Nouveaux membres du forum Ile Maurice, présentez-vous ici - 2019

Bonjour Ellana, welcome to Mauritius ! Vous trouverez tous les infos sur l'ile sur le site. Si vous avez des questions surtout n'hésitez pas, la communauté expat.com est là afin de vous renseigner et vous aider pour pouvoir trouver rapidement vos marques sur l'ile.
Cordialement, ;)
Vicky

merci ! je vais parcourir tout ça !!!

Bonjour à tous,
Nous sommes avec mon conjoint et nos 2 enfants sur la préparation de notre changement de vie. Nous habitons en Loire Atlantique, salariés ts les 2 ds le domaine bancaire et assurance. Nous voulons tt vendre et écrire une nouvelle page a notre image sur l'ile Maurice La vie en France ne nous correspond pas et avons besoin de retrouver les valeurs essentielles de la vie et les transmettre à nos enfants. Tout ce que ns avons pu voir sur l'ile Maurice correspond à la vie que nous souhaitons avoir. 
Même si j'ai lu que le marché touristique est réservé aux mauriciens, nous souhaitons tout de même y tenter notre chance en créant ou reprenant un complexe touristique ou gite et concrétiser notre rêve.
A bientôt j'espère

salut aux différents membres, je suis un camerounais qui a les ambitions de s'installer à l'île  Maurice mais qui n'a aucune information. Je suis infirmier de profession et enseignant en soins infirmiers j'aimerai exercer dans ce pays et chercher des opportunités de développer un projet. l'objet de ce message est de solliciter une orientation.
merci
cordialement

Bonjour,
Je suis mr Migale Adrien Frederick
de ile maurice.

1/
J'ai une company qui s'appel solution maintenance building ltd.
On donne un service de maintenance des maison et de bâtiment.
example, installation électrique, installation des clim et servicing, installation plumber

Sa va faire bientôt un moins. On Commence a donne un service de renovation des maison plus des bâtiment et de deco inter&exter.

j'ai deja des client que je travail example NEF, EMOTION, SUMMERTIMES, EVOLTION.

On doit commence a grandi la company

mais la doit commence a recrute une l'equipe de ( 4sale marketing, 4finance, 1reception, 2design of decoration inter&exter )

On doit recrute des (électricien 4, technicien Aircon 4, Plumber 3, Mason 2)
On doit acheté des voiture pour l'equipe de maintenance 4 voiture
Et pour les sale marketing 4.

2/
Business Laser machine.
On doit acheté 1 big machine laser un pour tous les maternel et un pour les metal.

recrute ( design, machine opérateur, sale marketing )

3/
Acheté un terrain pour monte un HOME de lux pour les personne âgée .
et sa va marche et on donne tous les service nessesaire . j'ai trouve le terrain prés de la mer et il paye par moins.

envoye moi votre email

Bonjour,
c'est agréable de voir que notre petite île est aimée et appréciée.
Je vous souhaite de réaliser votre projet et de vivre votre rêve.
On vous souhaite tout le bonheur du monde sur notre petite île.
Cordialement
Vicky

moi je me nomme AHOLOUDJI Kossi sur létat civil et Eugène est mon nom de baptême.je suis Togolais mais né a Port - Bouet en Cote D'Ivoire et je suis un diplômé en tourisme et loisir et actuellement je suis un réceptionniste ( à la fois polyvalent) à lhôtel du Golfe Lomé. Mon projet c'est voyager a létranger surtout sur l'Ile Maurice qui est un pays dont jai toujours rêvé pour travailler faire valoir mon talent et appendre beaucoup de chose de cette Ile paradisiaque. jai eu plusieurs expériences comme Guide de tourisme chez moi au Togo, serveur général dans lun des grands hôtels de mon pays appelé EDA OBA, et actuellement je suis a lhôtel du golfe Lomé en tant que réceptionniste polyvalent comme je l'ai mentionné plus haut

bonjour
vous a t on répondu?
je suis médecin anesthésiste et voudrai venir m'installer à maurice pour également rapprochement familial
félicie

Bonjour à tous !

Je débarque demain à Maurice pour rejoindre mon conjoint qui vit ici depuis 2 ans déjà.
Nous aimerions rencontrer de nouvelles personnes et trouver plein d'activités pour profiter au mieux de ce beau pays !

À très vite !

Bonjour à vous,

Je suis marié et nous avons deux enfants (2 et 5 ans). Je suis travailleur indépendant en France et nous avons pour projet de venir nous installer pour l'été 2020 à Maurice. Inscrit depuis plusieurs moi, nous mûrissons notre projet depuis plusieurs années et sommes enfin prêt (mon activité me le permet enfin) à faire le grand pas.
Je viens donc glaner un maximum d'information afin de préparer notre expatriation.

C'est de l'IPTV illégal donc ?...Je suis nouveau aussi, mais à mon avis, ce message n'a pas grand chose à faire dans ce forum.

Bonjour,
je suis intéressé par tout ce qui peut me faire avancer...
si vous avez des contacts, je suis à l'écoute.
Hervé

Bonjour à tous, nous avons pour projet de nous installer sur l'île en juin 2020 avec nos 2 enfants de 12 et 15 ans. Notre projet professionnel est bien défini mais nous hésitons encore sur le lieu de notre habitation Flic en Flac (gros coup de cœur) ou le Nord.
Notre choix se fera par rapport aux établissements scolaires et surtout la durée des trajets.
Merci de votre aide.

:)

Bonsoir à toutes et à tous,

Je suis français (né et grandit en France) et mauricien (né de parents tous deux mauriciens).

Après avoir toujours vécu et travaillé en France, en septembre 2018, ma femme, nos deux enfants et moi-même avons sauté le grand pas et sommes venus nous installer à l'ile Maurice, mon pays d'origine. Après près d'un an passé à Maurice, nous n'avons aucun regret et sommes satisfaits de notre mode de vie.

Nos enfants sont pleinement épanouis. Ma femme travaille dans le domaine des RH. Quant à moi, j'exerce en tant qu'avocat au barreau de Maurice après avoir exercé pendant près de 11 ans en qualité d'avocat au barreau de Paris.

Nous serions ravis de rencontrer des personnes qui ont vécu ou vivent la même expérience que nous.

Au plaisir de vous lire.

Bonne soirée.

David

Bonjour à tous et bienvenue sur Expat.Com  :)

Pour ceux qui rejoignent le site et qui souhaitent s'installer à Maurice, je vous suggère de commencer par lire le Guide de l'expatrié à l'Ile Maurice, il est complet et vous pourrez recueillir un maximum d'infos.

@ David, rejoignez nous pour la prochaine rencontre Expat, vous y ferez assurément des rencontres intéressantes  :)

- Soirée rencontre à Mont Choisy - jeudi 12 septembre

Bonne continuation,
Bhavna

Bonjour Bhavna,

Merci pour l'invitation.

Ma femme et moi feront le maximum pour être présents le 12 septembre prochain.

Excellente fin d'après-midi.

David

Bonsoir,
Je suis un camerounais âgé de 34 ans vivant en couple et ayant deux enfants et administrateur des réseaux et systèmes informatiques par ailleurs développeur web.
Voici quelques exemples de mes realisations web : joslando.com
hotelresidenceskmj.com

J'ai pour projet de quitter mon pays le Cameroun pour l'ile Maurice dans le but de poursuivre les études en master au campus Supinfo de l'ile Maurice dans le but de me hisser au niveau international en qualité d'expert en système d'information.
Ce projet est en cours depuis l'année 2017. J'avais deja  payé la totalité de mes frais scolaires qui s'élève a 6100€ au près du campus de Bruxelles en Belgique et malheureusement le visa m'a été refusé. Le responsable de Supinfo ne voulant pas me retourner mon argent, m'a suggéré de trouver un campus dans un pays où je pourrais facilement obtenir le visa étudiant. C'est alors que cette année, ces frais de scolarité ont été bien transféré au campus de l'île Maurice. Je dois m'y rendre pour poursuivre ce programme de formation.

Mais il se pose un problème, je ne voudrais plus faire face au refus de visa après avoir engagé des dépenses comme dans les années antérieures. Je souhaite arriver à l'île Maurice en qualité de touriste et sur place je gère toutes les formalités (logement, documents relatifs à la demande de visa...) ensuite je retourne dans mon pays avant d'intégrer effectivement la terre mauricienne en qualité d'étudiant. Car en qualité de camerounais, je ne devrait pas soumettre une demande de visa depuis le Cameroun pour entrer a l'ile Maurice en qualité de touriste.

J'ai donc besoins des personnes qui pourraient m'orienter pour mon insertion et mon épanouissement sur la terre mauricienne durant mon séjour. Je compte effectuer mon voyage pour l'île Maurice le 10 Septembre.

J'ai pu trouvé un logement au nom de "Beautiful studio in the  Centre" situé à Quatre Borne à la rue Trianon Ave N°2 entre Ave Orchidées et Avenue Des Capucines. Et ce local est a 6,1km du campus Médine UEH.

Bonjour, je vous félicite pour vos efforts afin de réaliser et atteindre vos ambitions professionnels. Si vous avez besoin d'aide ou de conseils surtout n'hésitez pas, je serais ravi de pouvoir vous aider.
Cordialement
Vicky

Merci Vicky pour votre mise à disposition

En fait je voudrais réserver un logement non loin de Médine UEH où je pourrais loger pendant mes deux années de master à SUPINFO de l'ile Maurice.

Je cherche une chambre dont le coût mensuel du loyer est le plus bas possible.

Merci

Salut Juju,

Je suis nouvelle sur ce forum, et je suis un peu dans les mêmes recherches que toi... Envi de changer d'air avec un enfant de 10 ans et mon chéri.

Partir oui mais il faut un minimum de connaissances sur place pour pouvoir avancer. Je t'avoue que je suis plus dans l'esprit rêve, plages paradisiaque, farniente mais bon je n'ai pas encore gagner au loto lol...

Au plaisir de te lire, aurelie

Bonjour !
Je suis Marine , Lyonnaise, et vise de partir à l'île Maurice pour un projet de 1-2 ans dans un premier temps. En cdi en France, je suis à la recherche d'un poste en communication graphique en agence, où il y a du challenge et des projets passionnants !
Type de poste recherché : graphiste confirmé, directrice artistique junior, chargée de communication ..
Pourriez-vous m'indiquer des site d'emploi dans ce secteur d'activité ? (communication, marketing, événementiel)

Je vous en remercie et au plaisir de partager avec vous ! :)

Bonjour,
Nous venons d'arriver avec nos 2 enfants de 4 et 2 ans et sommes installés à Blue Bay, dans le sud. Y a-t-il d'autres expats dans le coin ?
Si oui, où sont scolarisés vos enfants? Nous sommes preneurs de tout conseil en matière d'écoles, entre autres 😀
Au plaisir de vous rencontrer prochainement !
Armelle et JB

Bonsoir. On s'est installé à l'île Maurice depuis 13 mois. Mon mari est belge et moi mauricienne. Si vous avez des questions sur l'île Maurice, on vous répondra avec plaisir. Bonne soirée.
Fareedaberger

Emmareve a écrit:

Maurice😍😍😍mon rêve depuis mais 20 ans est sa les encore aujourd'hui mais je désespère d'y aller un jour


Bonjour ne désespère pas ton tour viendra moi je cherche aussi à y vivre car la vie ici n'es plus possible moi je cherche pour y travailler à bientôt et peut être un jour là-bas eric 😉

Bonjour à toutes et à tous,
Je suis Français et Mauricien, ayant grandi, étudié et travaillé en France, à Lyon. Suite à une opportunité professionnelle j'ai choisi de venir m'installer à Maurice pour découvrir l'autre partie de mon métissage. Je serais enchanté de rencontrer des personnes qui vivent la même expérience  que moi.
Au plaisir de vous lire et de se rencontrer
A bientôt

Bonjour Sandrine,
Pour moi le pas est fait...depuis 5 jours! encore pas mal de papiers et compagnie mais cela avance! le pire ce fut et c'est toujours pour mes chiens!
1- pas de demande de permis pour les chiens avant votre permis résident ( j'ai voulu aller trop vite!) tout a été a refaire.
2- stérilisation obligatoire
3- les compagnies aériennes....l'enfer! Mauritius, pas la peine d'y penser ni Corsair, je me suis rabattue sur AF...je me croyais tranquille jusqu'au moment ou je ne vois pas de cage pour mon beauceron! qu'a cela ne tienne! j'en fais fabriquer une ( 700€) ...bon, j'avance...et la veille de partir pour finir mon permis residente, paf! la caisse pèse 70kg, et j'ai droit a un poids total de 75kg! desespérée, je dois me résigner au fret! mais tout s'arrange, avec quelques euros de plus! et je suis "tombée" sur une dame charmante qui m'a bien aidé. Bénéfice: Hercule voyage dans le même avion que moi le 23 octobre ( enfin je croise les doigts) mais de 200€ le cout d'un chien accompagnant le voyageur, j'en suis a 1700€ allez comprendre. Heureusement pour Mirabelle, elle reste en "bagage a main" a 150€
Je me permettrai de vous dire la suite, mais si vous le désirez je peux vous donner les coordonnées de la compagnie qui organise le fret!
4- et enfin: le service vétérinaire a Maurice: je n'ose pas en rajouter mais dur dur! un bon point: je rentre de visiter le chenil: ils sont sympa, les cages sont bien propres, un petit espace pour jouer avec et les 2 seront ensembles! ouf!
Allez! courage!
Cordialement
Elisabeth

Bonjour , nous pensons nous installer sur Maurice fin juillet 2020 ( nous viendrons avant pour les vacances de février et de Pâques) .
Nous residerons sur Tamarin avec nos 2 filles de 10 et 16 ans. Nos 2 garçons  sont en études supérieures et donc resteront en France.
Nous hésitons encore sur l'établissement scolaire car effectivement les temps de trajet sont très longs ,surtout pour nous venant de Bretagne.
Il y aussi des écoles internationales plus proches mais c'est tout de même plus compliqué surtout pour les années lycée,  je ne veux pas que ma fille perde son année de 1ère.
Concernant les lieux , Flic en flac est bcp plus balnéaire.  Tamarin se développe beaucoup et il y plus d'infrastructures pour les courses et les activités sportives.
Avez eu des renseignements sur les temps de transports scolaires ou autres informations utiles. Si oui je suis preneuse !
Bonne préparation à vous. Ca en fait des choses à penser.
Isabelle.

Bonjour,
Bienvenue a Maurice.

ELISA KREMER a écrit:

Bonjour Sandrine,
Pour moi le pas est fait...depuis 5 jours! encore pas mal de papiers et compagnie mais cela avance! le pire ce fut et c'est toujours pour mes chiens!
1- pas de demande de permis pour les chiens avant votre permis résident ( j'ai voulu aller trop vite!) tout a été a refaire.
2- stérilisation obligatoire
3- les compagnies aériennes....l'enfer! Mauritius, pas la peine d'y penser ni Corsair, je me suis rabattue sur AF...je me croyais tranquille jusqu'au moment ou je ne vois pas de cage pour mon beauceron! qu'a cela ne tienne! j'en fais fabriquer une ( 700€) ...bon, j'avance...et la veille de partir pour finir mon permis residente, paf! la caisse pèse 70kg, et j'ai droit a un poids total de 75kg! desespérée, je dois me résigner au fret! mais tout s'arrange, avec quelques euros de plus! et je suis "tombée" sur une dame charmante qui m'a bien aidé. Bénéfice: Hercule voyage dans le même avion que moi le 23 octobre ( enfin je croise les doigts) mais de 200€ le cout d'un chien accompagnant le voyageur, j'en suis a 1700€ allez comprendre. Heureusement pour Mirabelle, elle reste en "bagage a main" a 150€
Je me permettrai de vous dire la suite, mais si vous le désirez je peux vous donner les coordonnées de la compagnie qui organise le fret!
4- et enfin: le service vétérinaire a Maurice: je n'ose pas en rajouter mais dur dur! un bon point: je rentre de visiter le chenil: ils sont sympa, les cages sont bien propres, un petit espace pour jouer avec et les 2 seront ensembles! ouf!
Allez! courage!
Cordialement
Elisabeth


Bonjour,
Bienvenue a Maurice.
Et oui ici on arrive toujours a son but mais il faut s'armer de patience, vous verrez avec le temps... :) .
J'ai une petite question pratique: Comment avez vous réussi a faire venir 2 animaux sachant que depuis peu une loi est passée comme quoi chaque titulaire d'un permis (occupation permit, resident permit...) n'a droit qu'a un animal.
Je vous pose la question car beaucoup de nombreux expats se sont retrouvés a devoir choisir quel animal ils allaient emmener quand ils en avait plusieurs. Ça pourra aider certains je pense.
Merci de votre réponse.
Bon courage pour votre déménagement.
Michele

Isabb56 a écrit:

Bonjour , nous pensons nous installer sur Maurice fin juillet 2020 ( nous viendrons avant pour les vacances de février et de Pâques) .
Nous residerons sur Tamarin avec nos 2 filles de 10 et 16 ans. Nos 2 garçons  sont en études supérieures et donc resteront en France.
Nous hésitons encore sur l'établissement scolaire car effectivement les temps de trajet sont très longs ,surtout pour nous venant de Bretagne.
Il y aussi des écoles internationales plus proches mais c'est tout de même plus compliqué surtout pour les années lycée,  je ne veux pas que ma fille perde son année de 1ère.
Concernant les lieux , Flic en flac est bcp plus balnéaire.  Tamarin se développe beaucoup et il y plus d'infrastructures pour les courses et les activités sportives.
Avez eu des renseignements sur les temps de transports scolaires ou autres informations utiles. Si oui je suis preneuse !
Bonne préparation à vous. Ca en fait des choses à penser.
Isabelle.


Bonjour a vous,
Et bienvenue a vous.
Il faut savoir que Tamarin se développe énormément mais pour l'instant les infrastructures routières beaucoup moins. Du coup la seule route pour sortir de Tamarin est saturée le matin jusqu'a Cascavelle. Le trafic se divise en 2 ensuite. Ceux partant a Phoenix et ceux partant sur Port Louis. Mais cela ne diminue pas les bouchons pour autant. Pour le Lycée et le collège, je ne connais pas le délai mais comptez minimum 1 heure a confirmer. Il faut savoir que l'arrivée du métro et donc les travaux qui en sont générés accentue ce trafic surtout au niveau de Phoenix.
Pour les activités sportives, il y a Riverland entre autre.
J'espère avoir éclairer quelques peu vos lumières.
Bon séjour a Maurice.

Bonjour Elisabeth,

Nous sommes dans le meme cas que vous pour nos chiens, nous arriverons quant à nous début 2020 ET j'ai bien compris que c'est un enfer, j'ai toutes les infos compagnies aériennes et sanitaires etc etc à tel point que j'ai même contacté des compagnies de jetprivé pour envisager du co jetage!! nos chiens un vieux golden de 12 ans lui dépasse le poids donc fret et un petit shitzu/lhassa  nez écrasé donc interdit soute et fret!!!!

Tenez moi au courant une fois arrivée avec vos kikis

Merci et bon voyage que TOUT SE PASSE AU MIEUX.
Chloé

Bonjour à Toutes Zé Tous,

Nouveaux venus sur cette plateforme incontournable, Madame et moi (et Ze clébard) planifions de nous installer @Maurice soit fin d'année, soit début 2020. Compétences en  Banking pour elle, IT Management pour moi, il est en effet hors de question de "profiter" sans donner :)

Nous sommes venus passer 2 semaines magiques chez l'habitant, un ami de très longue date installé sur l'île, et nous avons été CONQUIS : habitants et leurs sourires, leur gentillesse, leurs non-prises de tête, le service et la risette qui va avec, le climat, les contacts, les cultures mélangées en paix (nous venons de Belgique où 3 communautés séculaires se mettent encore sur le coin de la figure sans jamais arriver à quelque chose de bien efficace, même si compromis il y a).

Alors, Doudou, au plaisir d'échanger, découvrir, se découvrir, collaborer, rigoler et festoyer  :D

Cécile et Francis

Hello ..Je suis mauricien ..prof de dessin  dans un college d'état du nord ..et surtout Breton de coeur...J'expose quelques oeuvres actuellement au restaurant "la table du chateau " a Laboudonnais....

Aquarel007 a écrit:

Hello ..Je suis mauricien ..prof de dessin  dans un college d'état du nord ..et surtout Breton de coeur...J'expose quelques oeuvres actuellement au restaurant "la table du chateau " a Laboudonnais....


@Aquarel007,
Félicitations pour vos œuvres que j'ai eu le plaisir de voir.

Merci.....

Bonjour, nous sommes sur l'île depuis début octobre pour un séjour de deux mois et demi. Nous sommes locataire pour un an à Riviere Noire et profitons de ce séjour pour déposer une demande de permis retraité.
Notre question est vers qui pouvons nous nous diriger pour avoir tous les conseils nécessaires pour préparer un dossier complet. Y a t'il des organismes pouvant nous aider sachant quelques difficultés avec la langue anglaise. Nous avons plus de 50 ans et sommes pacsés.
Merci pour vos réponses

Bonjour
Steve, 35 ans, moi et mon épouse venons de nous installer ici pour raison professionnelle.
Je suis docteur en pharmacie et vais travailler pour une entreprise locale.
À plus

Bonjour Corto!
Aprés toutes les galères possibles...Hercule est enfin a la maison! ouf et d'un! en ravenche la petite Mirabelle doit attendre 2 mois...en effet..nous (véto français et moi) n'avions pas vu que le vaccin rage n'est valable qu'un an a Maurice pour 3 en France! faites attention! Pour Hercule j'ai fait construire une caisse en bois, je pense que le voyage s'est bien passé....c'était un vrai chateau! mieux que ces cages plastiques qui ne conviennent pas pour des gros chiens! même si le véto Mauricien s'est moqué de moi..et traité l'agent de frêt de voleur!  Et attention! autre point! il vous faut un agent sur place qui doit accueillir le chien, donc 2 agents: un en france, un autre a Maurice...et tout cela se paye!
Et dire que je recommence pour la deuxième dans 2 mois...mais bon maintenant j'ai vu a peu prés comment faire, et ce sera plus simple elle voyage avec moi.
Enfin: le chenil quarantaine: ils paraissent OK, ils ne sortent pas les chiens mais on l'air de bien les nourrir...on ne sait jamais comment cela se passe mais Hercule, qui reste encore un peu perdu à la maison et sans sa copine, parait quand même OK!
Bon courage a vous et tenez moi informée! Elisa

Bonjour Elisa,

Merci beaucoup pour toutes ces infos ..pour l'instant je suis plus en mode vide maison , je m'occuperais des vaccins et autres en janvier;
Et vous aussi tenez moi informée de la santé des kikis moi je vous dirais ce que nous avons décidé.
bonne installation
chloe

Fermé