Nouveaux membres du forum Madagascar, présentez-vous ici - 2019

En fait, je pense cibler des lieux (puisque je pense que je ne pourrais pas recouvrir toutes les régions de Madagascar). Je pense commencer à Antananarivo et petit à petit je vais élargir en allant dans les provinces.
Concernant les aides , je pense mettre en avant l'aide pour les enfants pour qu'ils puissent avoir une scolarité qui est parmi les droits fondamentales de l'enfant, leurs donner des habits, et de quoi à manger. Mais en même temps, je pourrais et je suis déjà en cours avec la réalisation de donner quoi à vêtir pour les grands.
Je pense aussi aider les orphelins.
En fait, un projet pour un mini ONG en quelque sorte? Mais jusque là c'est juste un projet mais prions Dieu pour que ça devienne réalité.

Bonjour,
Je m'appelle Céline, j'ai 32 ans et je suis originaire de Lille. Ma mère est malgache et mon père est français. Je travaille dans l'informatique. Je n'ai pas de projet d'installation à Madagascar.
Je suis ici pour connaître le pays à travers la lecture de points de vue des expatriés et des locaux. En effet, mon entreprise envoie souvent des employés pour travailler là-bàs pour une durée déterminée. Ainsi les bons plans et conseils ici pourront être utiles  pour ces collaborateurs.
Bonne journée à vous.

https://www.booking.com/hotel/mg/le-cou … ub.fr.html est un bel endroit pour un court séjour dans la capitale.

Bonjour Céline,
si vous ne voulez venir à Madagascar que virtuellement afin d'en savoir un peu plus sur le pays selon la vision d'un vazaha expatrié et si vous avez du temps à perdre je vous invite à lire mes avatars à Madagascar en espérant que vous ne vous endormirez pas en lisant ce texte:
http://madagascar.tourisme.over-blog.co … i-relatait

Merci pour le lien madagaston. Non, je ne vais pas m'endormir hehe. Ce sera avec plaisir de lire votre blog👍.

Bonjour,
Je suis une femme malgache opticienne optométriste qui souhaiterais rencontrer des étrangers souhaitant domicilier a tana et qui souhaiterais s'investir dans une activité qui  très intéressante. J'adorerais discuter du projet face a face car l'objectif c est de trouver un partenariat mais aussi un associe qui non seulement a envie de s investir mais aussi de diriger une petite entreprise.


Merci pour ce qui peut m aider dans ce sens

Bonjour Latiah,
Je vous invite cordialement à passer votre annonce dans la rubrique qui vous intéresse qui est totalement gratuite et si vous avez des difficultés pour passer votre annonce nous serions prêts à vous aider.
Vous aurez certainement plus de chances dans la rubrique petites annonces que sur un forum qui n'est pas du tout destiné à produire des annonces de recherche d'associés.

bjr Latiah
je suis tunisien j'aimerais investir dans des affaires dans votre pays
si je vous interresse

Bonjour,

Je vous adresse un mail à ce sujet.

Et bienvenue à vous, ce pays et son peuple mérite qu'on l aide à se développer pour le bien de tous.

Cordialement

Richard

ok

Bonjour,

Même si mon mail ne faisait que tracer à grands traits le projet en cours de réalisation, merci de me donner votre première impression à ce sujet.

Cordialement

Bonjour 
De nationalité tunisienne et titulaire d'un Master en langue , littérature et civilisation françaises  , je souhaite rejoindre mon mari qui travaille à Antananarivo , je suis donc à la recherche d'un emploi.
Ayant travaillé dans l'enseignement  pendant près de 7 ans, ainsi que dans le secteur des cours privés à domicile, j'ai acquis une expérience approfondie dans le domaine de la formation et je possède toute la pédagogie nécessaire à ce métier.
Merci

Bonjour,

Bienvenue parmi nous.

Il y a plusieurs postes à pourvoir au niveau du LFT :
http://www.egd.mg/postes-profs-residents/

Bonne chance

Merci beaucoup

Bienvenue et surtout merci à Nook car si les deux modèles Nook HD et Nook HD+ savent lire de très nombreux formats et ont l'accès total à Internet, cela ne remplacera pas l'aide d'une personne qui se cache derrière et qui en connait plus qu'elle veut bien le dire et dont l'aide est des plus précieuse pour un pauvre animateur de Madagascar courbé sous le faix de ses deux neurones déficients...
http://www.jeudelaficelle.net/IMG/jpg/fanzineficelle05.jpg

merci bcp

Hello la communauté,

Je suis Nina, je vis à Antananarivo,mais je suis souvent en déplacements dans beaucoup de villes de Mada dont Nosy be. Je fais actuellement la promotion des locations vacances pas chères à Nosy be et dans tout Madagascar. Mon rêve est un jour de  poser définitivement mes valises dans une des îles que je visite.

Bonjour et bienvenue parmi nous ninalile que vos déplacements vous ouvrent des horizons lumineux et colorés, c'est tout le mal qu'on vous souhaite.

https://img.aws.la-croix.com/2011/07/05/685959/richimage-7860-image2722310011664773415_1_730_491.jpg

Merci Madagaston  ;)

madagaston a écrit:

Bonjour et bienvenue parmi nous ninalile que vos déplacements vous ouvrent des horizons lumineux et colorés, c'est tout le mal qu'on vous souhaite.

[img align=c]https://img.aws.la-croix.com/2011/07/05/685959/richimage-7860-image2722310011664773415_1_730_491.jpg[/url]

Bonjour à tous,
nous (mon cher mari et moi-même) sommes en train de constituer notre dossier de visa long séjour transformable, donc dans quelques semaines si tout va bien nous atterrirons à Mada, venant de France plus précisément du Languedoc.
Nous souhaitons être résidents à Mada pour quelques années afin de connaître la Grande île et ses habitants.
Nous nous installerons tout d'abord à Toamasina pour visiter la partie nord et ensuite certainement à Antsirabé pour "faire le sud".

Bonjour ,
J'ai passé deux mois et demi a Tamatave ( mission de travail pour Ambatovy ), j'ai beaucoup aimé le pays, la simplicité de la vie et gentillesse des malgaches.
je ne sais si je peux avoir une autre mission ou non mais je veux revenir pour faire du business ou pour un autre travail.

Bonjour et bienvenue aux nouveaux sur ce forum, en espérant que vous trouverez réponse aux questions que vous pourriez vous poser sur le pays, les mœurs, les avis des uns et des autres étant parfois contradictoires selon leur vision toute personnelle de l'endroit et de l'état d'esprit dans lequel ils se trouvent.
Les uns auront une vision très positive et les autres ne verront que les aspects négatifs.
Il est évident que Madagascar n'est pas la France... et ne le sera jamais. On va dire que ce pays est différent en tout sauf peut-être qu'on y parle plus le français qu'en Chine à mon humble avis, ce qui est un avantage indéniable pour les francophones.

https://s.aolcdn.com/hss/storage/midas/186972b61005f26f881ddc6e39d98b1a/206005918/180108_delucq_inspire_pt.jpg

Bonjour. je pars avec mon conjoint et mes 2 enfants de 3 et 5 ans dans le sud ouest de madagascar voir un expat français d'origine malgache qui y vit depuis 10 ans .hotel à ankasy et isalo. Besoin d'infos auprès de personnes qui vivent là-bas. marre des forums de touristes. merci de vos retours!

Bonjour et bienvenue a vous et à votre petite famille parmi nous.
Je souhaite que vous trouviez les renseignements dont vous avez besoin et si vous posez des questions précises, je suis persuadé que beaucoup de vazahas pourront vous répondre.

http://ekladata.com/oGrSSN7f5IFOfBHQxLbY_XU970E.jpg

Bonjour à tous et à toutes?

Installé à Madagascar depuis plus de 10 ans, je me suis engagé au sein de plusieurs ONG ( Aide et action, fondation Agha khan,...) pour me rendre utile dans ce pays exceptionnel où j'ai été accueilli avec une générosité sans pareil. J'organise des ateliers et séminaires dans des domaines très variés, comme: le développement personnel, la communication interpersonnel, la force de vente, l'intelligence émotionnelle, la gestion des conflits, la maîtrise du stress.
De plus, je suis passionné d'artisanat et de cuisine et devant une telle diversité des produits: fruits, légumes, épices, fruits de mer, ... j'ai produit des émissions TV sur dream'in  locale où je mets en valeur les produits locaux.

****

Modéré par Diksha il y a 5 ans
Raison : La promotion de vos services est interdite sur le forum.
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour et bienvenue à vous Monsieur le représentant d'une prestigieuse ONG de l'Agha Khan...
Pour nous autres êtres incultes et ignorants de ce que représente dans le monde l'Aga Khan Development Network, j'ai demandé à Madame Google qui a bien voulu éclairer ma lanterne à flamme vacillante.
C'est l'un des plus importants réseaux de développement privés au monde dont la mission est d'améliorer les conditions de vie et contribuer au développement économique des pays les plus pauvres.
Ces institutions couvrent divers domaines comme l'agriculture, l'industrie, l'architecture, l'éducation et la santé.


http://www.leparisien.fr/oise/mais-qui- … 147778.php

https://pbs.twimg.com/media/DQ2ThepWkAEvQ9q.jpg

Bonjour,

Dommage que c'est trop loin de Tuléar ! Nous allons visiter Ankasy et ses belles plages, connaissez-vous ?

Merci Madagascon pour vos souhaits de bienvenue.

bonjour .
homme de 35 ans marie avec un enfant cherche des emploies comme chauffeur aide magasinier

bonjour .
homme de 35 ans marie avec un enfant cherche des emploies comme chauffeur aide magasinier

Bonjour et bienvenu mon dieu,
Par contre si vous êtes à la recherche d'un emploi, c'est dans les petites annonces car ici vous êtes sur un forum où on ne vend pas d'alcool à transporter.
Rendez-vous ci-dessous:

https://www.expat.com/fr/petites-annonc … adagascar/

bonjour
léon voici un lien ou tu peut trouver ton bonheur, je me présente lebrin ancien légionnaire (25 ans) baroudeur, j'habite à saint-pierre, île de la réunion , et souvent je fait des aller et retour sur mada, et j'ai un bon réseau d'ancien sur mada

Bonjour,

Je suis un ivoirien et je viens probablement de la Côte d'Ivoire.

1 mois et plus que je suis à Antananarivo dans un cadre académique. Etudiant du 3 ieme cycle supérieur universitaire, Je suis une formation Doctorale à l'Université d'Antananarivo.
L'adaptation est un peu difficile compte tenu de langue. Mais je m'y habitue progressivement à l'apprentissage. Le hic c'est que après mes heures de recherches je ne sait plus ou allé et c'est vraiment ennuyant.
Mon souhaite c'est de rencontrer des compatriotes et/ou des personnes avec qui je pourrai souvent échanger, discuter et partager des connaissances etc, tout cela dans le sens culturelle.

Merci aux administrateurs de ce forum.
Bien à vous

Bonjour et bienvenu sur le forum Appolinaire, quel beau prénom et si peu représenté.
La probabilité de venir de Côte d'Ivoire quand on est ivoirien est pratiquement certaine à moins d'être né ailleurs et dans ce cas ce ne sont que les ascendants qui sont venus de Côte d'ivoire.
Quoi qu'il en soit, je vous souhaite de trouver les personnes qui pourront vous apporter la compagnie que vous recherchez tout en sachant ce que je sais à présent et si je pouvais revenir cinquante ans en arrière avec ma machine à remonter le temps je me dirai qu“Il est des moments où les rêves les plus fous semblent réalisables à condition d'oser les tenter.
Donc n'attendez pas des autres qu'ils viennent vers vous mais allez vers les autres... en osant puis en dosant.

Bienvenue parmi nous Appolinaire !!!!
Quand je faisais mes études en anthropologie j'étais en cours avec beaucoup de vos compatriotes et javais pu apprécier votre niveau de français... bien meilleur et littéraire que celui que nous pratiquions nous jeunes français...
J'espère qu'ici vous vous ferez de bons amis...

Bonjour "Madagaston"

Je compte faire un séjour dans votre belle île, je suis interessé par la location d'un de ces bungalows, pourriez vous être assez aimable pour me donner , si besoin par message privé, le site ou on peut s'adresser et l'adresse exacte ? Autre question  c'est à combien de distance de la plage environ ?

Merci d'avance pour vos bons  renseignements !

                              Jean François

Enchanter et ravie de pouvoir vous en parler de Madagascar

Bonjour,

Si c est pour des bonnes oeuvres à Mada, je peux vous aider à vous installer.
Il y a differents moyens à s installer suivant vos habitudes de vie en France.
Pas mal de sejourner en ville mais c est stressant donc c est moins cher et plus calme dans les zones suburbaines.
N hesitez pas à me contacter si vous aurez besoin d aide une fois ici.
Merci

Bonjour et bienvenue sur le forum et recevez nos remerciement anticipés pour vos conseils bénévoles:
Par contre vous pouvez si vous le désirez faire passer vos messages privés concernant les membres qui cherchent de l'aide en message personnel: le plus simple étant de cliquer sur le logo de la personne que vous désirez renseigner. Ceci afin d'éviter que tout le monde reçoive un message qui ne les concerne pas.
Mais n'étant pas modérateur ceci n'est qu'un conseil qui ne vous concerne pas uniquement.


http://www.apprendre-en-ligne.net/blog/images/spams-chappatte.jpg

Bonjour,

Que des belles choses .... ça fait rêver mais c'est la partie émergente de l'iceberg ! La réalité est toute autre, soyez vigilants ! Éloignez vous des grandes villes pour mieux profiter de votre séjour. Sinon, la nature est belle ... la transformation corrompt tout.

Fermé