïbe, vous avez Bocas Del Toro, un haut lieu du tourisme panaméen, seulement un peu éloigné de tout (1 heute d'avion et au moins 8 heures par la route!...). Vous avez aussi les petites villes ou villages de l'interieur, très « authentiques », peu coûteuses, avec parfois un micro-climat moins humide (Vallée Del Anton, Boquete,...)

Pour votre installation, il vous faudra impérativement les services d'un avocat qui vous conseillera sur le meilleur type de visas en fonction de votre projet et saura vous guider dans les méandres administratifsAttention ! Certains métiers sont strictement réservés aux seuls Panaméens.

Enfin, votre visite en février tombera en pleine saison sèche. La saison des pluies s'étend elle normalement (sans El Niño!) de Mai à Octobre. Cette dernière n'est pas franchement désagréable, mais pour beaucoup réputée un peu moins plaisante.

Voilà, un très bref aperçu ! Personnellement, j'ai opté pour Coronado, car j'y trouve les avantages d'une petite ville balnéaire bien équipée et la proximité de la capitale.

Cordialement.

Bonjour à tous.
Clém1992 je t apercois souvent sur les discussions du panama.Je suis sur le même projet de cygognes d Alsace et j espère que de leur côté sa avance.
Comment c est passer vos vacances de février?j envisage aussi peut être une expatriation au panama mais je dois beaucoup étudier avant de me lancer.Si vous pouvez me donner des renseignements sur votre voyage
Avez vous un projet précis sur place ?
Voilà je suis preneur de toutes Infos et de bons conseils .J espère avoir des conseils d expatriés qui vivent sur place
Merci à vous tous

Bonjour Julien,

Tout d'abord Merci pour votre message d'accueil.

Je suis français, actuellement je pratique en Suisse, je suis médecin anesthésiste, et je souhaite passer ma retraite dans un pays comme le Panama.
Je suis fan de Scuba diving et lorsque un de mes enfants a été muté pour un job au Panama cette année, je me suis dis pourquoi pas.
Mon épouse infirmière partage la même passion.
Nous avons découvert alors les avantages qu'il pourrait y avoir à prendre notre retraite au Panama, sans mettre de côté les inconvénients.

Meilleurs messages de notre part et au plaisir de vous lire sur le site.

Yves Perron

Bonjour et Salut les amis québécoises envers le Panama!

On est en train de caresser la mémé intention de vivre nos hivers de Québec ailleurs.
Habitants de Montréal, on pense de profiter leurs Visas de Résidence Retraités Canadiens
On est en train de commencer nos démarches. Est-ce qu'il serait possible d'échanger avec vous de l'information enthousiaste pour confirmer nos images de beau future.

Merci beaucoup, portez-vous très bien!

Eduardo et Guilda.
*** (plus direct et facile)

Modéré par Diksha il y a 4 ans
Raison : Veuillez ne pas poster vos coordonnées personnelles sur le forum pour des raisons de sécurité.
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour à Tous,

Nous sommes ravis de rejoindre votre communauté et espérons trouver, grâce à vous, les réponses à toutes nos questions.

Mon conjoint et moi projetons de nous installer au Panama, pour y vivre, avant tout, et y créer une société (hébergement de tourisme).
L'envie de partir a toujours été présente mais le choix du Panama s'est fait il y a un peu moins de 2 ans.

Nous ne connaissons pas le Panama  ! Et oui ! Mais avons nos billets pour le découvrir du 13 mars au 10 avril 2020. Si ce voyage se passe bien tout devrait s'accélérer après... Notre échéance en France étant 2023.

Nous allons donc profiter de vos expériences pour préparer ce voyage et notre futur projet.
A bientôt sur le forum !

Elodie & Sylvain

Bonjour aux nouveaux membres. N'hésitez pas à me contacter, je suis à votre disposition pour répondre à vos questions. C'est ma huitième année au Panamá. ***
A vous lire

Modéré par Christine il y a 4 ans
Raison : pas de pub svp, Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour à tous,

Je découvre ce forum par hasard après quelques recherches sur le Panama.

Nous sommes une famille avec 2 jeunes enfants (5 ans et 3 ans) et avions depuis bientôt 2 ans le projet de quitter la métropole sans trop d'idée sur le pays où poser nos valises...
Et voilà que il y a quelques jours, mon entreprise me propose un poste à Panama city dont les conditions seront discutées dans les jours à venir.

Suite à cela, je me renseigne au maximum afin d'avoir à ma disposition des leviers de négociation.

J'espère donc découvrir ici des informations intéressantes sur le pays et également trouver les réponses à mes questions

Merci et peut-être à bientôt

Bonjour
Vous avez de la chance, car Panama City est une ville très excitante, une des principales métropoles de cette partie du monde. De plus, grâce à son hub aéroportuaire bien développé, vous bénéficierez de liaisons aériennes faciles et nombreuses. Enfin, pour vos enfants, les écoles internationales sont de bon niveau.

Bonjour!

Je croyais m'être déjà présentée sur ce forum mais il semblerait que non finalement... LOL

Donc, nous sommes une famille de 4 personnes. Nos enfants sont nés en 2010 et 2012. Nous sommes suisses.

Nous promettons de venir nous installer au Panama prochainement.

A bientôt sur les différents forum!!

Bonjour je suis denise et je suis installée avec mon mari à El Espino depuis septembre 2019 nous avons quitté la France en août 2018 et passe un an environ à Montréal avant de venir ici
Cela nous plait beaucoup nous avons un avocat pour nous aider dans toutes les démarches j'ai oublié de vous dire que nous sommes tous les deux des seignors
Cordialement
Denise et René

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici:
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=880287

Merci et à bientôt !

Fermé