Nouveaux membres du forum Corée du Sud, présentez-vous ici - 2019

Bonjour à toutes et à tous,

Vous arrivez sur le forum Corée du Sud et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place,
ou à nous expliquer votre projet d'expatriation en Corée du Sud s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

Bonjour je suis toujours sur place dans mon pays.je veux faire le trafic de véhicules et autre chose et me faire des amis

Please read my profile.
Kakao: ask me

Salam all,  I am Ayda, a young Senegalese Muslim woman interested in South Korea  I am looking for friends in Korea for a possible come to Korea, I hope to be able to receive an answer thanks you

Salut.Envie de poursuivre les études en corée , de faire des stages professionnelles et d'acquérir leur savoir faire pour m'investir dans une entreprise dans mon pays

Wafa, élève ingénieur en 2 e année, secteur IT, je suis marocaine, la raison pour laquelle je me suis inscris au forum est d'avoir une vision claire sur les offres de stage en Corée du sud dans mon domaine bien évidament, je veux passer mon PFE "stage de fin d'études"  (l'année prochaine) à l'étranger pour une durée de 6 mois. j'aimerais bien avoir des feedback positifs, et si quelqu'un parmi vous est dans la même situation ou si vous avez déjà passé par ce stade je serais ravie de lire vos réponses. merci pour cette opportunité

Bonjour,
Je suis à la recherche d'un emploi au domaine du transport maritime et logistique en Corée de Sud. Je vous serais reconnaissant si vous pouviez me guider à continuer mon parcours professionnel.
Je vous remercie d'avance.

Bonjour,

Je m'appelle Shérine Yazghi et je suis jeune diplômé d'HEC Liége. Je travaille actuellement comme Junior auditeur chez PwC au Luxembourg.

Mon objective est de trouver un travailler en Corée du Sud (ouverte a toute proposition) et quitter le Luxembourg. C'est pour cela que je postule activement a tout type de post.

Merci pour cette publication!

Bonne soirée a tous,

Shérine

Bonjour Shérine,
Moi aussi j'ai l'intention de voyager au Corée de Sud. Je travaille au transport maritime et en logistique.
Si tu veux bien qu'on reste en contact, bienvenue !

Bonjour a tous

Je m'appelle Sabrina, j'ai 22 ans je vis actuellement en France prés de Paris. j'aimerais tout d'abord découvrir la Corée du Sud avant de me décider définitivement dans mon choix de vivre en Corée. Ce pays est vraiment fascinant, il y'a tellement de choses a découvrir!

Je suis diplômé en tant que Aide soignante, je sais d'avance que malheureusement je ne pourrais pas pratiquer mon métier en Corée car je suis étrangère et les Coréens préfère  étre soigné par un(e) coréen(ne) également parce que je ne parle pas couramment le coréen ( malgré que j'essaye d'apprendre le coréen je suis encore débutante lol). Cependant je suis ouverte a toute possibilité d'emploi que sa soit dans la restauration, entretien des locaux..etc

Mais malgré tout j'aimerais être en contact avec des personnes comme moi qui aimerais découvrir ce pays et qui on l'intention de voyager en Corée prochainement, j'aimerais avoir votre ressenti, votre expérience, votre avis. Cela peut vraiment enrichissant d'en apprendre d'avantages et enfin d'apprendre a se connaître également :)

Merci de m'avoir lu !

Sabrina

Bonjour,je m'appelle Hayet Laribi je suis professeur de français tunisienne, j'adore voyager et découvrir les différentes cultures qui existent partout dans le monde, j'ai déjà visité plusieurs pays ( l'Allemagne, la Turquie , l'Espagne, le Maroc,..)  et pour la moment je veux visiter et vivre pour un temps en Corée du sud car je trouve que ce pays est vraiment fascinant, il y'a tellement de choses a découvrir!  je suis à la recherche d'emploi dans le domaine de l'enseignement des langues (j 'ai des certificats pour: le français, l'italien, l'allemand, et je parle et j'écris couramment l'anglais, plus l'arabe )  pour pouvoir vivre et subvenir à mes besoins là-bas.
Je vous remercie d'avance pour toute aide et réponse, et encore  merci pour cette publication!

Hayet

Bonjour !

Je m'appelle Anrfina, j'ai 22 ans.
J'aimerais faire un séjour en Corée pour améliorer mon niveaux en coréen et pour savoir si oui ou non je pourrais m'adapter à leur manière de vivre.

Je suis passionné par le divertissement coréen ( Cinéma, Séries et émissions télé. ), et je veux travailler dans ces milieux là en tant que: Traductrice, scénariste...ou faire un autre métier que je ne connais pas dans ce milieu, qui demande les compétences que je possède ( traduction anglais vers le français, créativité, perspicacité ^ ^ .)


J'aime voyager, et je veux commencer par visiter le continent Asiatique.

Enchanté !

Bonjour à tous !

Je m'appelle Sophie, je suis étudiante en 4e année de design graphique à Paris.

Je recherche un stage dans le domaine de mes études à Séoul pour une durée de 4 mois de juin 2020 à septembre 2020.

Toutes propositions et/ou conseils me seraient très utiles ! Merci d'avance.

Bonjour, je m'appelle Hugo, je viens de France (Angers) et je suis arrivé le 13/09/2019 en Corée et je suis ici dans le cadre d'un Visa vacance-travail à durée d'un an.
Je suis donc à la recherche d'un logement et d'un emploi.
Merci à vous,
Cordialement.

Bonjour Sabrina,

je suis revenue depuis 1mois de mon voyage en Corée du Sud, c'est la 1ère fois, en quelques mots, magnifique, pas assez de temps pour visiter, mais a savoir que la Corée c'est 6 fois Paris donc autant te dire que tu dois y aller souvent pour vraiment tout visiter  ;). Concernant ta décision de travailler la bas, je te conseille de pratiquer le Coréen, car l'anglais n'est pas encore totalement utiliser là bas. Après travailler, tu n'as pas trop de choix, peut être dans le babysitting, restauration et encore, c'est compliqué par le barrage de la langue. Mais je te conseille de faire ta propre expérience et d'aller en tant que touriste pour vivre cette expérience ! j'étais sur Séoul, logée dans le quartier de HONGDAE, ça bouge beaucoup car près des universités, concernant l'alimentation tu trouves de tout, mais si tu ne peux pas manger épicés, je te conseille de bien leur dire NOT SPICY!! A savoir que les coréens non plus de palais donc ils mangent hyper épicés!! le métro reste le moyen de locomotion le plus utilisé et super pratique, après j'ai pas mal d'anecdote à dire à ce sujet la  :lol: si tu souhaites plus de conseilles ou d'infos je reste à ta disposition.. pour ma part je prévois de repartir en 2021 mais surtout plus en aout ce n'est pas le meilleur moment car il fait hyper chaud et très humide, il est préférable de partir en avril ou l'automne ;-)

Je suis manager de mon entreprise  en République Démocratique du Congo (R.D.C) et porteur d'affaire dans les échanges de clients – fournisseurs.
Mon projet est de couvrir la Corée du Sud,
Visiter et découvrir les nouvelles opportunités des échanges dans les affaires et  les nouveaux clients-fournisseurs pour l'avenir.
Comprendre les technologies et les principes asiatiques dans l'agriculture
Avoir les fournisseurs pour mes partenaires locaux en Imprimerie offset et numérique

Ma préoccupation actuelle et de savoir comment avoir une lettre de la partie coréenne pour faire ma demande de visa d'affaire, je n'ai pas encore trouvé un partenaire a partir d'ici. Je dois arriver sur place et faire mon expertise mais il me faut d'abord une lettre d'invitation.
Merci de vos aides.

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici:
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=880321

Merci et à bientôt !

Fermé