Nouveaux membres du forum Canada, présentez-vous ici - 2019

Je suis Joseph, nouveau sur le forum. Etudiant a montreal.

Bonjour à tous !!! Je suis Pavel 26ans célibataire ayant 2garçons de nationalité camerounaise🇨🇲  titulaire d'un DPTS (Diplôme professionnel de technicien de maintenance informatique). Je suis très polyvalent avec une qualité d'adaptation impressionnante sur le terrain. En ce moment je voudrais construire mon avenir et celle de ma famille en espérant que EXPAT.COM puisse m'aider à réalisé ce rêve de trouvé un emploi au Canada 🍁 😇

Bonjour mon cher,
Bienvenue sur le forum, as-tu déjà commencé la procédure d'immigration. Si oui depuis combien de temps?
Moi je suis à Québec, si tu viens dans cette ville je pourrais te donner quelques informations sur la ville. Bonne chance

Bonjour,
Moi, c'est Gaelle, je suis enseignante à La Réunion (France) et souhaite changer de cadre pour exercer mon métier de façon satisfaisante.
J'ai une vingtaine d'années d'expérience en enseignement. Je suis prof d'anglais et souhaite maintenant enseigner le français en Ontario. Je me suis inscrite à l'Ordre des enseignants de l'Ontario  il y a quelques jours.
Du coup, je me pose évidemment beaucoup de questions sur notamment la reconnaissance ou non de mon diplôme pour pouvoir enseigner.
J'aimerais vraiment émigrer au Canada et emmener avec moi ma fille de 11 ans et mon mari (à la retraite depuis peu).
Voilà pour ma présentation!
:cool:  Gaelle

Bonjour à toutes et tous;
  Je m'appelle Frédéric et j'ai signé il y a peu un contrat de travail pour une société basée juste à coté de Montréal. Si tout va bien (je le souhaite vraiment), je devrais arriver au Canada pour le printemps prochain.
  Alors pourquoi le Canada? J'ai toujours été attiré par ce pays et ces grands espaces. La légendaire hospitalité des habitants, la proximité des USA font que lorsque l'on m'a proposé ce travail, il ne m'a fallu que 2 jours pour signer.
  Le dossier est fait et maintenant j'attends. On m'a dit qu'il fallait environ 6 mois pour monter le dossier.
  A bientôt au Canada

Bonjour je m appelle mehdi j ai 37 ans je suis francais je suis chauffeur routier et j aimerais travailler au canada si quelqu un a un bon plan sur des entreprises de transports qui recrutent des francais je suis preneur
Merci pour vos reponses

Bonjour,
Je m'appelle Nada , je vis en Algérie, je suis Juriste, mariée, j'ai deux enfants.
Je souhaiterais vivement immigrer au Canada.

Bonjour Michel,
Quel système d'immigration avez vous SUIVI SVP

Bonjour à toutes et à tous,

Je m'appelle Elodie, 31 ans, mariée à John, 31 ans également, et nous sommes les parents d'un petit garçon de 11 mois. Nous sommes arrivés à Toronto fin janvier 2019 lors d'une belle tempête de neige alors que notre bout n'avait qu'un mois et demi.

Nous voulions venir au Canada depuis un petit moment et mon mari a postulé à une offre qui a débouché sur un permis de travail en avril 2019. Nous venons actuellement de finir notre demande de résidence permanente grâce à l'Express Entry et en attendons la réponse finale.

Bonsoir je m'appelle Amedée DJENKO  depuis le Cameroun (Douala ). Stp j'aimerais savoir comment faire pour introduire une demande de certificat de sélection ?? Je souhaite vivre au Canada avec mon compagnon
Merci

Bonjour Elodie,

Merci pour ton témoignage. Moi je veux m'installer au Québec avec ma famille, mais il parait que la demande de résidence permanente est très longue et incertaine... Est-ce que Toronto propose actuellement des accès plus sûrs à un travail ? Comment avez-vous bénéficié de l'entrée express, sur la base de quels critères ?

Bonjour  à tous, je suis John 25 ans,  en couple, 1 petit garçon, travail en tant qu'automaticien et informaticien industriel, attend l'ouverture du bassin PVT 2020, s'il y a des automaticiens, déjà sur place, ou dans la même situation que moi c'est avec plaisir que j'aimerais échanger avec vous !

Salut,
Je suis un jeûne étudiant qui attend une lettre admission à l'institut maritime de Québec,
Est ce que tu connais  des étudiants a l'institut maritime de Québec  pour que je leurs contact ?

Et aussi je voulais vous demander si la vie, loyer et l'électricité au Québec particulièrement à Rimouski est cher ?

Bonjour tout le monde  :)

Je me présente je suis Bouchra je vis actuellement sur Bordeaux et suis en poste en tant que cadre au sein de l'administration.

Je suis l'heureuse maman d'une petite fille âgée de 7 ans que j'élève seule à plein temps.

Aujourd'hui je viens vers vous car je souhaiterai quitter la France pour m'installer au Canada.

Je suis diplômé d'un BAC +5 en en droit privé : parcours droit du travail et de la protection sociale.

J'ai été juriste il y a quelques temps et aujourd'hui j'occupe un poste équivalent au sein d'un ministère.

J'aimerai m'orienter vers un poste de RH car j'ai vu qu'on ne peut pas être juriste au Canada, cette profession étant réservée aux avocats. Je dois aussi demander une équivalence de mes diplômes afin de pouvoir postuler.

Dans tout ça mon ministère propose régulièrement des postes sur Saint Pierre et Miquelon alors je me dis pourquoi pas prendre une mutation afin de me rapprocher pour pouvoir ensuite prospecter. Cela me garantirai mes revenus le temps de mes recherches.

Je suis prête à quitter l'administration.

Voilà, j'espère que vous pourrez m'aider et m'apporter des témoignages pour ceux qui ont déjà franchi le cap.

Bisous

Bonjour
Je suis Français j'ai 40 ans Éducateur Canin Comportementaliste depuis peut et je voudrais venir vivre au canada avec mes Husky de Sibérie, pour y développer une activité avec mes chien.
J'ai d'autre diplôme professionnel dans la marine et j'y travaille depuis 25 ans, et je voudrai revenir à ma passion.
Je vous remercie de votre accueil et j'espère que vous pourrez m'aider dans ma démarche et mon projet.

Passer tous et toutes un bon weekend

Bonjour à tous,

je suis un Parisien depuis toujours qui a quitté la France avec ma femme et mes 2 enfants. Nous sommes résidents permanent au Canada et avons posé nos valises à Winnipeg qui est la capitale de la province du Manitoba. Endroit peu connu qui possède beaucoup d'atout et une qualité de vie proche de la nature. Si vous avez envie de découvrir un peu plus sur cet endroit venez visiter le site que nous avons fait afin de promouvoir cette ville et vous faire partager notre expérience.
Merci à tous.

Bonjour,

je ne suis pas nouvelle mais de retour.
Je suis Julie, 32 ans, mon mari Francis a 38 ans et notre fille Chloé aura 5 ans en avril prochain et nous vivons en Belgique actuellement.
IL y a presque 10 ans déjà on avait un projet d'expatriation via un PVT, on est pas partis...

L'idée est restée là et on s'est décidé à reprendre les démarches... en novembre 2017, lors du salon Destination Canada, on choisit la province du Nouveau-Brunswick.
En été 2018, on va sur place visiter, voir de nos propres yeux si cela ressemble à ce que nous pensons. Le coup de foudre, pas besoin d'atterrir, au bout de 28 jours, plus de 4000 km, nous étions dans l'avion du retour, les larmes au coin des yeux, on voulait déjà y rester !

En novembre 2018, on retourne au salon Destination Canada, on rencontre un agent de la Province, mon mari est éligible à un programme de candidat de la province ! Super ! Reste à vendre la maison pour disposer des fonds !

En octobre 2019, la maison est vendue, on a prêts, on envoie notre déclaration d'intérêt ! Le 31 octobre, nous recevons notre invitation pour le séjour exploratoire.. seconde étape du processus afin de vérifier nos motivations et capacités d'insertion socio-culturelles, professionnelles, etc.

On en est là... j'ai déjà regardé les prix des billets d'avion... et on hésite beaucoup à partir en mars ou avril.. on aimerait l'hiver (le vrai), une agence sur place (accueillant les nouveaux-arrivants) nous conseille mars... mais j'ai peur des tempêtes, risque que les organisations que nous devons visiter ferment... ou qu'on soit bloqué et qu'on ne sache suivre notre programme... alors on pense avril.. mais ça reporte encore et c'est 200€ plus cher...
On hésite aussi à prendre notre fille qui aura presque 5 ans car ce sera beaucoup de visites administratives et longues...

Voilà... on en est à la réflexion (le stress aussi) pour une visite exploratoire idéale pour un dossier en béton !

Bonjour à tous !

Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum.
Voila je me présente je suis une femme de 32ans, et je souhaite depuis un bon moment déjà partir vivre au Canada. je n'ai pas eu encore le courage de prendre des dispositions pour me renseigner sur l'expatriation, mais aujourd'hui je voudrais franchir ce cap avant que cela ne soit trop tard. Je ne sais pas vraiment par où commencer pour pouvoir entamer ce nouveau projet.
Je suis ouverte à toutes les informations disponibles pour m'aider dans cette nouvelle aventure.
Merci à toutes et tous pour votre aide et votre soutien lors de prochaines discussions.
A bientot.

Je suis Antoine Junior,j'ai pas d'enfants mais j'ai une fiancée mais j'aimerais immigrer au Canada avec elle pour fonder une famille
Moi je suis un étudiant en comptabilité et elle,maquilleuse de formation

Bonjour à tous, je suis un étudiant ivoirien en préparation du BTS en ressources humaines et communication je souhaiterais avoir une opportunité pour perfectionner mes connaissances et compétences en ce domaine. J'ai une expérience dans le domaine de l'agriculture. Merci de bien vouloir agréer l'expression de mes demandes

Bonjour,
Je suis Elodie 43 ans, mon conjoint 36 ans, nous residons sur Quebec depuis 2 mois et j attends patiemment de faire le tour du poteau mi déc pour enfin travailler! Moi à ta place je partirai fevrier/mars pour voir à quoi t attendre avec la neige! Bon courage pour les démarches!

Bonjour tout le monde !
Je m'appelle Elhadji, 27 ans. je suis de nationalité malienne et titulaire d'un diplôme d'État de Docteur en Pharmacie. Je suis marié et père d'un adorable petit garçon âgé de 1an et demi.
Je souhaite immigrer au Canada avec ma petite famille pour y vivre et  travailler afin d'être non seulement en sécurité mais aussi d'avoir un bon niveau de vie et d'éducation.
Actuellement, je suis au Mali, un pays très instable, où je travaille simultanément dans deux Officines de Pharmacie comme pharmacie assistant pour subvenir aux besoins de ma petite famille. Mais force est de constater que ce rythme de travail ne permet pas de passer du temps avec ma femme et mon fils car je pars au travail à 7h avant même que le petit ne soit réveillé pour retourner à 22h.
Aidez-nous !

VICTOIRE

Bjr à tous

je m'appelle victoire j 'ai 38 ans et mon mari 48 ans avec 4 enfants 12 ans 10 ans 6 ans et 1an, nous envisageons de venir vivre au Canada à Montréal d'ici la fin de l'année 2020 s 'il plait à Dieu. ma question est celle de savoir par ou commencer pouvez vous me parler de votre expérience? q

Je crois pas qu'elle es sérieuse cette femme donc faite attention et je viens de la signale pour qu'on la bloqué et supprimer sa compte sur le site .

Bonjour a tous,
Alors par où commencer... ben peut-être bien par le début lol.
Nous sommes une famille de 6, papa,maman et 4 petits mini nous. Mon mari a été recruté au journée quebec par une entreprise de drummondville (à 150 km de Quebec, à 94 km de Montréal et 1h de la frontière USA, à vol d'oiseau... hein!!). Nous sommes en attente de l' EIMT ( Etude d'impact sur le marché du travail)  et CAQ ( certificat d'acceptation du Québec).
Si tout est ok, nous serons "quebecois" temporaire :)
Nous sommes toujours à la recherche de témoignages, d'informations, de conseils, car tant que nous ne sommes pas sur le départ et bien on se nourrit de tous ce que vous pouvez nous raconter.
J'espère que vos projets avancent d' où  que vous soyez. Bonne journée

Bonjour frère

Je souhaite m installer avec mes trois enfants au Canada mais je ne sais pas comment et où commencer.

Je vous remercie pour quelques conseils

Cdt

Bonjour kaki78
Heu... bon pour faire court... heu comment dire c'est délicat  ... je suis une femme  :cheers:  donc tu peux m'appeler ma sœur :).
Trêve de plaisanterie ! En ce qui concerne mon mari, lui a eu une contrat de travail avec une compagnie.
En ce qui te concerne , plusieurs paramètres rentrent en compte. Facteur âge, profession ou même etude. Plusieurs programmes peuvent alors t'intéresser

Moi je suis du Quebec je veux aller vivte au cameroun

Patrice49 a écrit:

Moi je suis du Quebec je veux aller vivte au cameroun


Va dans la section Cameroun alors... Pas Canada.

Bonjour à tous !   :)
Nous allons bientôt déménager sur Montréal (1er semestre 2020 normalement). Actuellement, nous sommes en plein dans les procédures. Nous avons pu découvrir le Canada cet été et nous avons eu l'occasion de visiter plusieurs villes en Ontario et au Québec. Nous avons reçu un accueil plus que chaleureux des canadiens et nous nous réjouissons de venir y vivre avec nos deux enfants (14 et 8 ans). Je souhaite pouvoir échanger avec des canadiens mais également avec ceux qui vivent actuellement ce grand changement de vie et qui se posent plein de questions... Notemment sur les salaires, le logement, les quartiers, les écoles... Et si vous avez des enfants, comment cela se passe avec eux ? Ils sont heureux de partir ou pas ? Au plaisir de vous lire et d'échanger avec vous !

Bonsoir,
Je suis Mayla, française de 28 ans. Après plusieurs années d'expérience en industrie et en laboratoire de recherche, je suis à la recherche de nouveaux défis au Québec.

Bonjour,

Je suis originaire de la Réunion et je vit en Martinique, je souhaiterais venir en vacance au canada, j'aimerais connaitre les formalités pour 15 jours de vacance, merci

VIMBOULY97490 a écrit:

Bonjour,

Je suis originaire de la Réunion et je vit en Martinique, je souhaiterais venir en vacance au canada, j'aimerais connaitre les formalités pour 15 jours de vacance, merci


Lire le site d'immigration canada tout est expliqué

Bonjour, je suis nouveau.
je suis un jeune malgache de 30 ans, Je vie actuellement à Madagascar, mais je compte n'immigrer au Canada, de préférence au Québec. Je travaille dans le domaine de l'étude marketing et la recherche sociale-économique depuis bientôt 5 ans. Mais, j'ai déjà travaillé dans l'immobilier en tant que commercial.

Je suis prêt à entamer toute la démarche d'immigration. Cependant, je fais face à un problème et je souhaite avoir des conseils. Dans la préparation de passeport. Ce qui se passe, c'est que chez nous, faire une demande de passeport exige déjà un endroit exacte avec adresse, et justifié par un certificat d'hébergement. Je ne connais personne au Canada. Alors, ma question est :

1-    Quelle est la procédure à suivre pour bénéficier d'un certificat d'hébergement au Canada ?. Je sais que ce n'est pas possible si on ne connait personne sur place. C'est pour cela que :

2-    Je cherche une personne (ou quelques personnes) qui peut être éventuellement intéressée pour une collocation (ou qui soit juste très gentille pour m'aider  ) mais qui est déjà au Canada pour pouvoir me fournir un certificat d'hébergement. Je suis prêt à payer tous les frais liés à la préparation de ce certificat.

Sinon, si vous avez des conseils à me donner par rapport à ma situation, je vous serai très reconnaissant.

N'hésitez pas à me contacter, ce serait un plaisir pour moi.

Merci.

salut mon cher

Boujour merci.

bonjour à tous et à toute je suis Trésor Bambi, je suis congolais de Brazzaville de Profession QHSE, je suis ravi de faire partie de cette plate-forme.
je pense bien cette plate-forme m'apportera un grand changement dans ma vie et au tour de moi.
meilleurs vœux a tous .

Bonjour! Je suis Chedelyne Fontus, nous sommes une famille de 4 quatres personnes,Mon Mari qui a 35 ans UN policier,Mon fils qui a 3 mois a peine,une petite COUSINE qui a 12 ans qui habite avec nous et moi une professeure qui a 33 ans.Nous vivons en Haïti ,notre vie est en danger on NE
veut pas voir Les policiers on Les Tue .Nous avons du mal à vivre .des persecutions ,Les policiers NE peuvent pas vivre tranquillement. Nous voulons laisser le pays à tout jamais pour sauver notre vie.merciiii

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici:
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=880174

Merci et à bientôt !

Fermé