Nouveaux membres du forum Grèce, présentez-vous ici - 2019

Bonjour à toutes et à tous,

Vous arrivez sur le forum Grèce et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place,
ou à nous expliquer votre projet d'expatriation en Grèce s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

Bonjour à tous,

Je me lance...

Je m'appelle Valérie, nous sommes une famille en expatriation depuis 10 ans. Nous sommes d'abord allés en Espagne puis Dubaï depuis six ans.
Nous devons partir en Grèce aux alentours du mois de juillet. Mon mari travaille pour une grosse compagnie et comme beaucoup de femmes d'expat je ne travaille pas (eh oui ! ce n'est pas aussi facile que ça à Dubai ;) ).
La grosse différence de cette nouvelle destination est que nous allons partir à deux, nos filles vont étudier à Paris. J'avoue que j'appréhende un peu.... C'est pourquoi, il serait judicieux pour moi de trouver une petite activité à Athènes.
Sinon, nous souhaitons nous installer à Kifissia et ça a l'air difficile. Les prix sont élevés et les biens rares. Nous cherchons 3/4 chambres et une piscine (communautaire ou privée). N'hésitez pas à me contacter si vous connaissez quelque chose.

Je suis un jeune congolais âgé  32 ans , orphelin  depuis l'âge de 9 ans , je multiplient  plus des effort pour arriver  à cet niveau mais de moi même je n'arrive plus à envance alors je vous demande de m'aider à continuer  les études même chez vous

Bonjour à tous!

Je m'appelle Lea, j'ai 27 ans (ou presque), je suis Suisse et je déménage à Athènes dans 4 mois pour m'y installer avec mon partenaire!

C'est la première fois que je quitte définitivement mon pays et je fais face à beaucoup de questions administratives! (Quel enfer!) Je profite de cette belle occasion pour vous demander si vous avez des conseils pour les entreprises de déménagement? Pour ma part, je regarde sur internet, mais ce n'est pas très fructuant (on ne me répond pas généralement...)

Sinon, je chercher à rencontrer des francophones à Athènes! Je parle le grec, mais j'aimerai aussi avoir des soirées en français qui reste ma langue maternelle :) J'aime beaucoup la montagne, la marche, visiter des musées et expositions!

Finalement, je suis aussi (et certainement!) à la recherche d'un emploi à Athènes! J'ai étudier le français et l'histoire à Lausanne, j'ai 2 ans d'expérience dans l'enseignement et j'aimerais vraiment pouvoir rester dans ce domaine! Si vous avez des conseils, idées ou impressions à me transmettre pour que je puisse faire mes recherches de façon efficace, je suis à l'écoute de toute idée, même les farfelues!

M E R C I

Bonjour Lea, bienvenue sur Expat.Com  :)

Je vous suggère de lire et de participer sur les discussions ici : Forum Athènes

Bonne continuation,
Bhavna

Quelle chance d'être bilingue! Bravo pour ces beaux projets, και καλή σου επιτυχία!

Vincent

Merci pour ce conseil! Je vais le suivre!

Bonjour à tous :)

Moi c'est Pauline, j'ai 20 ans.. je suis actuellement étudiante en Licence Professionnelle Métiers du Commerce International - spécialité agroalimentaire.
J'adore lire des livres sur le développement personnel, la spiritualité est un thème qui m'attire également. Je suis une personne de nature optimiste, curieuse, aimant communiquer.

Je me suis inscrite sur ce site suite à un faux plan de mon entreprise située en Grèce. Je dois donc trouver une autre entreprise.. en urgence.

Voilà :)

Bonjour, je m'appelle César, 52 ans et avec ma femme nous aimerions acheter une maison en Crète du côté de Vryses. Nous prenons toujours des vacances en septembre après notre saison estivale, aussi nous avons pris contact avec le propriétaire de la maison pour découvrir notre futur logement. J'espère trouver ici les questions que nous nous sommes posé, après avoir lu plusieurs des sujets proposés. Merci de votre accueil.

Bonjour à tous !
Je suis nouvelle expatriée dans la région de Thessalie depuis 2019, j'ai suivi mon conjoint grec et installé entre Larissa et Volos. Je suis pour l'instant sans activité et à la recherche d'emploi, avec quelques pistes à la clé pour les prochains mois.
Je souhaiterais avoir des renseignements sur les assurances santé en Grèce, j'ai regardé les posts du forum sur le sujet, et sauf erreur de ma part je n'ai pas trouvé de discussion aboutie sur le sujet.
Y-a-t-il déjà des discussions sur les assurances et mutuelles santé en Grèce sur le forum et si oui est-il possible de me mettre les liens avant que je ne poste une nouvelle discussion ?

Je vous souhaite une belle soirée à tous dans la douceur de ce magnifique pays !!

bonjour
je serais en grece pour le 03/08 et je travaillerais pour le compte de teleperformance
je souhaite avoir quelques informations sur le niveau de vie en faisant la comparaison avec la tunisie
et de plus je veux me renseigner par rapport a un point car vu que la grece en crise finaciere je viens de savoir que y'a une austerité et qu'il me sera impossible meme d'envoyer de l'argent est ce que c'est vrai
merci pour votre reponse !!

Salut , je suis française,  je vais ouvrir une crêperie en grece dans 2 ans , je suis la pour connaitre des futur personnes et pour échanger 😊   si tu veux échanger,  hesite pas , et bonne installation !

Bonjour, je recherche une chambre ou un studio à louer à l'année sur Thessalonique.
J'ai une pension de retraite de l'armée, mais je recherche un travail dans le tourisme, chargé d'accueil en réceptif local, conducteur de cars ou similaire.
Merci si quelqu'un a une proposition.
Bien à vous...

Bonjour Suzanne,
Si vous avez l'assurance française, il vous suffit de demander à votre assurance la carte européenne d'assurance, celle-ci est valable deux ans et vous êtes couverte 100%, vous pouvez la renouveler une fois, ce-la vous donne couverture pendant quatre années, gratuit !
À bientôt de vos nouvelles...

Bonsoir,
Retraité, je suis en instance de partir pour la région de Sitia en Crête.
Je compte m’y installer, mais je suis encore très actif dans les domaines associatifs et sportifs.
Mes passions : la spéléologie, le trekking, le canyon, la plongée, la lecture.
Un défit : apprendre le grec et me fondre dans le paysage.
Un souhait : vivre en harmonie avec le contexte où je serai.
À bientôt

Bonjour,

Nous allons nous installer en Grèce en 2020 et nous pensons nous assurer auprès de Groupama.

Voici un lien intéressant.

https://vivreathenes.com/choisir-une-as … upama.html

Nous avons été en contact avec Monsieur Aliprantis qui est très professionnel, disponible et à l'écoute.

Bonnes démarches à vous,
Bien cordialement
Sandra

Bonjour,
Nous sommes un couple de 65 ans qui allons en Grèce pour les vacances très régulièrement. Nous prendrons notre retraite en avril 2021 et pensons nous installer peut-être en CRète. Nous espérons pouvoir y louer une maison sur le long terme. je me renseigne un peu partout et n'arrive pas à comprendre les impôts en Grèce. Dès 40 000 € par an il me semble que le taux est à plus de 40 %, celà me semble énorme. Ai-je bien compris ?

Très belle journée à tous. Ici à Fontainebleau, le temps est bien gris et froid

Bonjour, je m'appelle Théodore, je vis depuis 2016 à Thessalonique maintenant.
Je suis à la recherche d'un travail pour pouvoir assurer mon futur ici en ville.
Je viens de m'inscrire sur expat.com. C'est intéressant de voir qu'il y a autant de français en Grèce.
Ici à part chercher du travail j'étudie la musique et le chant Byzantin. Chaque dimanche Je chante avec le premier chantre de la basilique de la Panaghia Acheiropoiitos dans le centre de Thessalonique. C'est une église du 6ème siècle après Jésus-Christ. Je serais ravi de vous rencontrer pendant ces dimanches si vous voulez découvrir la tradition du Chant Byzantin qui est très riche et mystique, avec des origines très anciennes.

Ici à Thessalonique je cherche n'importe quel job qui n'a pas besoin de qualifications spécifiques. Malheureusement, la vie fait que je n'ai étudié en France qu'un BTS en Gestion et Protection de la Nature. Généralement quand je retourne en France je travaille dans l'agriculture et l'agroalimentaire. Ici j'ai eu des expériences de traduction/corrections d'articles universitaires sur le thème de l'archéologie Byzantine/ecclésiastique et je suis en train de traduire un livre "anthologie" de certains textes de Saint Grégoire de Palamas (qui est l'un des Saints protecteur de la ville).

J'espère petit à petit faire ma vie ici, avoir un revenu stable, me marier, fonder une famille avec mon amoureuse (qui est biélorusse ! haha !).

Je vous souhaite une bonne continuation dans vos activités.
Théodore

Nouvelle discussion