Nouveaux membres du forum Ile Maurice, présentez-vous ici - 2019

Hello Chloé! Attention! comptez 2 mois entre le dernier vaccin et tout les examen nécessaires! si vous avez besoin je pourrais récuperer votre permis (avant votre arrivée!) bref...moi j'ai abandonné le vide maison et chargé un container....mais je le regrette un peu...
Bonne préparation de votre voyage!
Elisabeth

Oui je sais Elisabeth pour les 2 mois mais  notre schéma est sans doute different du votre, je viens de vendre notre résidence principale ex maison de mes grands parents donc beaucoup de choses à trier, si j'emmenais tout sans faire de tri 15000 euros de transport donc faire faire 10000KM a des choses inutiles ou sans valeur ni affectives ou matérielles c'est bête..de plus cette maison va être détruite par l'acquéreur millionaire qui a acheté le terrain unique et la vue de dingue sur le lac d'annecy!!! donc j'essaie tout de même de revendre tout ce que j'avais acheté et qui va partir à la benne fin janvier ou nous quitterons définitivement Annecy son lac etc quitte à prendre un apart hotel le temps de gérer notre départ et le transport des nos chiens..
En tout cas merci pour vos conseils et propositions, nous serons à Noel et jour de l'an chez nos amis mauriciens à baie du tombeau pourquoi pas nous rencontrer et prendre un café ensemble?
bon je retourne à mon tri..vivement le 18 décembre ou nous prendrons l'avion !
bonne journée
chloe

AH ben moi je serai en France et Espagne pour Noel! dommage mais laissez moi savoir quand vous arrivez! et bon courage! Elisabeth

Tes œuvres sont magnifiques 😉

Grâce à Toi.. :heart:

Bonjour à tous.

Je souhaite vivre à l'île Maurice avec ma famille. Pour l'instant je me renseigne sur les démarches à suivre tout en cherchant du travail de là où je suis (Madagascar) afin de faciliter l'obtention du Visa pour l'île Maurice.

Je suis ouvertes à vos conseils.
Merci par avance

Bonjour,

Un poste sur l' Île Maurice vient de m'être proposé ( Je suis actuellement en poste sur Mayotte). Je me rapproche de vous concernant les points suivants:

1-Je compte amener mon chat connaissez vous la législation sur l'île ? Les démarches? ou un site d'information?
2-Pour ceux qui sont déjà installés, la langue utilisée dans les administrations est l'Anglais ou le Français ?
3-........pour le reste je parcours expat.com dont les lectures sont d' une aide précieuse :)

Cette île me parait magnifique et ses habitants chaleureux.........et toujours dans l'océan Indien !

Hello Lala (faura en faire une chanson :-p )

Tu trouveras déjà pas mal ici (guide au format PDF).

Bonne lecture,

Francis

Merci Francis !  tu viens de découvrir que j'étais en panne d'inspiration pour mon pseudo ha ha ha :)

Bonjour,

Pour votre animal de compagnie; il y a quelques démarches à faire auprès des autorités locales; ainsi qu'une mise en quarantaine à son arrivée.

Merci Olivier, en parcourant le Guide j'ai eu l'ensemble des informations.

Bonjour Lala,

Si tu as besoin d'infos complémentaires n'hésite pas, car j'ai moi-même emmené mon chat depuis la France.

Bonne journée.

DavH

Bonjour. Nous habitons actuellement à Toulouse. Nous avons opter l'île Maurice pour nous expatrier pour bientôt.
Nous serions très heureux de faire connaissance avec des personnes qui ont sautées le pas. Voilà pourquoi je vous lance un appel. Si vous êtes sympathique. Généreux. De l'humour et conviviales. Alors nous sommes fait pour nous rencontrer. Mon téléphone WhatsApp est le ***. À très vite.

Modéré par Bhavna il y a 4 ans
Raison : Veuillez échanger les coordonnées via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour
Je suis Etienne ,
Camerounais 31 ans
Je souhaiterais m 'installer à l'île Maurice pour du travail.

Bien à vous,

Etienne.

Bonjour a tous
Nous refaisons le voyage vers maurice pour la deuxieme fois
Et encore cette fois embarquons nos chats...
Petit detail technique
Les minettes font leur rappel vaccins demain et le titrage semaine pro
Nous quittons la france toute fin fevrier et g un gros doute....
Dans la demande de permis d'import en ce qui concerne la lettre de motivation a transmettre...mon mari n'aura pas encore son work permit vu que nous arrivons avec visa touriste et qu'il faudra tous les examens medicaux en arrivant pour justement le valider...
Que dois je plutot noter dans cette lettre genre la verite que je viens de vs expliquer ou bien expliquer que je viens juste qqes mois avec visa touriste.....
Je ne me souviens plus comment nous avions fait en 2012......
Pfffff comme la derniere fois c ca qui pe stress le plus....
Merciiiii
Quentinines

Pas de reponse......
Svp 🙏

Bonsoir Julien et aux membres de la communauté Expat.com
Je m'appelle Stephan, j'ai 35 ans, je suis née a Île Maurice et j'y réside toujours par la Grâce de Dieu.

Je vous remercie de m'avoir accepté chez Expat.com .*** Merci pour votre accueil...

Modéré par Bhavna il y a 4 ans
Raison : La publicité gratuite n'est pas autorisée sur le forum.
Je vous invite à lire la charte du forum
quentinines a écrit:

Bonjour a tous
Nous refaisons le voyage vers maurice pour la deuxieme fois
Et encore cette fois embarquons nos chats...
Petit detail technique
Les minettes font leur rappel vaccins demain et le titrage semaine pro
Nous quittons la france toute fin fevrier et g un gros doute....
Dans la demande de permis d'import en ce qui concerne la lettre de motivation a transmettre...mon mari n'aura pas encore son work permit vu que nous arrivons avec visa touriste et qu'il faudra tous les examens medicaux en arrivant pour justement le valider...
Que dois je plutot noter dans cette lettre genre la verite que je viens de vs expliquer ou bien expliquer que je viens juste qqes mois avec visa touriste.....
Je ne me souviens plus comment nous avions fait en 2012......
Pfffff comme la derniere fois c ca qui pe stress le plus....
Merciiiii
Quentinines


Bonjour,
Je ne peux malheureusement vous aider mais pour avoir plus de reponse le mieux est de creer une nouvelle discussion avec le theme de votre demande.
Bonne journée

Breton de 29ans, recherche des infos pour créé ou travailler dans le covering de voiture, moto, bateau à l'île Maurice

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici:
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=880260

Merci et à bientôt !

Fermé