Nouveaux membres du forum Japon, présentez-vous ici - 2019

Bonjour à toutes et à tous,

Vous arrivez sur le forum Japon et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place,
ou à nous expliquer votre projet d'expatriation au Japon s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

Bonjour,
Je m’appelle Véronique, j’habite à Chiba avec mon mari qui est japonais.
Je suis arrivée il y a 6 mois, sans travail et sans parler japonais. Trouver du travail n’a pas été simple mais j’ai réussi !
Ne venez pas au Japon si vous n’avez pas de travail surtout si vous n’avez pas de famille ici. Le japonais n’est pas obligatoire mais il vaut mieux le parler. Si vous parlez anglais, cela veut dire, très bien, vous allez vous en sortir, sinon eh bien….oubliez !!!
Le Japon n’est pas l’eldorado !

J’ai commence une page FB pour ceux qui sont intéressés par Chiba
***

Modéré par Bhavna il y a 10 mois
Raison : Groupe externe FB
Je vous invite à lire la charte du forum

Bien le bonjour,

Je post mon message au bon endroit cette fois :)

J'aime beaucoup la culture traditionnelle japonaise et coréenne :).
Actuellement, je cherche à travailler au Japon courant Avril/Mai pour l'été dans la restauration ou l’hôtellerie ( pour y financer quelques études ). Je m'emmêle encore les pinceaux quant au visa approprié et du COE.

Ravie de pouvoir discuter avec d'autres passionnés ( si il y en a bien-sûr ^^ ).

Bonsoir !

Je m'appelle Lucas, j'ai 21 ans et je suis actuellement à la recherche d'un emploi en France afin de financer mon projet.
Mon projet actuelle est en totale planification, même si globalement, je sais déjà comment m'orienter au niveau des démarches, même si je n'hésiterai pas à poster sur le forum en cas de problème ou de question !

Le français est ma langue maternelle, j'ai aussi un anglais courant, et je suis entrain d'apprendre le japonais en autodidacte.
Mon projet étant de me financer quelques mois dans une école de langue à Osaka histoire d'étoffer mon japonais et de me faire des contacts, puis, si le pays me plaît réellement, faire mon maximum pour y vivre !
J'ai quelques lacunes concernant quoi faire, car je vise le visa travail mais malheureusement il est impossible à obtenir si on ne travaille pas dans une grande entreprise d'après ce que j'ai compris, donc j'ai du mal à savoir quelles études faire car je ne sais pas vraiment quoi faire dans la vie... (même si le domaine de la communication et du marketing m'intéresse beaucoup)

Je serai ravi de pouvoir discuter avec d'autres personnes ici, qui pourront éventuellement m'aider ou me faire part de leurs expériences ! :)

Bonjour,

Je suis Belge, de Liege

Je suis passionne par le Japon

Je cherches des infos concernant les arts martiaux ( kodkoan) et les artisans (trésor vivant )

J'espère pouvoir discuter avec vous

A bientôt...

M

Bonjour,

Je m'appelle Hugo, J'ai découvert ce pays lors d'un voyage d'un mois en 2017, ce pays m'a tellement plu que j'ai tout fait pour y retourner et y faire un stage de 3 mois, à Tsuruga.

Je suis actuellement en train d'effectuer mon stage de fin d'études d'ingénieur et je souhaiterai obtenir un emploi ou avoir une expérience professionnelle au Japon.

Maintenant que je suis rentré et que mes études sont sur le point de se terminer, je cherche activement une première expérience professionnelle en tant qu'ingénieur dans le secteur des risques industriels et plus particulièrement du nucléaire.

Au plaisir de discuter avec vous.

Je me présente Sarah dite aussi Salada, ce surnom je l'ai gardé de mon voyage au Japon quand j'avais 16 ans. Me voici maintenant à 26 ans après des études et des multiples boulots, je voudrais toucher le bout du rêve enfin et retourner au Japon. Cette fois ci pour au moins 1 an. Je souhaiterais partir en fin d'année afin de remplir toutes les demandes du visa travail/vacance pour le Japon et afin d'avoir le temps de trouver un boulot surement. Alors me voici ici pour m'informer, trouver la meilleur solution afin de partir (je pensé faire au pair mais semble il se n'est pas très réputé au Japon) mais aussi pour connaitre les détails et les manières de faire pour partir et vivre au Japon.

bonjour je suis un ingenieur tunisien en informatique et je veux vivre au japon .... je travaillerai n'importe quoi au debut ... si quelqu'un peut m'aider

Bonjour
Je m’appelle Anaïs et je vis actuellement au Japon.
Je suis venue une première fois en 2013 pendant 1 mois dans une première école de langue. Le voyage m'a tellement plu que je voulais revenir pour plus longtemps. J’ai donc travaillé entre temps et je suis repartie, cette fois pour une première année en septembre 2015. J’ai passé 1,5 an en école de japonais puis je me suis inscrite dans une de leur école spécialisée, section horse pro.
Je viens de terminer mes 2 ans de formation et je suis en train de négocier un visa de travail dans un centre équestre. En espérant que cela fonctionne !!

Bonjour,

Vous allez bientôt quitter la France pour vous expatrier seul(e) ou en famille au Japon.
Vous voulez partager votre expérience dans un documentaire ?
L'idée est de montrer les expériences de plusieurs Français à travers le monde à l'occasion de leur expatriation. Si jamais cela vous intéresse, ou si vous souhaitez avoir plus d'infos, n'hésitez-pas à me contacter.

Je serai ravi de vous répondre.
Par avance merci.

Stéphane

Bonjour,
Je m'appelle Sabine, je vis actuellement en France (Alsace). J'ai le projet de vivre et de travailler au Japon. Un rêve que j'ai depuis longtemps suite à mes lectures sur le Japon, j'ai vu beaucoup de reportages. Cette idée ne m'a jamais quitter au fil des années. J'ai 26 ans d'expériences en infographie dans des agences et studios de publicité. Actuellement sans emploi, je désire plus que tout réaliser mon rêve, même si je sais que cela ne seras pas facile.  Je parle Anglais et j'apprend le Japonais.
Je serais ravi de discuter avec d'autres personnes, qui pourront peut-être m'indiquer les démarches à effectuer, pour réaliser enfin mon rêve.
A bientôt

Salut à tous,

J'ai 29 ans et je vais faire un Working Holiday au Japon et plus précisément à Osaka à partir du 19 Juillet 2019. Je suis allé au Japon en Mars, je suis resté 3 semaines et j'ai décidé de tout lâcher pour repartir.
Si certain on besoin de conseils sur la construction de leurs dossier je serai heureux de les aider.

Bonjour!!
Je suis un jeune congolais qui entreprend au Congo, je souhaite s'expatrier au Japon d'ici le premier trimestre 2020 sauf je ne sais pas par où commencé.
Merci

Bonjour Sylvain,
J'espère que vous allez bien, j'aimerais que vous m'aider pour constitué mon dossier, inbox si possible.

bonjour, j'envisage de m'y installer quelque temps et j'ai besoin d'infos !

bonjour,
je suis Clara originaire du Cameroun,  je suis actuellement a la recherche d'une université japonaise  pour poursuivre mes études dans le domaine de l'ingénierie biomédicale. J'aimerais que vous m'aidez a trouver une bonne école et a faire mon dossier ,merci

Nous ne pourrons pas t’aider A faire ton dossier malheureusement. Cela sera entre ta future école et toi, selon les documents qui seront demandés.
Plusieurs questions se posent :

- Quel est ton niveau de japonais? N’espère pas trop pouvoir réussir à suivre un cours avec un niveau inférieur au N3 ( et encore le n2 serait bcp mieux)
- est ce un partenariat avec ton école actuelle que tu souhaites faire?
- en terme d’équivalence de diplôme fait attention à ce que le diplôme que tu recevras au Japon sois reconnu au Cameroun
- Si ce n’est pas un partenariat, as tu assez d’argent? Compte minimum 1 million de yens par an!

- pour choisir son école, rien ne vaut les « open campus » ou porte ouverte des écoles. Mais pour ça il faut être sur place.

Avec ces kanjis tu devrait pouvoir avoir un aperçu des écoles qui font dans l’ingénierie Biomédicale =>
バイオメディカル工学学校

Bonjour bonjour,
Sebastien j’ai 28 ans, je suis tech informatique depuis maintenant 5 ans, j’ai été 3 ans en infanterie de marine dans l’armée de terre..
Je pars vivre deux ans à Tokyo plus précisément à Minato ku, pourquoi ? Je rejoins ma Copine qui elle à réussi à décrocher un contrat VIE.
Je recherches également un contrat VIE ou Expat ou autre afin de pouvoir la rejoindre !!

Bonjour, nous sommes un couple avec 1 enfant expatriés... à Nouméa - Nouvelle Calédonie. Nous venons à tokyo au mois d'Août 2020 pour les JO (du 30 /31 juillet au 07-08 août, les dates sont à définir). Vu le prix des hôtels, nous regardons aussi un logement chez l'habitant. Alors si vous partez en vacances, ou si vous avez une chambre en trop, contactez-nous. On peut aussi envisager un "échange" d'appartement si vbous souhaitez découvrir ce merveilleux pays qu'est la Nouvelle-Calédonie.
A bientôt
Fred

Bonjour à Tous !

Je suis venue avec un PVT pour le Japon en poche avec l'intention de travailler en freelance dans des Studios d'Animation Japonais !
Je commence un contrat dans deux semaines et compte rester sur Tokyo environ 6mois avant de voyager dans le reste du pays.

S'il y a du monde partant pour faire des sorties et rencontres, je suis toute ouïe !

Bonjour,
Je me prénomme Mickaël.
Je me suis inscrit ici, pour évoquer mon projet de travailler et vivre au Japon avec des personnes ayant ou vécu une expérience de vie ainsi que professionnel dans l'archipel.
Je suis passionné pour ce pays depuis mon adolescence et y déjà fait un magnifique séjour en 2010.
Je suis cuisinier depuis 1998, je souhaite aujourd'hui vivre une nouvelle expérience professionnelle et culturelle dans ce pays que j'apprécie.
Mon projet n'est pas de m'installer définitivement dans un premier temps.
L'opportunité d'y pratiquer mon métier et d'y vivre ne serait-ce que pour une durée d'un an, me comblerait déjà.
Je vous remercie pour toutes les informations, suggestions dont vous me ferez part.
Cordialement Mickaël.

Bonjour ! Je m'appelle Cyril et si je vis actuellement en France, je recherche un stage, un CDD ou une opportunité d'étude au Japon de 6 mois en septembre 2020 dans le cadre d'un séjour à Tokyo.  Diplômé d'un master de communication, je suis très courant en anglais mais débutant en Japonais.  Toute information pouvant m'aider dans mon projet serait déjà formidable et je vous remercie d'avance !

Nouvelle discussion