Cherche un poste en tant qu'infirmière puéricultrice : demande d'info

bonjour à toutes et à tous ! y'aurait-il qlq'un travaillant à l'hôpital magenta pour me renseigner ??? je souhaiterais arrivier sur l'île au mois de septembre et serais donc à la recherche d'un poste dans un service de pédiatrie. est-ce une bonne période pour postuler ??? quelle est l'ambiance à l'hôpital, le personnel est-il "travailleur" ? car je vis depuis 3 ans en martinique et je ne supporte plus le manque de conscience professionnelle et de rigueur de mes collègues (retards systématiques, aucune implication...)merci d'avance pour vos réponses car je suis à 2 doigts de démissionner pour venir !!!

bonjour
je ne travaille pas dans un hôpital mais sachant que le leitmotiv ici c'est "casse pas la tête", hum... comment dire... n'est ce pas la particularité des îles une certaine lenteur et douceur de vivre? peut être pas tjs top au quotidien niveau professionnel, mais dans ce cas il reste tjs la région parisienne..!! :D

salut, sans vouloir lancer une polémique, et pour avoir un peu fréquenté les Antilles, l'état d'esprit n'est absolument pas comparable; rien que l'accueil à l'OPT, c'est autre chose que la Poste de Sainte Rose en Gwada !
De toutes façons, tu as l'air d'avoir une petite expérience du fait, et où que tu ailles, un adaptation sera nécessaire .... même en région parisienne !
ptet à bientôt, donc!
Romz

bonjour, je suis infirmière puéricultrice et je viens d'arriver sur le caillou depuis jeudi. j'ai déposé lundi mon cv pour l'hopital Magenta...à voir si j'ai une réponse car depuis la métropole rien!!!! je te tiens au courant.

Super, merci Laetiiia ! j'espère que tu me répondras très vite, ça voudra dire que tu as trouvé !!! je croise les doigts pour toi et j'attends de tes nouvelles avec impatience ! merci à tous pour vos réponses !!! et concernant la douceur de vivre y à "pa ni pb", j'adore ça, seulement dans le cadre du boulot je trouve ça inacceptable, surtout lorsqu'on travaille auprès d'enfants !!!

Bonjour elsa972!

Bienvenue sur le forum :)

Armand