Nouveaux membres du forum Mexique, présentez-vous ici - 2019

Bonjour à toutes et à tous,

Vous arrivez sur le forum Mexique et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place,
ou à nous expliquer votre projet d'expatriation au Mexique s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

Je suis en réflexion pour l’achat d’un condo a Playa del Carmen
J’aime l’endroit et je pense y demeurer un certain temps.

Luc Gilles :

Je suis en réflexion pour l’achat d’un condo a Playa del Carmen
J’aime l’endroit et je pense y demeurer un certain temps.

Bonjour Luc Gilles, si vous prévoyez vous installer et obtenir le statut de résident (permanent ou temporaire), je vous suggère, par expérience, de:

1- voyager, visiter et explorer le Mexique toutes les saisons (nous, 10 ans en VR, 4 ans locations de 6 mois et devenus résidents permanents au Mexique depuis août 2017)
2- lors des voyages et visites, discutez des avantages/désavantages entre location et achat (nous avons opté pour la location, raisons: entretien, titre de propriété, inscription auprès du RFC, rapport d'impôt a faire au Mexique, RÉSULTAT: location 2ch, 1sdb, piscine, internet, TV cable, électricité, gaz, 2 rues de la mer, tout accessible à pied, etc...POUR <$12000/pesos/mois).
3- vous informer auprès du consulat du Mexique à Montréal, les employés sont très renseignés et vous aideront dans vos démarches (nous avons pris une année avant le déménagement)
4- vous informer auprès des instances gouvernementales Québec/Canada relativement à une émigration au Mexique (RAMQ, SAAQ, IMPÔTS, REER, FEER, CELI ETC...) ainsi qu'auprès des institutions bancaires et financières, une année de recherches avant le déménagement


EN CONCLUSION, nous ne regrettons aucunement notre décision d'émigrer au Mexique (avantages: coût de la vie <40% que Québec, impôts moins de 11% sur chaque dollar des nos pensions, très bon soins de santé IMSS, plus de stress, pas d'auto requise, bénéficie rabais INAPAM, beaucoup d'amis mexicains et le beau temps et températures sur la RIVIERA NAYARIT.

Adios y buena suerte en su proyecto, GyC.

Bonjour Gilles,

Je vis à Playa del Carmen et si vous voulez acheter un condo, je peux vous aiguiller et vous donner des conseils.
Sachez que si vous voulez résider à Playa, il y a de l'administratif à mettre en place et il y a pas mal de démarches pour l'achat d'un condo.

Si vous souhaitez des infos, je suis là. A+

Merci pour l’info

Bonjour à tous!
Je prévois de rejoindre la ville de Mexico City pour une durée de 3 ans en contrat d'expatriés avec mon conjoint d'ici juillet .
Je suis preneuse de toute info et souhaiterai rencontrer de nouvelles personnes vivant à Mexico City.
Bonne journée :)
Sandra

Bonjour,

Je souhaite repartir au mexique après mon séjour du mois de février à Playa del Carmen
On me propose un poste de guide touristique.
Je souhaiterai connaitre les francophones sur place.

Bonjour, Mon nom est Richard Racicot, je
membre sur le site...expat.com. Je suis
Québécois à la retraite, et J'aimerais aller
vivre à Cancun.  Je cherche donc quelqu'un qui
pourrait m'aider dans ma démarche.
Merci,
J'espère que vous parler français! et/ou
l'espagnol.

Hola , Mi nombre es Richard Racicot. Soy
miembro del sitio ... expat.com. Estoy un
Québécois  jubilado y me gustaría vivir en
Cancún. Estoy buscando a alguien que pueda
ayudarme en mi enfoque.

Bonjour Jujuju 41

J'habite à Playa del Carmen. Je vis avec une mexicaine depuis 3 ans et je connais un peu Playa. En quoi, peut on t'aider ? Si tu veux me rencontrer, dis le moi, je t'enverrai mes coordonnées

A+

Tu es très gentil merci de me proposer ton aide. Voici, j'aimerais rétablir à Cancun et je voudrais savoir comment me trouver un endroit pour vivre pas trop cher. Si, j'aimerais vous rencontrer, vous êtes à Cancun?
Ricardo

Bonjour Ricardo,

Comme je l'écrivais dans le message, je suis à Playa. Cancun, je connais moins. A vrai dire, je n'ai pas beaucoup d'atomes crochus avec Cancun. Honnêtement, je préfère Playa, c'est plus petit et il y a moins de touristes. Mais, ça, c'est chacun son choix. Attention, je ne dis pas que Cancun n'est pas bien, seulement, c'est très cher, c'est trop grand, bref c'est pas mon kif.
Par contre, si tu veux des tuyaux sur Playa, je peux t'aider.

A+

Ce serait parfais pour moi si c'est moins coûteux. Ex. L'e prix d'une chambre et un app.  Ce serait quoi?
Quelle est ta direction?

Y a t'il des possibilités d'emploi pour un femme de 47 ans?

Pour les emplois, attention !!!!!!!
les salaires ne sont pas du tout les mêmes qu'au Canada et en France !!!!!
Si la vie est moins chère pour nous, expat, c''est parce que dans notre pays d'origine, on gagne plus.
Pour les mexicains, c'est pas le cas, la vie est chère pour eux. A moins d'avoir des qualifications spéciales, les salaires sont bas.
Pour mon adresse, j'habite aux Olivos. Mon cel : 984 208 4231

Crois tu que je peux trouver une chambre pas trop cher pour 1 mois à la playa pour avoir une idée de l'endroit et voir si je peux y vivre?

oui, c'est pas compliqué. Tu regarde sur Air BnB. T'auras pas mal de choix. Plus tu prendras un condo près de la plage ou de la Quinta Avenida, plus ce sera cher. Par contre, si tu passes de l'autre coté de la "fédéral", ce sera moins cher. Dans ce cas, soit tu te déplacera en taxi, soi tu devras louer une voiture.
Playa est tout en longueur et en largeur, un véhicule, voiture, moto ou scooter est beaucoup mieux. Si tu as besoin de conseil pour le condo, je peux aller voir sur place pour voir si c'est bien ou pas.
Tout dépend de ton budget. Ne prend pas le moins cher, tu risquerais d'avoir des mauvaises surprises.

Je croyais pouvoir trouver quelque chose pour environ 300$ à 350$/mois,... est-ce possible?

si c'est possible, ça fait entre 6000 et 7000 pesos mexicanos. regarde sur air bnb, ça te donnera une bonne idée.

Toi, tu ne connais personne qui fait la location de chambre

Bonjour tout le monde. Après 5 années de voyages en Amérique latine et de multiples aller retour au mexique, ma concubine et moi desirons poser nos valises dans ce si beau pays. Nous avons pour projet d'ouvrir un restaurant glacier dans la région de oaxaca. Nous parlons la langue ainsi que l'anglais et nous sommes déjà sur place pour entamer nous démarches d expatriations.  Nous avons une multitudes de questions concernant lachat d'un terrain malheureusement non escriturable et l'obtention d'un visa adequate pour ouvrir notre entreprise. Nous avons d'hors et déjà trouver notre coin de paradis mais les démarches semblent compliquées du fait que le bien qui nous intéresse est basé sur la côte, non escritirable et pour couronner le tout dans une zone ultra communautaire protégee. Nous avons l amont et lappuis de pas mal de monde habitants le pueblo mais les démarches précédemments énoncées reste encore très flou. En espérant trouver conseils auprès de vous, et au plaisir d'un jour peu être partager una chela en parlant de nous expériences respectives.

Bonjour, Rodmex

Je souhaiterai échangé un maximum  d'information afin de préparé au mieux  mon voyage

Peut on communiqué en message privé 

à bientôt Julien

Pas de problème, quand tu veux
A+

Bonjour

J'habite à Mexico (pas Mexico City)  et je peux vous donner pas mal (beaucoup) d'infos si invité à déjeuner. Je suis fatigué de passer des heures à filer des infos avec à peine à un café alors ...

A plus

Lucien

bonjour, je suis une maman de 2 enfants de 7 et 8 ans; je souhaite partir en septembre pour 10 mois au Mexique avec eux; je recherche des infos sur des lieux qui accueillent en woofing (avec des enfants); je ne sais pas du tout si ce système existe au mexique?? ou bien le couchsurfing?
merci beaucoup d'avance,

Bonjour

Oui le woofing existe au Mexique, il y a de nombreux sites en lignes qui pourront te  donner mille détails sur ce sujet. mais le woofing est clair: ce n'est pas une alternative pour un logement gratuit surtout avec deux enfants.
Couchsurfing dont je suis membre a ZERO a voir avec woofing. Nous hébergeons 2/3 nuits  des touristes en général seuls  et sans enfants sur une base d'exchange culturel.

bonsoir, merci beaucoup de m'avoir répondu; à mon sens, le fait d'avoir des enfants n'est pas un obstacle à l'échange culturel.
il existe parfois, des fermes qui acceptent les enfants. je suis bien consciente que ce n'est pas une alternative à un hebergement gratuit, bien sur; mais il faut voir, discuter...;selon les travaux...mes enfants sont autonomes et savent jouer seuls; tout depend du travail à faire...
bonne soirée à vous

Bonjour,
Je suis belge et j'ai vécu un an au Mexique il y a une dizaine d'années sur la côte pacifique sud dans l'état de Oaxaca. A mon retour j'ai créé une agence de communication digitale qui a bien grandit et qui est basée en Belgique et à Chicago.
Maintenant j'ai envie de revenir à ce pays qui m'attire tellement et j'ai décidé de faire le grand saut et de tenter d'ouvrir une antenne prochainement à Mexico DF.
Je suis donc demandeur de conseils, liens et contacts  qui pourraient nous aider à réaliser ce projet. Merci à tous et toutes !

Bonjour,
Je vais faire un stage de 3 mois au Mexique dans le cadre de ma formation, plus précisément à Lerma à coté de Toluca. Entreprise de stage déjà trouvé contrat signé il me manque plus que quelques détails sur la vie sur place.
Si vous avez des conseils ou recommandations, je suis preneur.
Si l'un d'entre vous habite vers Lerma au plaisir de vous rencontré ;)
Merci à vous.

Bonjour voilà je me présente je m'appelle Kévin j'ai 25 ans je vien de la région de Charleroi en Belgique et pour être honnête ya pas si peu jamais j'aurais pensé démanger à l'étranger
Mais certain événement de la vie décès de mon meilleur ami divers problèmes familial
D'où la réflexion de quitter la Belgique si je n'y me plait pas vraiment et si rien ne me retien ici
Alors j'en vien à mon projet mais vius devez savoir que ya encore 3 jours j'avais l'idée mais rien de préparé
Et je me suis dit que dans un an jours pour je voulais partir 1 an pour commencer en prenant un billet d'avion aller simple voir visiter trouver un petit boulot serveur et autre apprendre la culture mexicaine la vie mexicaine le monde est si grand à un petit bout de terre en réalité et si je me plaît pourquoi pas vivre définitivement la bas pensez vous que c'est un bon choix ?
Je vais loger chez des amis à leon guanajuato mexico
Et je me demandais si vous auriez des conseils des informations sur la ville la vie la bas des photos des paysages
Si c'est possible de trouver un petit boulot
Si il y des endroit plage ou autre montagne dans les environs de cette endroit ou des chose hors du commun à faire
Voilà j'espère que je ne vous ennuie pas trop bien à vous kevin cornil :)

Bonjour

Difficile de répondre à une personne qui demande tant (TOUT en fait !) et qui n'a même pas une photo de profil ! Mais bon....
Que l'on me pardonne cette franchise personnellement je vois le forum pour un échange sur des points précis, non pour apprécier une situation globale et donner de conseils en conséquences. Exemple: si tu es gay (ou trans) il vaut mieux vivre à Mexico. Sinon la solution facile pour toi serait de te marier avec une américaine qui raffole de français ! 

Rassure-toi tu ne m’as pas ennuyé, tu m’as amusé… La seule chose que je n’aime pas c’est que tu ne prennes pas la peine d’utiliser un correcteur d’orthographe. Mais qui suis-je pour juger ?

Lucienmex

Bonjour malgré votre impolitesse entre guimmet car vous êtes courtois mais fin soit

Pour commencer je n'ai pas fait de profil je me suis juste inscrit car je suis tombé sur le forum et j'ai lu un peux certain commentaire un peux plus haut et j'ai demandé des photo ou si des personnes avec des recommandations sur les lieux est les activités
En quoi c'est un problème avec le forum car excusez moi il es la pour ça non ?

Han oui j'avais oublié excusez moi d'avance pour l'orthographe 😉

Bonjour, je m'appelle Béatrice, et je viens d'acheter un condo à PLaya.
peux-tu me confirmer qu'il faut un visa temporal pour faire entrer ses meubles? et quels visas temporals, car il y en a 4 ou 5 différents?
2e question, si tu le sais, le visa temporal me permet il d'entrer et sortir à mon gré du pays ou je dois entrée une seule fois et rester 180j ou plus.?
Je te remercie de ta réponse-

Pour ceux qui cherche des location pas chere, Le moin chere reste les colocation si cela est une option pour vous

en tout cas je conseil de chercher sur les groupe facebook pour les logement moins cheres, coloc ou pas.

Bonjour,

Nous vivons à Playa del Carmen depuis maintenant 9 ans. On peut dire qu'on a une certaine expérience et pourrons vous aider que ce soit dans vos démarches pour une expatriation ou une simple visite dans le coin. Pour plus d'infos n'hésitez pas à nous contacter directement ou à [ Pub ].

A bientôt

Bonjour,
nous déposons nos valises le 1er Décembre sur le sol Mexicain et j'aimerai m'entretenir avec vous sur quelques sujets concernant notre installation à Playa,seriez-vous d'accord pour correspondre par mail?
Amicalement...

Aucun problème pour moi. Si vous vous correspondre, je suis à votre disposition.
J'habite Playa depuis presque 4 ans. Marié à une mexicaine, je me plais ici. Entre cocotier, mer et soleil, tout va bien.

Bonjour Rodmex,
merci,c'est sympa. :)
Voici mon mail;  ***
Cordialement.
Serge

Modéré par Bhavna il y a 5 mois
Raison : Veuillez échanger les coordonnées via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour si tu as besoin d'aides n'hésites pas à m'envoyer un msg je suis marié à une mexicaine dont la famille est spécialisé dans l'immigration :)

Catemaco,

Si tu veux m'envoyer ton mail, il fat me l'envoyer en message privé, c'est la règle sur le site.
Merci. A+

Bonjour,

Je suis Sabrina, je vis à Carcassonne en France. J'ai déjà vécu et travaillé un an à Cancun dans ma jeunesse et j'ai toujours rêvé d'y retourner m'y installer avec mon mari et notre fils de 10 ans.
J'ai fini par les convaincre et la décision est prise ! Nous pensons arriver d'ici janvier 2021, le temps de vendre notre entreprise ici et de préparer au mieux notre expatriation.
J'ai évidemment plein de questions…. la première étant que depuis mon dernier séjour, la riviera maya a bien changé et ne me correspond plus (trop de touristes, trop américanisé…) mais nous souhaitons rester dans notre métier d'origine (hôtellerie- restauration) et cherchons donc un point de chute en bord de mer, entre Playa et Chetumal, qui soit en devenir au niveau touristique. Quelles sont vos recommandations ?
Je parle anglais, bilingue espagnol et suis diplômée en école de commerce, expérience de 20ans dans l'hôtellerie (dont 12 ans propriétaire) Je suis prête à travailler en contrat local si cela nous permet de nous installer tranquillement.
Merci pour vos conseils !!!

Nouvelle discussion