Nouveaux membres du forum Martinique, présentez-vous ici - 2019

Bonjour à toutes et à tous,

Vous arrivez sur le forum Martinique et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place,
ou à nous expliquer votre projet d'expatriation en Martinique s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

Bonjour,
je viens de m'inscrire, ça fait plus d'un an qu'on a pour projet de déménager en Martinique depuis la France métropolitaine (Limousin).
On a maintenant posé notre préavis ici pour fin avril, donc on devrait arriver début mai. On cherche à s'installer entre le Morne vert et FdF.
Nous sommes 4+un chat, nous avons 36, 34, 14 et 6 ans, je quitte mon emploi pour qu'on puisse partir, et je souhaite voir une fois sur place pour monter un café "à thème" un peu spécial et couteau suisse.
Je suis passionnée de musique, de tatouage, de lecture, d'apprentissages, de spirituel, de rencontres, et bien plus encore!

Si vous avez des conseils, des avis, des propositions d'aides diverses, je suis à l'écoute, tout information me sera utile et je vous en remercie d'avance! :)

Sho

Bonjour
Nous quittons aussi la métropole pour une vie en Martinique .. nous arrivons dans 5 semaines .. j ai la chance d avoir déjà vécu il y a 18 ans en Martinique durant 1ans et 3 fois en vacances depuis .. c est une île merveilleuse avec des habitants adorable .
Par chance j ai une mutation dans la fonction publique territoriale donc seul ma femme dois démissionné. Mais étant aide soignante pas t inquiétude pour elle ..nos deux filles 9 et 12 ans sont ravies de cette belle aventure .
Pour ton projet l idéale est les trois ilets.. mais après plein d endroit peuvent se prêter à ton projet .
Après je peut aussi te citer le diamant , les anses d arlet , sainte Anne ou sainte Luce .
Après pour vivre tous les endroits sont sympas . Nous avons fait le choix trois ilets .
Si tu as besoin je reste disponible pour échanger . Je suis emmanuel 38 ans ma femme elodie 35 ans et nos deux filles Annaelle et noeline
À bientôt en Martinique

merci pour ta réponse! :D J'avoue que je préfère l'ouest , que je trouve moins plat et moins urbanisé,et puis c'est de ce côté de l'ile que j'ai de la famille... et quitte à paraitre ridicule, celui où il semble y avoir moins de chlordécone ^^
C'est vrai qu'on pourrait voir pour les 3 ilets! Je vais étendre un peu mes recherches pour l'inclure! merci bcp de ton avis! :D
très volontiers pour continuer d'échanger, je reste dans le flou, pleine de questions que je n'imagine pas l'instant d'avant lorsque je fais mes recherches ;)

Bonjour Shosanna,

Par opposition aux 3-Ilets, tu sembles parler de la côte atlantique. Si c'est cela, c'est justement la zone la plus impactée par le chlordécone ! C'est lié, en particulier, à la culture de la banane...

A titre d'exemple sur une bonne partie de cette côte la pêche côtière est interdite...

Madikéra

Je partage aussi pour l ouest .. j adore la côte avec tous les ilets les fonds marin et l’authenticité.. mais régulièrement touché par les algues sargasses. En avril 2018 lors de nos dernière vacances nous avons pu constater le problème et nottament l’odeur d œuf 🥚 pourri d ou le choix des trois ilets .. toute les démarches sont en cours pour nous ; la caisse maritîme , l achat d un appartement la vente de notre maison et nos voitures et l inscription aux écoles et collègues . N hésitez pas si vous ( tous les 4 ) avez des questions . Que ce soit ma femme mes enfants ou moi essaierons d y répondre . Bonne journée

bonjour à tous, me voici aux portes de la retraite, et j'aimerai bien aller passer quelques années en martinique, j' y suis allée déjà 3 x et c'est le pays de mes rêves, mais j'aimerai avoir les avis d' autres suisses qui ont fait le pas , pour me guider un peu sur ce qu'est la vie réelle là bas ..? merci à tous ceux qui prendront le temps de me répondre .

Nouvelle discussion