Nouveaux membres du forum Mayotte, présentez-vous ici - 2019

Bonjour j'ai créé un groupe Facebook : nouveaux arrivants Mayotte vous pouvez faire une demande d'adhésion vous aurez toute les informations souhaitez
Bien cordialement

OK merci beaucoup pour votre invitation

Fonctionnaire d'état  mutatiion   DEAL de MAYOTTE
début octobre 2019 3 ans ou 4 ans cherche logement provisoire
T1 ou chambre pourquoi pas coloc
Bien cordialement !!! JM

Bonjour ,
Je m'appelle Thierry , je suis rochelais  ,cadre pénitentiaire de 50 ans , divorcé ,2 enfants de 19 ans ,je compte m'installer sur Majicavo pour l'instant  .par nécessité ,j'arrive mi-juilllet pour une nouvelle vie
Je pense vivre un rêve d'enfant car enfin je serais sur les pas des aventuriers qui ont bercés mon imagination Cousteau , paul émile victor etc..Voilà une des raisons de ma venue sur l'île , l'autre est que  j'ai toujours pensé que les DOM sont les territoires oubliés de notre nation et qu'il y a un devoir patriotique à aider ces territoires .J'espère donc m'intégrer parmi les mahorais comme j'ai pu le faire à Mada , intégrer leurs cultures riches,et si je peux être utile , tant mieux.
Mes passions dans la vie sont multiples musique , guitare , poésie , archéologie , les sciences, les arts martiaux , la gastronomie (bbq, punch etc..)
Je comprends le malgache et compte bien m'initier au shimaoré.  Les mots bon vivant , humour,fiabilité sont ceux qui me définisse le plus .Bref , j'aspire connaître une nouvelle bande d'amis et de franches rigolades.Mais en attendant , il me faudra un toit donc si par hazard sur majicavo , il y a un appart , une coloc , ça serait sympa de me le dire ....maharaba.

Bonjour, Je suis Kelly. Je suis infirmière et je viens de Madagascar ou j ai vécu 10 ans. Je suis d origine Anglaise. J habite à Mamoudzou. J ai 32 ans

Bonjour aux expat et futurs expat,

Actuellement dans le Var,nous devons arriver sur Mayotte courant Septembre 2019.
Ma compagne ayant un poste à la préfecture sur Petite Terre.
Nous sommes une petite famille avec 2 enfants (6ans 1/2 et 2ans 1/2).

Nous avons déjà eu une expérience de vie sur La réunion et en Polynésie.

On recherche de l'aide dans le cadre de notre installation:
-Conseil sur choix d'école (public/prive) sur petite terre
-Recherche d'un logement T3/T4 à la location sur Petite terre
-Bon plan véhicule
-Activité sportives pour les enfant l'apres midi
-Eventuellement Nounou
-...

Merci d'avance

Bonjour!
Je m'appelle Marie-Elisabeth, j'ai 24 ans et je suis mutée prochainement à Mayotte.
Je recherche activement de quoi me loger la bas pour tout début septembre et ne peux pour le moment pas effectuer de déplacement vers le département. Je suis enseignante néo-titulaire. Mon lieu de travail se trouve à Kaweni et je souhaiterais trouver une colocation en appartement ou en maison, peut m'importe. Ce qui est important pour moi c'est surtout l'environnement: calme et sécurisé en priorité.
J'apprécie les endroits propres, le calme et les animaux de compagnie ne me dérangent pas (chats et chiens). En ce qui concerne le mode de transport je suis complètement perdue entre ce que les gens disent et ce que moi j'envisage. En terme de matériel, je n'ai pas l'intention d'investir sur Mayotte.
Je compte sur ce forum afin de m'aider à m'orienter pour les premiers mois. Il m'a été conseillé par des personnes vivant deja sur le territoire mahorais.
J'espère lire quelques réponses voire même propositions sans trop tarder ...
Bon dimanche et à bientôt :)

Bonjour à toutes et tous,

Je me présente je m'appelle Myriam et j'ai 34 ans,  j'ai été reçue au CRPE EXTERNE  de Mayotte  le 28 juin 2019 et je  serai donc professeure des écoles stagiaires  à la rentrée prochaine.
J'ai toujours travaillé dans le monde de l'éducation à la Réunion, Métropole et en Ecosse  où j'ai travaillé dans un Collège/ Lycée  et ses cinq écoles primaires associées. Je pense et espère poser mes valises à la mi-août 2019 à Mayotte.
En ce moment je suis  en recherche active d'une colocation  ou location  à proximité de l'Université où j'effectuerai l'essentiel de ma formation du moins pour la première année et qui se situe à Dembéni.

Comme Marie-Elisabeth et bien d'autres avant nous, ce qui m'importe est le calme et la sécurité , j'espère que grâce à ce site je pourrai trouver mon  bonheur.

@ bientôt :)

Myriam

Bonjour, je m'appelle Bruno,
je vais enseigner à Mayotte et devrais arriver sur l'île à la mi août (2019).
J'ai besoin d'un logement, de préférence une colocation, sur Dembeni/Iloni.
Ne connaissant pas encore l'île, j'aurai tout à apprendre!

A bientôt!
Bruno

Bonjour,

Je quitte le département le 21 Août 2019 et j'ai pas mal de choses à vendre, dont une voiture et un scooter, d'autre part je suis sur Tsoundzou II, idéal pour Démbéni, si ça vous intéresse, loyer  719 euros CC  un F3

Bonjour,

A Mayotte depuis 2016, je vous propose la reprise de mon logement sur Tsoundzou II, quartier résidentielle au calme, sécurisé, vous êtes à 10 mm de Dembéni surtout dans ce sens pas d'embouteillage, disponible le 20/08/2019
Le logement est modestement meublé, mais  fonctionnel, lave linge, frigo combiné, TV, lit, j'ai également une voiture utilitaire  Kangoo et un scooter Kymco 125.
Je suis en vacance en Métropole actuellement, si vous souhaitez plus d'infos

Bonjour,
enseignant muté au CUFR, je cherche également une colocation sur Dembeni/Iloni, de sorte à pouvoir me rendre au CUFR à pied. Peux-tu me dire si tu as déjà trouvé quelque chose qui te convient? Tu peux me contacter à ***
A bientôt
Bruno

Modéré par Priscilla il y a 4 ans
Raison : merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur le forum par mesure de sécurité

Bonjour Brownville,
as-tu trouvé un logement sur Dembeni? Je suis à la recherche d'une coloction pour mi août (2019) sur Dembeni/Iloni. Je vais enseigner au CUFR à la rentrée.
Bruno

Résolu

Enseignante j'ai obtenu une affectation a Doujani à Mayotte au college Nelson Mandela.
Nous sommes une petite famille de 3 et nous sommes très heureux de venir vivre de nouvelles expériences.
Nous cherchons une maison à louer et un hébergement.
Je vous remercie pour vos réponses

MERCI

curieuse19 a écrit:

Bonjour, Je suis Kelly. Je suis infirmière et je viens de Madagascar ou j ai vécu 10 ans. Je suis d origine Anglaise. J habite à Mamoudzou. J ai 32 ans


Hi,
****

Modéré par Diksha il y a 4 ans
Raison : Veuillez vous exprimer en français uniquement sur le forum francophone.
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour à tous,

Je m'appelle Sarah, je viens d'être recrutée comme documentaliste contractuelle au lycée de Mamoudzou Nord. Je suis originaire de Haute-Savoie, et cela fait une dizaine d'années que j'habite sur Lyon, et le temps est venu pour moi de changer d'air et de vie.
Je vais atterrir sur Mayotte le 10 août, et je suis à la recherche d'une colocation meublée (plus sympa pour débuter dans un nouveau lieu), et d'un véhicule (plutôt scooter puisque j'ai cru comprendre que la circulation était compliquée aux abords de Mamoudzou, voire même covoiturage dodo-boulot si cela peut se faire).

J'ai entamé des recherches de coloc dans le secteur de Mamoudzou, Cavani, Mtsapere, car cela me semblait plus pratique en termes de trajet pour aller à Kawéni, mais j'ai des amis qui habitent et travaillent du côté de Sada, donc je me demande si je n'élargirais pas mes recherches plus au sud, vers Dembeni par exemple, de façon à être à la fois proche du lycée et de mes amis (Dembéni se situant d'après Waze à 20min de Kawéni, et à 10min de Sada). Dans quel secteur me conseilleriez-vous de chercher ? Le trajet Dembéni - Kawéni est-il faisable sans trop passer sa vie dans les bouchons ?

S'il y en a parmi vous qui travaillent au lycée de Mamoudzou Nord, je suis preneuse d'infos sur le secteur, l'ambiance, les élèves, ou simplement d'un retour d'expérience! :)

Pour terminer cette présentation, je dirais que je suis quelqu'un de calme mais bon vivant (bonne vivante?), j'aime la nature, la rando et les sports nautiques, comme beaucoup d'arrivants j'imagine! Et déformation professionnelle oblige, j'aime la lecture, le cinéma, les expos diverses et variées ... et les voyages.

Merci par avance pour les informations que vous pourrez me donner, et à bientôt à Mayotte !

Sarah

guinetsar a écrit:

Bonjour à tous,

Je m'appelle Sarah, je viens d'être recrutée comme documentaliste contractuelle au lycée de Mamoudzou Nord. Je suis originaire de Haute-Savoie, et cela fait une dizaine d'années que j'habite sur Lyon, et le temps est venu pour moi de changer d'air et de vie.
Je vais atterrir sur Mayotte le 10 août, et je suis à la recherche d'une colocation meublée (plus sympa pour débuter dans un nouveau lieu), et d'un véhicule (plutôt scooter puisque j'ai cru comprendre que la circulation était compliquée aux abords de Mamoudzou, voire même covoiturage dodo-boulot si cela peut se faire).

J'ai entamé des recherches de coloc dans le secteur de Mamoudzou, Cavani, Mtsapere, car cela me semblait plus pratique en termes de trajet pour aller à Kawéni, mais j'ai des amis qui habitent et travaillent du côté de Sada, donc je me demande si je n'élargirais pas mes recherches plus au sud, vers Dembeni par exemple, de façon à être à la fois proche du lycée et de mes amis (Dembéni se situant d'après Waze à 20min de Kawéni, et à 10min de Sada). Dans quel secteur me conseilleriez-vous de chercher ? Le trajet Dembéni - Kawéni est-il faisable sans trop passer sa vie dans les bouchons ?

S'il y en a parmi vous qui travaillent au lycée de Mamoudzou Nord, je suis preneuse d'infos sur le secteur, l'ambiance, les élèves, ou simplement d'un retour d'expérience! :)

Pour terminer cette présentation, je dirais que je suis quelqu'un de calme mais bon vivant (bonne vivante?), j'aime la nature, la rando et les sports nautiques, comme beaucoup d'arrivants j'imagine! Et déformation professionnelle oblige, j'aime la lecture, le cinéma, les expos diverses et variées ... et les voyages.

Merci par avance pour les informations que vous pourrez me donner, et à bientôt à Mayotte !

Sarah


Bonjour,
Moi aussi j'arrive à Mayotte le 10 août et je vais enseigner à Mamoudzou Nord lettres modernes. Comme toi je cherche un logement zone Cavani, mtsapere, Kaweni idéalement, koungou.., pour le sud j'y ai pensé mais j'ai peur soit trop loin. Pour l'instant j'ai trouvé un logement temporaire pas loin du lycée et toi? Tes recherches avancent?

doukala 1963 a écrit:

Bonjour,

Je quitte le département le 21 Août 2019 et j'ai pas mal de choses à vendre, dont une voiture et un scooter, d'autre part je suis sur Tsoundzou II, idéal pour Démbéni, si ça vous intéresse, loyer  719 euros CC  un F3


Bonjour,
Ton logement est toujours disponible ? Si oui combien de mètres carrés? Est il sécurisé ? Est il au rdc?  Merci

Comme cela a été dit plusieurs fois, je conseille d'habiter dans le Nord de mdz ( pour les collègues qui vont enseigner au lycée mdz nord). Selon moi, mtsapere et cavani ne sont pas bien situés. Il vaut mieux chercher dans le quartier des hauts vallons.
Les embouteillages sont très importants pour entrer dans Mdz que ce soit par le sud, le Nord, le centre... Dembeni/lycée du Nord, je dirai environ 2h de trajet le matin, un peu moins au retour en fin d'après-midi. Tsoundzou 2/lycée Nord mdz: environ 1h de trajet le matin (voire plus...).
En arrivant le 10 août, vous aurez quelques jours pour trouver une loc. Je vous conseille de réserver qq jours en chambre d'hôtes et vous pourrez prospecter tranquillement. Attention durant les vacances d'été, la circulation est bcp plus fluide que le reste de l'année. Ne vous fiez pas au tps de trajet que vous ferez en août.... Il est préférable de demander à qq1...

Bonjour,
Je vais arriver à Mayotte en août. Pourriez-vous me dire si vous vendez un lit + matelas et un bureau, s'il vous plaît?
Merci beaucoup.
Bien cordialement,
Bruno
****

Modéré par Christine il y a 4 ans
Raison : pour votre sécurité, veuillez échanger vos coordonnées personelles en privé s'il vous plait. Merci
yoyo6440 a écrit:

Comme cela a été dit plusieurs fois, je conseille d'habiter dans le Nord de mdz ( pour les collègues qui vont enseigner au lycée mdz nord). Selon moi, mtsapere et cavani ne sont pas bien situés. Il vaut mieux chercher dans le quartier des hauts vallons.
Les embouteillages sont très importants pour entrer dans Mdz que ce soit par le sud, le Nord, le centre... Dembeni/lycée du Nord, je dirai environ 2h de trajet le matin, un peu moins au retour en fin d'après-midi. Tsoundzou 2/lycée Nord mdz: environ 1h de trajet le matin (voire plus...).
En arrivant le 10 août, vous aurez quelques jours pour trouver une loc. Je vous conseille de réserver qq jours en chambre d'hôtes et vous pourrez prospecter tranquillement. Attention durant les vacances d'été, la circulation est bcp plus fluide que le reste de l'année. Ne vous fiez pas au tps de trajet que vous ferez en août.... Il est préférable de demander à qq1...


Bonjour,
Je sais que les hauts vallons c'est la zone idéale pour y habiter mais pour l'instant je n'ai rien trouvé de libre, c'est pour ça je cherche aussi plus loin.

A distance c'est clair que ce n'est pas évident de trouver qq chose...

@Iclea80: Bonjour future collègue !! Super nouvelle pour toi si tu as pu trouver un logement temporaire! Je pensais prospecter du côté de Tsoundzou 2, car à mi-chemin à peu près entre mes amis à Sada et le lycée ..... même si il faudra supporter les bouchons..... après si je trouve un super plan à Mamoudzou ou autour, je dis pas non !
Tu serais intéressée pour faire une coloc ? Au plaisir de se croiser en tout cas ! :)

guinetsar a écrit:

@Iclea80: Bonjour future collègue !! Super nouvelle pour toi si tu as pu trouver un logement temporaire! Je pensais prospecter du côté de Tsoundzou 2, car à mi-chemin à peu près entre mes amis à Sada et le lycée ..... même si il faudra supporter les bouchons..... après si je trouve un super plan à Mamoudzou ou autour, je dis pas non !
Tu serais intéressée pour faire une coloc ? Au plaisir de se croiser en tout cas ! :)


Bonjour collègue !
Pour l'instant je n'y pense pas à colocation, j'attends d'arriver....on pourrait commencer par se rencontrer, si tu veux, à l'aéroport 😉
Au plaisir ☺️

Bonjour,

C'est un T 3 avec deux chambres, un espace cuisine et salon, soit 45 m2 et une grande terrasse de 12 m2. Dans l'immeuble, il y a des propriétaires, ce qui permets d'avoir des parties communes bien entretenues.

A bientôt

@iclea80 : oui, avec grand plaisir !! :)

Bonjour à tous,

Je viens à Mayotte début Août pour mon travail, je viens de passer dix ans d'expatriation au Cameroun, et un ans en France, je recherche une maison meublée avec un jardin .

Merci de votre part

Bonjour Bruno,

Nous sommes un couple qui recherchons, également, comme toi, un logement vers Dembeni, Iloni.
J'arrive avant mon copain le 08 et lui le 29aout.

Je nous serions partant pour une petite colocation, histoire de diviser les frais et pouvoir avoir, pour un prix raisonnable, un jardin si possible.

La difficulté est que les coloc partent comme une bouchée de pain. Alors pourquoi pas tenter de reprendre bail à plusieurs avec toi par exemple ?
Le rachat de meuble serait moins cher, on partagerait le prix pour les 2 chambres et on n'aurait pas besoin de faire les démarches pour Elec, internet.

Qu'en dis-tu ? as-tu des pistes ?

belle journée

Emilie(&Robin)

Bonjour Émilie et Robin,
Oui on peut voir comment faire, ma boîte me prend en charge le premier mois et j'ai commencé à voir avec une agence immobilière qu'ils m'ont recommandé

Hubert

Bonjour tout juste diplômée infirmière j'arriverai avec mon ami à Mayotte début septembre nous recherchons un chambre dans une collocation pour cette date .
Si vous avez une chambre qui se libére nous sommes preneurs merci beaucoup

bonjour nous arrivons a mayotte debut septembre et nous sommes interesses par l appartement et le sccoter ***voici mon mail ce sera surement plus simple merci bcp

Modéré par Bhavna il y a 4 ans
Raison : Veuillez échanger les coordonnées via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour à tous ,


Je suis arrivée à Mayotte il y a une semaine .
J'ai suivi mon conjoint qui a trouvé un emploi à Mamoudzou centre . Je chercherai à mon tour un boulot .

Nous découvrons avec plaisir cette île 🌴
la culture mahorais , les paysages, la cuisine .

Quadra , nous sommes temporairement logés dans une colocation avec de jeunes gens .
C'est sympa et temporaire  ( il nous faut trouver ailleurs d'ici mi août)
D'autant plus que pour  l'intimité de couple ,  Nous aimerions trouver un petit T2 (meublé si possible)  à Mamoudzou .

Auriez vous des pistes pour nous aider à trouver ?
J'ai lu que beaucoup d'expat allaient arriver à la rentrée et ça risque de bouchonner un peu 😁

Malahaba. D'avance
Pour votre aide et vos réponses

Nyza

Hello,

Je suis christian 31 ans  Je suis arrivé sur Mayotte depuis quelques temps maintenant ^^

Merci pour ces quelques infos.

Bonjour,

J'arrive sur Mayotte en tant que Technicien fonctionnaire à la DEAL le 25 sept.
Je cherche un lieu atterrissage,   une colocation sympa  à partir du 1er octobre. Sans doute sur Mamoudzou. et aussi des groupes d'expatriés pour partager les expériences, sorties et loisirs.
Heri

Bonjour à tous, je suis nouveau dans le forum, je vais enseigner au lycée de démbéni. Je suis également à la recherche de logement. J'arrive le 16 août.

Bonjour Doukala,

Est-ce que votre appartement de tsoundjou2 est toujours disponible. J'arrive à mayotte le 16 août, et je vais enseigner au lycée de démbéni.Je suis actuellement ä Paris. Bien cordialement.

Hubert.Grosjean a écrit:

Bonjour Émilie et Robin,
Oui on peut voir comment faire, ma boîte me prend en charge le premier mois et j'ai commencé à voir avec une agence immobilière qu'ils m'ont recommandé

Hubert


Bonjour Hubert,

Je viens d'arriver. J'ai trouvé qqch, c'est sympa !
La colocataire n'est pas encore là, ni mon ami.
En fin de mois d'août, on  vivra ensemble avec ses chats (Robin est allergique). On verra comment ca se passe. Si tout est ok et que ces petites boules de poils ne s'instrustent pas dans notre chambre, on restera.
on se tient au jus.
belle journée

yoyo6440 a écrit:

Comme cela a été dit plusieurs fois, je conseille d'habiter dans le Nord de mdz ( pour les collègues qui vont enseigner au lycée mdz nord). Selon moi, mtsapere et cavani ne sont pas bien situés. Il vaut mieux chercher dans le quartier des hauts vallons.
Les embouteillages sont très importants pour entrer dans Mdz que ce soit par le sud, le Nord, le centre... Dembeni/lycée du Nord, je dirai environ 2h de trajet le matin, un peu moins au retour en fin d'après-midi. Tsoundzou 2/lycée Nord mdz: environ 1h de trajet le matin (voire plus...).
En arrivant le 10 août, vous aurez quelques jours pour trouver une loc. Je vous conseille de réserver qq jours en chambre d'hôtes et vous pourrez prospecter tranquillement. Attention durant les vacances d'été, la circulation est bcp plus fluide que le reste de l'année. Ne vous fiez pas au tps de trajet que vous ferez en août.... Il est préférable de demander à qq1...


Merci pour ces infos distance-temps.
Rassures-moi stp 😉😊, tu parles en voiture, pas en scooter ?
Je suis sur Iloni et vais travailler à Mamoudzou. On m'a dit 40 min en 2 roues jusqu'à mon lieu de travail.

Belle journée

Fermé