Nouveaux membres du forum Madagascar, présentez-vous ici - 2019

Gilles pipyn a écrit:

Un bon conseil ne fait rien et ne met rien au nom de ta malgache
Ça t'evitera beaucoup de problèmes


Je ne suis pas certains que l'expression "Ta Malgache" soit particulièrement respectueux pour parler d'une compagne ou d'un épouse malgache.....
Mais peut-être, est-ce encore dû à ce satané correcteur d'orthographe, qui parfois supprime des mots ou les modifie sans qu'on s'en rende compte.....  ;):D

Bonjour, et bienvenue à celles et ceux que je n'ai pas salué.

Gilles
Que viens faire cette réponse ici
Cordialement olivier CHICOT

Bonjour à vous, futurs amis expats! 

J'envisage d'aller vivre à st Marie avec mon compagnon malgache et ma fille de 13 ans, d'ici 1 an maximum.

On a plein de projets d'activités pros autour du tourisme, dont des chambres d'hôte en construction et des activités à dominante sportives.

Certains parmi vous habitent-ils cette petite île ou la connaissent-ils suffisamment pour me dire si elle n'est pas "trop petite" pour y vivre toute l'année?
S'il y a une communauté d'expats, et pour ceux qui y vivent, si la vie y est aussi agréable qu' elle le paraît?

Merci pour vos réponses et impressions.
A bientôt,

Mag

Bonjour et bienvenue sur le forum Valentine,
Nous serions enchanté d'avoir vos avis dans nos débats... même si parfois des personnes ont leur opinion personnelle il est de bon temps d'échanger afin d'enrichir son esprit car celui qui vit reclus dans son coin sans oser ouvrir la bouche risque d'attraper une constipation virtuelle... mais ce n'est que mon humble avis.

http://imagesetpassion.i.m.pic.centerblog.net/ea873876.gif

bjr , je m'appel bruno,, fan de l'asie, j'aimerais découvrir ce pays qui a l'air magnifique ,, passionné de marche et de cuisine, :)
j 'adore les gens,, et les voyages lointains
je compte sur vous pour me diriger sur ce nouveau périple qui commenceras en octobre,, je l'espère pour qq mois,,,,,

bonjour a tous et a toutes,,,, :)

Bonjour Bruno "Moonoi" et ravi de savoir que vous vous intéressez à Madagascar qui en effet est une grande île lointaine perdue dans l'océan indien que les américains n'ont heureusement pas découvert sinon ils y auraient exterminé les indigènes comme ils l'ont fait avec les amérindiens qui avaient eu l'audace de les précéder dans leur pays. :sosad:
Et surtout n'oubliez pas de mettre dans vos bagages du Monoï pour préserver vos cheveux du soleil... ou pas afin que les jeunes femmes de Madagascar ne puisse pas dire:" il n'a pas de Monoï, non mais allo quoi !:
;)https://www.garnier.fr/soin-du-cheveu/b … -et-neroli

mdr,, merci , je vais y penser,,,  :)
on se contacte en mp,,,,,, merci de vos conseils monsieur gaston,,,,,j'espère pas trop gaffeur ,,,  :D

bonsoir
merci pour ce gentil message de bienvenu
évidemment je serai enchantée de participer au différents débats du forum, j'aime ça
bonne fin de soirée à tous!

Bonjour Julien,  bonjour à toutes et à tous ,

Je suis Bénilde Claude , je viens du Congo Brazzaville mon pays et du Niger, le pays de ma mission précédente .

Je suis arrivé à Tana , il y a bientôt deux semaines .  Je vais travailler dans l'humanitaire pour une ONGI implantée dans le pays depuis plusieurs année. Pour l'instant , je suis seul mais ma petite famille c'est à dire mon épouse et nos trois enfants  vont me rejoindre courant septembre.

Je suis actuel entrain de m'installer et donc à la recherche d'une villa  ( trois chambres ) plutôt dans la zone ivandry voire ambatombe .

Comptant sur l'accueil et l'accompagnement de celles et ceux qui auraient des choses à me proposer pour mon installation, je vous transmets meilleures salutations

Bien à vous
Bénilde

Bonjour et Bienvenu Bénilde et soyez béni dans votre engagement pour le bien être de l'être malagassy.
Pour ma part quand j'habitait encore dans la capitale j'e me suis renseigné directement chez des gens que je rencontraient dans le quartier où je désirais résider et cela a fonctionné, puis un an plus tard j'ai voulu changer de quartier et je suis allé dans une toute petite agence immobilière qui ne présentait pas de mine et là j'ai également après de nombreuses et infructueuses présentations et visites trouvé mon bonheur.
Mais vous pouvez également consulter les petites annonce sur le forum ou même passer une annonce gratuite si vous cliquez sur "petites annonces" dans la bande bleue en haut de l'écran.

Bienvenue Bénilde
Je ne peux guère vous aider pour un logement sur Tana mais je vous souhaite un bon séjour à Mada... A bientôt sur le forum

Je m'appel Maurice, je suis à Madagascar depuis 50 ans, je vis à Majunga et parle couramment Malgache, je travaille dans la domiciliation d'entreprises, et si je peu conseiller un membre, ce sera avec plaisir.
Bien à vous.

bjr , est ce que je peux vous demander en ami sur message privé,, je vais bientot venir qq mois a mada

Bonjour et bienvenu sur le forum Maurice.
En un demi-siècle vous allez surement nous en raconter des belles et moins belles car je suppose que vous avez eu votre besace pleine d'avatars que vous avez vécu à Madagascar?

Bonjour à tous,
Nous sommes un couple malgache-portugais vivant en Alsace et avons à cœur, pour plusieurs raisons, de vivre à Madagascar dans quelques mois. Pour l'instant nous y avons passé un mois, mon amie n'y ayant jamais vécu mais y ayant toute sa famille.
Nous sommes sur des pistes pour des postes d'expatriés mais avons surtout le souhait de monter nos projets.
D'ailleurs, des projets, nos proches nous en proposent plein… viables ou pas, peu importe, nous voudrions combiner une vie sympa, simple, loin du froid, avec toutes les possibilités qu'offre la grande île…
Nous avons quatre mois pour un peu plus de visibilité que vous pouvez alimenter…
Francisco & Sylvie (Saeshaa)

A la suite du post précédent,

Bonjour, Manao Ahoana, Salama !

Tout a été dit précédemment  :)

Bienvenue à tous deux... nous espérons que parmi nous vous trouverez des pistes prometteuses pour votre avenir... sachant que la plupart des infos que nous donnons sont le reflet de notre propre expérience....
A bientôt pour en savoir plus sur le forum
Lys

Oui, les expériences personnelles sont les plus riches, dénuées d'images d'Épinal... Nous avons foi dans notre projet qui mélangerait business et aide (sans vouloir parler d'humanitaire qui est pompeux, mais quand nous avons appris qu'il suffisait de 2,5€ pour scolariser un gamin...). Nous nous sommes dit qu'on pouvait sans doute faire les deux
Nous voulons, c'est vrai, gagner notre vie, mais avec la notion de « droit à la déconnexion, apporter aussi » comme on discute aujourd'hui ici... avoir la liberté d'entreprendre... de gérer, d'imaginer, de combiner, ça nous plaît beaucoup.... et tant pis si ça capote, on en sortira toujours enrichi

Bonjour et bienvenus Francisco et Sylvie.
Si vous voulez des précisions ou des conseils concernant vos projets je me ferai un plaisir de vous aider dans la mesure de mes humbles possibilités. D'autant que vous résidez comme je l'étais dans une autre vie, résident dans l'Est de la France.

Merci Lys de Nosy Be (où nous avons passé 10 jours merveilleux !) pour votre accueil et Madagaston pour tes précieux conseils !!!

Bonjour à tous je suis un jeune entrepreneur Malgache. J'habite dans la capitale et j'exerce aussi dans la capitale donc je suis ici pour ceux qui veulent des conseils et quelques références à Madagascar. Je suis dans l'immobilier pour ceux qui veulent investir ici d'ailleurs j'ai une bonne proposition pour des investisseurs. Merci à tous ceux qui sont intéressés de me contacter en Mp. Et merci à tous pour votre aimable accuei.

Bonjour et bienvenu, pourtant si vous désirez passer des annonces sur le site, vous pouvez le faire en vous adressant directement au bureau dont voici le lien:
https://www.expat.com/fr/publicite.html

Merci pour l'information M. MADAGASATON.

Bonjour à tous, je me nomme tsiory et ça fait plaisir d'être parmi vous.Pour un malgache c'est un peu difficile de se trouver du bon boulot, du coup j' espère me trouver du boulot ici si vous me le permettez. Merci à tous

Bonjour Gaston,

J'arrive à Mahajanga le 13 octobre prochain.

La photo du Bungalow est très bien, faut voir l'intérieur.

Pouvez-vous me dire ou ce type de bungalow se trouve, vers "la petite plage" ?

Cordialement

Bonjour et bienvenu Morbihan 56
En fait je n'habite pas à Mahajunga mais à Mahanoro et je ne connais pas "la petite plage" à Mahajunga mais je suppose que d'autres membres du forum qui connaissent bien Mahajunga pourrons vous renseigner.

Merci

J'ai un permis moto Malgache, comment le faire transformer en permis Français ?

Quels sont les documents à fournir ?

Merci pour votre aide

Bonjour,

https://quelpermis.com/Permis-etranger/ … rance.html

Attention à la cylindré de votre moto en France vis-à-vis de votre permis malgache !!!

bonjour,
à tout le monde sur le forum madagascar  :)
je ne suis pas nouveaux :D ,mais comme je me suis absenté pendant un moment et bien je repasse par la présentation  ;)

fosa 87 a écrit:

bonjour,
à tout le monde sur le forum madagascar  :)
je ne suis pas nouveaux :D ,mais comme je me suis absenté pendant un moment et bien je repasse par la présentation  ;)


Bon retour cher Fosa !!!
Bon ben on attend la re-présentation !!! lolll

Morbihan-56 a écrit:

J'ai un permis moto Malgache, comment le faire transformer en permis Français ?

Quels sont les documents à fournir ?

Merci pour votre aide


Il vaudrait mieux ouvrir un sujet pour votre question... ici ce n'est que pour vous présenter si vous le désirez !

Lys de Nosy Bé a écrit:
fosa 87 a écrit:

bonjour,
à tout le monde sur le forum madagascar  :)
je ne suis pas nouveaux :D ,mais comme je me suis absenté pendant un moment et bien je repasse par la présentation  ;)


Bon retour cher Fosa !!!
Bon ben on attend la re-présentation !!! lolll


:top: merci lys,je voit que tu est toujours fidèle au forum mada et que son capitaine madagaston tient toujours la barre du bateau  :cool:

fosa 87 a écrit:
Lys de Nosy Bé a écrit:
fosa 87 a écrit:

bonjour,
à tout le monde sur le forum madagascar  :)
je ne suis pas nouveaux :D ,mais comme je me suis absenté pendant un moment et bien je repasse par la présentation  ;)


Bon retour cher Fosa !!!
Bon ben on attend la re-présentation !!! lolll


:top: merci lys,je voit que tu est toujours fidèle au forum mada et que son capitaine madagaston tient toujours la barre du bateau  :cool:


Ben voui... suis la méchante vigie-sorcière de ce forum !!!! :lol::gloria
Je vais pas laisser Gastounet seul avec son beau navire céder aux chants des sirènes !!!!

Lys de Nosy Bé a écrit:
fosa 87 a écrit:
Lys de Nosy Bé a écrit:


Bon retour cher Fosa !!!
Bon ben on attend la re-présentation !!! lolll


:top: merci lys,je voit que tu est toujours fidèle au forum mada et que son capitaine madagaston tient toujours la barre du bateau  :cool:


Ben voui... suis la méchante vigie-sorcière de ce forum !!!! :lol::gloria
Je vais pas laisser Gastounet seul avec son beau navire céder aux chants des sirènes !!!!


:idontagree: c'est bien dit,enfin sauf pour la sorcière :lol: et je compatit à votre souffrance ma chère lys :cool:

Quant au capitaine du bateau, on va dire que c'est plutôt le moussaillon qui fait ce qu'il peut pour sauver de temps en temps le radeau de la méduse... et que s'il n'avait pas sa muse, ou plutôt ses muses il se sentirait parfois bien seul à la barre. D'autant que notre chère modératrice Priscilla vient de nous quitter pour raison de santé et qu'avant son départ "officiel" on m'a donné quelques prérogatives concernant la modération mais rassurez-vous je n'en ferai pas usage si on me contredit et dans des cas extrêmes, sans en avoir demandé l'avis aux modérateurs du bureau car en effet qui suis-je pour condamner alors que je me permet des tas de ... fantaisies et souvent des hors sujets?
https://i.servimg.com/u/f57/18/68/13/54/parrot10.jpg

Bonjour,

C'est à dire ?

Merci pour les précisions

Bonne journée

Bonjour je suis actuellement a la recherche d'un appart ou dune villa pas très loin d'ivandry et ankorondrano, Mon budget est de 1,500,000Ar. Si tu trouves quelque chose n'hésite pas a m'envoyer un message. Merci

Ah ce n'est pas ici le bon endroit pour chercher un appart il vaut mieux mettre une annonce sous la rubrique petites annonces. Bonne chance:
https://www.expat.com/fr/petites-annonc … adagascar/

Fermé