Nouveaux membres du forum Indonésie, présentez-vous ici - 2019

Bonjour à toutes et à tous,

Vous arrivez sur le forum Indonésie et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place,
ou à nous expliquer votre projet d'expatriation en Indonésie s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

Bonjour, nous avons pour projet d'ici 5 ans de venir vivre en indonesie! Nous ne connaissons pas et nous souhaiterions programmer un voyage « visite » avant! Nous avons 35 ans et 2 enfants (4 et 5 ans).

bjr KATIA
je suis de DOUARN si tu veux des renseignements ,ecrit moi en privé
j habite depuis qq temps a BALI
Claude

Bonjour Claude,

Excellent de Douarn! Nous nous sommes de Fouesnant. Depuis quand tu habites à Bali? Et que fais-tu labas? Ok en privé, peux-tu me donner ton mail? Merci

Bonjour et merci pour ce forum qui j'espère me sera utile et riche en informations...
Je suis déjà venue quatre fois en Indonésie et cette fois j'ai pris ma décision de venir m'installer.
Je voudrais aller du côté de Sulawesi central. Pourriez vous m'aider dans mon orientation pour me préparer avant ma venue.
Merci
Pascal

Bonjour, j'ai une vue sur un terrain à acheter en Indonésie. J'y ferai des logements touristiques. J'ai besoin de conseils pour créer une société et m'associer avec un local.
Le propriétaire n'a pas assez d'argent pour faire la transaction auprès d'un notaire pour les formalités... Je veux bien avancer l'argent mais j'ai du mal à savoir si il y aura, comme chez nous, un géomètre pour les limites de propriété, un permis de construire etc...
Si quelqu'un peu m'aiguiller.
Merci

Bonjour.
Je suis Lillois.
Je voudrai venir travailler en Indonésie.
J'ai vu cette page :
https://www.expat.com/fr/entreprises/as … crutement/
Avez-vous des idées sur les agences de recrutement à Jakarta ?
Merci.

Bonjour Pascal

J'ai le même soucis que toi, a savoir que monter une affaire ou acheter un bien c'est tributaire d'un associé local indonésien.
Trouver cet associé et avoir confiance en lui c'est la problématique.
Une fois que tu rencontre une personne de confiance tout va sur des roulettes suffit de formaliser avec un notaire (notaris) qui fera tout le nécessaire moyennant finances.

Je ne peux t'en dire plus car moi aussi je cherche un partenaire sur java.

Salut et merci pour ta réponse. Tu es en Indo depuis longtemps ? J'ai entendu dire que maintenant tu n'est plus obligé d'avoir un pertenaire local. Mon médecin a acheté une maison sans partenariat... Pour ma part je dois me marier avec mon amie, ce qui résoudrait pas mal de contraintes, visa, partenariat. Par contre il faut créer une société internationale ? Je voudrais faire de l'eco lodge sur une plage.
Merci pour tes réponses
Pascal

Bonjour à toutes et à tous,

Nous avons décidé de partir à l'aventure il y a une semaine. Nous avons une opportunité de le faire et saisissons ce créneau.

J'ai 43 ans et je suis électricien en intérim en Suisse et mon épouse (36 ans )  sera prochainement diplomée en BPJEPS cours collectif et Haltérophilie et en parallèle en congés sabatique a ERDF Chambéry jusqu'au 2021.
Nos enfants ont Léa 11 ans en 6eme, Zoé 6 ans au CP et Noa 5 ans  en GS. Nous leur ferons les cours CNED pendant cette 1ere année.
Nous partirons le 15 juillet pour Bali et nous souhaitons prendre la température dans le désordre: Les Philipinnes, La Malaisie, Vietnam, Cambodge pê Laos et bien d'autres si intéressants par encore pensée.

Nous avons vendu notre maison et avons un petit capital apres le remboursement de notre crédit. Après cela, nous n'aurons plus de résidence principale.
Nous pensons que d'acheter un studio ou F2 F3 pour le louer en meublé en court séjour nous apportera du casch pour se nourir et se loger la bas, nous pensons à 600 euros par mois.
Je pense aussi en cas de dépenses trop importante revenir 2 fois par an travailler à Genève pour renflouer les comptes.

Nous souhaitons y voyager pour se retrouver entre nous, prendre le temps de se reconnecter a l essentiel de la vie et prendre le temps d'échanger avec les locaux. Aller dans des villages reculés vivre chez l'habitant. Faire de belle rencontre humaine etc. Nous ne pouvons supporter la routine du salarié et des habitudes quotidiennes de la vie occidentale. J'en dirai plus dans d'autres échanges.

N'hésitez pas à nous encourager et nous donner toutes vos astuces, précautions, retours d'expériences pour que ma famille et moi passons l'aventure la plus extraordinaire le plus longtemps possible.

Vous qui connaissez bien ces pays d'Asie, vous qui connaissez toutes les possibilités  pour y vivre Aidez nous, apportez nous les bons ingrédients.

Merci et à bientôt dans nos prochains échanges.

Christophe

Bonjour,

Nous sommes Belges.

Mon amie et moi souhaiterions préparer notre voyage vers Bali.

Nous souhaiterions avoir un contact directement sur place (de préférence féminin) afin de nous conseiller, nous guider sur les hôtels, sites de visites, restaurants etc.

Nous ne souhaitons pas passer par agences, nous souhaitons vivre la vrai aventure.

Merci pour votre aide.

Hum pas très bien ficelé votre projet, commencez d'abord a régler les problèmes de visa, ensuite acheter n'est pas forcément le bon plan dans votre situation, les locations sont abordables une fois sur place en direct propriètaires et budget nourriture à 600€ pour 4 vous n'allez pas manger à votre faim, surtout qu'en habitant une maison il y a des faux frais de consommation divers.

Bonjour à toutes et tous,

Je suis en recherche d'un premier job en Indonésie, pour solder correctement mon master de Langues Orientales / Commerce International.
Je cherche donc dans le domaine du négoce, de l'hôtellerie (Bali mais pas que...), de la finance (pas nécessairement mais c'est en adéquation avec mon parcours passé), j'en passe. L'essentiel est de poser un pied en Indonésie avec l'ambition d'y rester pour plusieurs années.

Je parle couramment l'indonésien et peut sûrement aider avec vos traductions et/ou questions d'ordre touristique, légale ou commerciale. N'hésitez pas!

De même, si vous avez connaissance d'une offre qui pourrait correspondre, merci d'avance de la faire suivre :)

Salut à tous.
Francais expatrié à Madagascar et passionné de chasse sous marine je viens passer 2 mois en Indonésie.
15 jours a bali et apres je part  à  Sumba.
Bon j'ai fait mon premier snorkeling a sanur,  bon ya du poisson mais nager au milieu des sac plastique et des bouteilles plastique bof....
Bon je loue un scooter et 30 minutes plus tard contrôle police evidement j'ai un permis français mais non il faut le permis international. Résultat bakchich de 200000 rh ou le flic me menace de m'emmener à l'office de police et la d'apres ces dires ca va me coûter 1 million.
Bon welcom in bali
Bon j'ai fait un tour à kuta,  bonjours les ambouteillages et la foule...
C'est jours de fête ? ?
Non non c'est tous les jours comme ça.
Ok c'est tout les jours la fête alors. .
Une vrai usine touristiques .
Je nirais plus.
Bon j'ai fait un tour à lovina au nord
Bon ca va mieux,
la route en montagne sympa mais un tres gros trafic routier , et sous la pluie bof. ...
Bon jai fait un tour à ubud voir un peu  l'artisanat balinais , bon c'est vrai qu'il son toujours autant creatifs .
Mais ca doit être dure pour eux maintenant le bisness avec la concurance chinois  (on copie tout en moin chère ).
Oui j'étais deja venu a ubud  ya 12 ans faire quelques achats a l'époque ou je fesais encore du bisness en France , mais j'ai compris après que pour les bonne affaires, c'est malheureusement en Chine que ca se passe.
Bon les rizieres touristiques  la haut son toujours aussi belle mais ils on rajouter la balançoire qui va bien. ..
Pour sent mettre encore plus dans les poches. Malin ces balinais. 👍
Bon bref après 10 jours passés,
Je suis scotcher par la surpopulation de cette île qui fait rêver tellement de monde, sauf moi. .
Bon je sais je  suis français donc j'aime bien me pleindre et râler. .😆
A si pardon la bouf ... au top je me régale. Surtout le baby guling c'est les champions pour cuisiner le cochon.
Pour un pays à 80% musulman.
Chapeau bas.
Bon vivement sumba pour un peu plus d'authenticité et de calme.
Bye.

Bonjour, je suis français et j'aimerais vivre en Indonésie avec ma conjointe indonésienne, elle a la possibilité de reprendre le commerce alimentaire de ses parents, nous pourrions donc travailler ensemble.
Pouvez vous m'orienter sur les possibilités
Merci d'avance

Halo ,Merci et Bienvenue aussi.
Nous sommes un couple plein de synchronicité . Nous avons eu un beau cadeau de l'univers et nous tenons à en être dignes.
dans les 40 ans tout les deux , des enfants (4) 1 chien (tout petit) des projets et des envies non pas de "changer" de vie veggan bio etc etc etc ...juste évoluer main dans la main.
Bosser aussi mais laisser au Bezos et autres Musk le soin de faire des sous. Nous voulons vivre justement de façon épanouissante.
Nous avons des parcours comme tout le monde ,nous avons juste la chance d'être comme 2 pièces de Lego et de nous imbriquer presque parfaitement ...je dis presque sinon nous serions ennuyeux.

2 séjours pour Claire , 1 séjour pour moi . Un bon " Bro" Balinais sur place .
Nous envisageons de nous installer à Ubud ou Amed ou Kuta ou ...ben à Bali d'ici 2 ans en prévoyant de fréquents allers et retours (truc pénible le retour). Nous pragmatisons la préparation autant sur le plan pro ( las pesetas...los roupies...et nous tenons à être actifs sur place pour nous et la communauté ) et nous nous organisons en fonction de nos enfants ( 2 mecs de 17 ans et deux nanas 15 et 14 ans) . Merci de vos partage d'expérience et vos échanges.
Coupette ? cacahuètes?
Suksama mawali

Il y a de nombreuses reponses a votre question sur le travail sur ce forum. Vous devriez les trouver facilement. Mais pour resumer, trouvez d`abord le tyupe de visa dont vous avez besoin et n`esperez pas trouver un travail parce vous ne serez certainement  pas autorise a travailler...

Travailler en Indonesie pour un etranger : mission impossible, oubliez !
D`abord il existe une liste de 19 domaines professionnels interdits aux etrangers. Je n`arrive pas a trouver celle-ci sur internet mais peut-etre que quelqu`un pourra la communiquer. Je ne sais pas ce qu`il en est pour le droit, mais ca m`etonnerais.
Ensuite visa et autorisation de travailler : long et cher. Sans parler des demarches pour l`employeur qui font que tres peu sont volontaires.
Mais sait-on jamais, un cabinet juridique international ? Il faudrait qu`elle ait un anglais juridique parfaitement "fluent"mais la aussi, sans experience et pour un an...

Bonjour,
Bali m'attirant fortement l'attention et ayant pour projet futur de partir en Asie je me présente donc après m'être déjà présenté sur le forum d'autre pays.
Je vis depuis pas mal d'années au Chili et j'ai des démangeaisons de bougeotte pour continuer d'enrichir ma vie en découvertes... loin de l'Europe. Merci!

Bonjour à tous,

Je m'appelle Nicolas et j'ai 27ans. Je suis suisse et coréen du sud d'origine et actuellement résident en suisse. Je suis sportif professionnel dans le domaine du fitness et arts martiaux et j'ai remporté les championnats d'europe en 2016 et 2017 et les championnats du monde en 2017 ce qui m'a offert la chance d'acquérir des sponsors qui me soutiennent financièrement.

Ayant beaucoup voyager dans le monde et surtout en asie dont Bali cette année au mois d'avril, je suis tombé amoureux de ce climat, des paysages, de la population et la nourriture. C'est pour cela que j'ai pris la décision de venir m'installer à Bali cette année en décembre avec le soutient de mes sponsors.

J'ai déjà un ami qui y vit depuis 3ans et qui m'aide pour tout ce qui est administratif mais je suis toujours preneur de tout types de conseils. :)

J'adore faire de nouvelles rencontres et avoir des échanges avec de nouvelles personnes alors n'hésitez pas à me contacter et pourquoi pas se rencontrer à Bali!

Bonjour à tous ,

Je suis marié avec une indonésienne que j'ai rencontré à Lombok mais qui vient de Surabaya . Nous vivons à Paris actuellement, nous nous sommes mariés il y a 1 an, avons une petite fille et attendons un second enfant.

Nous avons décidés de partir vivre en Indonésie , à Surabaya , ses parents ont une seconde maison dans laquelle ils nous laisseront vivre , donc pas de souci à ce niveau là...
Son père a une société d'import export avec un de ses frères et a dans l'idée de m'y faire travailler , pensez vous que cela soit possible et quel va être le visa ?

Désolé si je n'ai pas été clair ,

Mais je vous remercia par avance pour vos réponses qui pourront m'éclairer .

Premieres question s: ou vous etes-vous maries ? en France ou en Indonesie ? Etes-vous de meme religion? Le mariage est-il enregistre en Indonesie ? Desole d`etre indiscret mais c`est necessaire de savoir pour aller plus loin...

Je vous en prie ,
Nous nous sommes mariés en France en 2018 ,  nous somme chrétiens  , et nous retournons en Indonésie dans une semaine pour faire une célébration mais pas un mariage officiel ...après nous retournons en France pour préparer notre départ à surabaya.

Vous savez que pour se marier en Indonesie, il faut avoir la meme religion. Donc pour vous pas de probleme mais je doute que la ceremonie non officielle dont vous parlez permette d`enregistrer le mariage en Indonesie, ce qui sera necessaire pour la suite : visa, autorisation de travail, etc... Quand vous serez a Surabaya prenez conseil aupres d`un agent ou d`un juriste...

OK , je vous remercie beaucoup ,

Bonne journée ,

Cordialement ,

Bonjour tout le monde, je suis Belge et je souhaite savoir qu'elles sont les démarches pour vivre en Indonésie? Merci pour vos réponses!!

Ce forum ressemble de plus en plus a Facebook : on compte sur les autres pour faire a sa place... Faites des recherches par vous-meme et ensuite interrogez les expats pour avoir des transfers d`experiences sur des points precis. La on vous prendra au serieux...

Hahaha j'imagine la tete des gens qui lit cette questions.

C'est parcequ'on imagine toutes les galeres (desolee, pas d'accents sur mon telephone portable) qu'on a soubis.

Donc, oui, une question plus precise serait bien appreciee.

Annet

Bonjour A tous  :cheers:

J'ai été enchantée par un voyage à bali en 2018 lors d'une formation, et je souhaite de tout cœur revenir en Indonésie, pour une période de plusieurs mois dans un premier temps. Je souhaiterai trouver une asso sérieuse pour faire du volontariat, au cœur de la nature si possible.
En même temps je recherche aussi un job dans les massages, spa, et/ou interprète Fr/Ang, ou même serveuse.
Merci pour vos réponses et une toute belle soirée,

Tout de bon!!  ;)

Johane  :)

Hello ! Mieux vaut etre direct : pas de travail ni meme de benevolat pour les etrangers en Indonesie. Pour vous laisser une lueur d`espoir : de tres, tres, tres rares exceptions...

merci pour votre réponse!

Je n`avais pas bien vu en premiere lecture : interprete anglais/francais (si vraiment fluent) peut peut-enter vous ouvrir des portes. Pour le reste, n`y pensez pas : domaines interdits aux etrangers...

Merci de tout cœur pour votre complément de réponse qui m'est précieux  :)
Une toute belle fin de journée à vous!

Bonjour,  je m'appelle Johan, j'ai 30 ans développeur web de métier sur Toulouse .
Je suis arrivé hier à Canggu, je vais rester 2 mois sur Bali et je teste pour la première fois le télétravail avec une grosse distance de la boîte  :) .

Au plaisir de se rencontrer autour d'un verre.

Hello!! Je m'appelle Johane ha ha!!
Bon séjour à Bali, profite bien!! moi, je n'y vais qu'en janvier!!!
Tout de bon, et pleins de belles choses à toi!!

Ce genre de post, c`est plutot pour Facebook...

Bonjour,

Nous envisageons de créer une station de trail avec un gîte type écolodge pour accueillir des coureurs et leur famille. Nous ne sommes pas arrêté sur notre destination, mais nous sommes particulièrement attiré par l'Asie du sud-est que nous avons déjà visité.
Nous sommes ouvert à tous conseils ;)

Il conviendrait de nuancer un peu vos propos.
Selon le type de métier et l'expérience il y a évidemment possibilité de trouver du travail en Indonésie.
Exemple, les indonésiens n'ont pas de savoir-faire dans la pâtisserie donc un français pâtissier a toutes ses chances de trouver un travail.
Il y a plus de 4000 français qui travaillent en Indonésie dont 1800 rien qu'à Bali.
Ceci dit il est clair qu'en Indonésie un étranger ne peut trouver du travail que dans un domaine où l'indonésien n'est pas qualifié. Ou sinon il faut monter un business.

C'était un message en réponse à une remarque d'AlainBali citée plu haut.

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici:
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=880227

Merci et à bientôt !

Fermé