Nouveaux membres du forum Irlande, présentez-vous ici - 2019

Bonjour à toutes et à tous,

Vous arrivez sur le forum Irlande et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place,
ou à nous expliquer votre projet d'expatriation en Irlande s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

Bonjour à tous!

Ma femme est moi, tous deux quadragénaires, projetons de partir nous installer en Irlande en 2020..
Le temps de « tout liquider » dans notre sud-ouest, et surtout de bien préparer le départ.
Mari d'une enseignante de mathématiques, je suis aussi l'heureux maître de deux cab'o! Et ils viennent avec nous!
Les questions.. oui il y en a tellement!
Si c'est possible, j'en « saupoudrerais » les discussions.

bonjour à tous,

je suis corentin, 19ans, étudiant et français vivant en France... Etant en vacances début mai pour 4 mois avec la fac, je compte mettre a profil mes mois de mai et juin pour  améliorer mon anglais.
J'ai donc songé à passer 1 mois dans ce pays en mai/juin, avec si possible la possibilité d'y trouver un emploi à temps partiel pour me permettre de profiter du pays aussi !

en tout cas ravie de faire votre connaissance !

Je serai à Dublin dans quelques mois. Il me reste tout à faire pour m'installer, à commencer par logement et travail. Mais mon choix est mûrement réfléchi : je suis beaucoup allée en Irlande pour rencontrer les gens et me familiariser avec le pays, la culture. J'ai aussi passé des entretiens pour me tester avant l'échéance.
J'aime la dimension multiculturelle de Dublin et j'ai pu remarquer qu'il y avait une entraide formidable entre expatriés. Alors y a plus qu'à ! :-)

Enjoy :)

Bonjour,

Ma femme et moi même, âgés de 39 et 31 ans, souhaitons nous expatrier en Irlande. Nous nous laissons jusqu'à la fin de l'année pour tout mettre en place (travail, logement, ...).
Nous avons eu l'idée de s'inscrire sur Expat.com afin d'y rencontrer des expats déjà installés, recevoir quelques conseils, et être plus au fait sur les différentes démarches à effectuer pour bien réussir notre expatriation.

Bonne journée à tous.

Julien et Aurélie.

Bonjour à tous,

Je m'appelle Sandra et après des années à supporter l'attitude de mes anciens employeurs, j'ai finis par "péter un plomb" et décidé de prendre le risque de mettre fin à mon contrat par le biais d'une rupture conventionnelle qui a été homologuée il y a quelques mois.
Actuellement en recherche d'emploi pour la première fois de ma vie après 24 années d'activité professionnelle, je souhaite tenter l'aventure de l'expatriation en Irlande.
Tous les conseils et vos expériences sont les bienvenus. Notamment les mamans célibataires souhaitant s'expatrier ou déjà expatrier avec leurs ados.

Bonne soirée à tous.

Sandra.

Bonjour à tous,

Je m'appelle Alain-Serge, je suis ingénieur IT et je souhaite m'expatrier en Irlande.

Je suis à la recherche de toute information me permettant de réaliser ce projet.

J'ai besoin d'informations notamment sur les moyens les plus efficaces pour trouver du travail.

Merci de votre aide !

:D

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici:
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=880228

Merci et à bientôt !

Fermé