Nouveaux membres du forum La Réunion, présentez-vous ici - 2019

Bonjour,
Votre projet est déjà bien avancé  :)
Je me lance aussi dans la même aventure, avez-vous déjà trouvé un emploi sur Saint-Pierre ? Et comment avez-vous trouvé votre logement ? S'agit-il d'une location saisonnière ? Comment vous êtes vous organisé pour le déménagement ?
Bonne journée.
Mélody

Bonjour,
nous, nous quittons l'île d'ici quelques mois. Après plusieurs années agréables ici  et entre-coupées de nombreux voyages, nous avons besoin de plus d'espace.
L'île change très vite et perd peu à peu sa singularité, ses spécificités.
La prolifération de centres commerciaux est rapide...
Néanmoins, bonne installation à zot !
A disposition pour des conseils divers et variés, de la rando aux containers...

Bonjour,
Nous sommes une famille avec 2 enfants 4 et 8 ans et nous arrivons en août à Saint Louis.
Normand de naissance nous avons vécu dans plusieurs régions de France. Aujourd'hui nous avons choisi de venir à la réunion.
À bientôt
Sehame

Bienvenue sur l'île les Normands !!!
Nous, nous repartons vers la Normandie mais habiterons le 22 désormais.
Savez-vous où vous serez sur st-louis ?

Merci Crips974
Nous serons dans un meublé dans le quartier bois de nèfles coco.
Bon retour en métropole.
Merci pour les informations données en privée sur Saint Louis.

Sehame :

Merci Crips974
Nous serons dans un meublé dans le quartier bois de nèfles coco.
Bon retour en métropole.
Merci pour les informations données en privée sur Saint Louis.

Alors là.... Coco c'est ..comment dire ? La vraie vie créole ou mahoraise selon les chemins.

Pas de soucis j'ai une bonne capacité d'adaptation grâce à mes origines africaines.
Merci beaucoup pour les infos Crips974 ça m'aide beaucoup et me confirme mon choix !

la différence, c'est qu'ici, ce n'est pas le désir d'être "intégré" qui compte mais le fait d'être accueilli (en vrai ) par les autres et là... c 'est plus dur !!!

JeanneLR :
Dedel33 :

Bonjour,
Je suis Delphine (37 ans) mariée à Max et heureux parents de 3 enfants (12, 10 et 4 ans) originaire de Bordeaux, nous arrivons à la Réunion début juillet.
Nous avons décidé de poser les valises à Saint Pierre (nous sommes venus en repérage en février) et nous avons donc trouver une petite villa meublée, quartier Terre Sainte.
L'ainé sera scolarisé au collège La Salle Saint Charles et pour les 2 petits il faut trouver l'école de secteur sans trop savoir si les écoles sont biens ou pas par là....
Au plaisir de vous lire
A bientôt

Nous arrivons en Juin, et nous sommes aussi de la région Bordelaise.
Au départ nous serons chez des amis à St Pierre également

Es ce que vous avez inscrit vos enfants à la mairie pour l'école?
Nous avons contacté la mairie du tampon (car nous pensons y aller ensuite) et ils nous ont envoyé l'inscription auprès de la mairie, mais pour l'école çe ne peut se faire qu'une fois là bas avec une adresse.

Désolée de la réponse tardive ;)
Nous avons effectivement loué un meublé pour avoir une adresse et inscrire les enfants à l'école.
Le risque de s'y prendre au dernier moment et de ne plus avoir de place dans l'école de secteur et du coup ils mettent les enfant là ou il y a de la place.
Nous avons fait la préinscription auprès de la mairie de Saint Pierre.
Bonne journée

Bonjour, je cherche à faire venir des affaires de famille à la RUN où je vis, Qqun a un peu de place  dans 1container Svp, moyennant parTage de frais bien sûr ? Sinon, hors cadre mutation, je vais devoir payer en + l’octroi de mer..... merci ! Départ sud de la France

Bonjour,
Avec mon mari et mes deux enfants nous devons arriver sur l’ile Début Août.
Mon Mari va travailler à Saint Paul nous recherchons donc des infos sur les locations et les écoles pour nos enfants de 8 et 5 ans.

Merci de partager votre expérience

Amivie0610 :

Bonjour,
Avec mon mari et mes deux enfants nous devons arriver sur l’ile Début Août.
Mon Mari va travailler à Saint Paul nous recherchons donc des infos sur les locations et les écoles pour nos enfants de 8 et 5 ans.

Merci de partager votre expérience

Bonjour,
mieux vaut crér votre post ou vous intégrer dans une discussion.
Bienvenus sur le caillou !

Nouvelle discussion