Nouveaux membres du forum Canada, présentez-vous ici - 2019

Je suis très heureux de decouvrir center forum, tout d'abord je me nomme Kourouma Ibrahima, marié et père de un (1) enfant.
J'ai un diplôme d'ingénieur de génie mecanique, je travail actuellement dans une entreprise du secteur minier en qualité de Senior Planificateur de Maintenance et des experiences diversifiées.
Mon projet, est de trouver un Bon emploi au Canada puisque je m'instal dans ce beau pays avec ma famille, non seulement offrir une meilleure condition de vie à ma famille, mais aussi contribuer au developpement socio-economique de ce pays dont je rêve depuis toujours.

Bonjour
Je m appelle melanie,française,  je suis âgée de 36 ans et mère de 2 enfants
Côté professionnel, je suis auxiliaire de puériculture en crèche en crèche

Je souhaite quitter la France pour des raisons professionnelles et personnelle
Découvrir ce merveilleux pays et ces opportunités pro

Mes questions sont celles de tous projets à l étrangers comme les visas our y travailler?si on peut trouver facilement du travail dans la voie de la petite enfance(crèche ou autres structures acceuillant de jeunes enfants)?trouver facilement un logement ? S il y a une sécurité social comme sécu ,mutuelle)?si les écoles sont bien pour les enfants d expat?ect...

Je suis motiver pour y parvenir maigres que je suis consciente qu' il y aurai des embûches...Mai je voudrais me donner une chance à cette nouvelles vie...

Merci de partager vos expériences d experts?

À bientôt

Bonjour Laetitia, je suis une femme malgache et moi et ma famille souhaiterons partir et vivre au Canada.  Je souhaite avoir des experiences pour ceux qui sont dejà partis la bas ,pour les procedures du visa , le travail etc.. Comment est la vie de la bas, le climat, la scolarisation des enfants, etc
merci de partager votre experience . A bientot.

Bonjour à tous. Je me permets de remettre mon message.
Nous sommes une petite famille, j'ai 33 ans, ma femme en a 25, et nous avons 2 petites filles de 5 et 2 ans.
J'ai choisi de donner une nouvelle perspective à ma carrière professionnelle toujours dans le domaine de la relation client ainsi que la formation. C'est donc un nouveau projet de vie que nous allons entamer ! Cela fait un moment que nous en discutons, là pas de doutes, c'est le moment ou jamais de réaliser un rêve !

Comment puis-je faire pour déjà entamer les procédures d'immigration et pour trouver le travail qui convient à mon profil.

A bientôt

Bonjour,
J'ai 22 ans et je suis célibataire. J'ai déjà commencé mes démarches pour l'immigration au Quebec. J'ai fait mes études en finance mais je travaille dans une compagnie technologique en ce moment. Je suis prête à reprendre des études au Canada car je suis consciente que le secteur bancaire est réglementé. Mais à long terme je veux trouver du travail dans mon domaine. Quels conseils auraient vous pour une personne dans ma position?

Bonjour à tous,
Partir à Québec est un projet familial pour ma part. J'ai 35 ans, mon mari en a 43 et notre fils, bientôt 5 mois :)
Cela permettra à mon mari de revenir à son métier d'origine : pâtissier et pour moi, de reprendre des études pour devenir décoratrice d'intérieurs.
La formation a lieu à Saint-Hyacinthe. Je vais m'inscrire prochainement. Je suis très enthousiaste :)
Il s'agit pour nous de trouver un poste pour mon mari dans cette ville ou aux alentours et une nourrice pour notre enfant. On espère être à Québec pour 2020 :)

ça nous intéresserait d'avoir des infos sur Saint-Hyacinthe, des bons plans, pourquoi pas des propositions d'emploi pour mon mari ;) et savoir comment ça se passe pour trouver une nourrice ?

Grand merci d'avance à ceux qui voudront bien partager leurs expériences et connaissances.
Famille BOH

Bonjour,
Nous sommes une famille française avec 3 enfants de 8 à 15 ans. Nous vivons actuellement au Chili (envie de voyages...) et aimerions nous installer au Québec, aux alentours de Montréal, à partir de cet été. Mon mari a fondé une société (Inc.) à Montréal du temps où nous vivions en France, et c'est actuellement notre seule source de revenus, depuis qu'il a arrêté sa société en France et que j'ai quitté mon emploi. Mais nous ne pouvons pas obtenir de visa par ce biais (si j'ai bien compris, même si cela paraît un peu aberrant...).
Pour obtenir un visa, je peux chercher du travail (j'ai 50 ans, 30 années d'expérience dans le Secrétariat de Direction, qui est dans la liste des emplois avec démarches simplifiées) mais sans être sur place, cela me paraît difficile, les employeurs veulent pouvoir rencontrer les candidats. Et sans visa, impossible d'inscrire nos enfants dans les écoles sur place.
De plus, même si je décroche un contrat de travail, quels sont les délais moyens à prévoir en démarche simplifiée pour obtenir un visa de travail ?
Et aussi, comment expliquer au douanier à notre arrivée que nos ressources dépendent uniquement de la société que mon mari gère à Montréal mais que je suis la seule à avoir un permis de travail. Le laissera-t-il entrer ? En automne 2017, nous avons vécu 3 mois au Québec en visa touriste, et mon mari avait eu le malheur de parler de cette société au douanier, ce qui lui a valu un questionnaire en règle de plus d'1h, durant lequel nous nous sommes vraiment demandés si le douanier allait nous laisser entrer... Pourtant, il est tout à fait possible de monter une société au Québec sans vivre sur place. C'est même plus simple et rapide qu'en France !
Egalement, j'ai lu que le visa de travail dépendait du contrat de travail. Comment cela se passe-t-il sur place si je trouve un autre emploi ? Je dois recommencer la démarche de demande de visa depuis le début ? Cela signifie-t-il que toute la famille doit ressortir du pays à un moment donné ?

Excusez-moi pour toutes ces questions, mais si quelqu'un est déjà passé par l'une ou l'autre de ces situations, je suis à l'écoute de ses conseils !!
Merci !

Lydie

Bonjour!
Alors, par où commencer! Je suis au tout début de mes démarches pour une installation au canada!
Nous (mon conjoint et moi) avons pris le temps de nous renseigner et de voir ce qu il nous est possible de faire!
J’ai eu plusieurs entretiens téléphoniques mais à chaque fois le même hic : je ne suis pas sur place... mais mon cv les intéresse!
Vu nos ages respectifs (nous avons 46 et 42) la seule option possible serait de trouver un emploi!
Si vous avez des pistes ou des conseils à me donner, je suis preneuse 🤗
A bientôt!
Lyn

salut ici, moi c'est Fréjus
je suis Africain précisément du Bénin, un petit pays de l'Afrique de l'ouest.
j'ai fais une licence en Technologie biomédicale en 2015 et je travaille actuellement au Burkina-faso dans un laboratoire de biologie médicale.
j'ai très envie de rejoindre le canada histoire d'acquérir plus de connaissance que ce soit dans mon domaine ou ailleurs.
je suis jeune alors je veux en profiter et me faire le max d'expériences.
merci de m'aider dans mon processus d'immigration

cordialement

salut salut envie d’être en contact avec toi pour partager les résultats de mes recherches sur les procédures d'immigration.
mail: ***

Modéré par Diksha il y a 2 jours
Raison : Veuillez échanger vos coordonnées personnelles en privé.
Je vous invite à lire la charte du forum
Rumaanah Hoolash :

Bonjour,
J'ai 22 ans et je suis célibataire. J'ai déjà commencé mes démarches pour l'immigration au Quebec. J'ai fait mes études en finance mais je travaille dans une compagnie technologique en ce moment. Je suis prête à reprendre des études au Canada car je suis consciente que le secteur bancaire est réglementé. Mais à long terme je veux trouver du travail dans mon domaine. Quels conseils auraient vous pour une personne dans ma position?

cooll

Bonjour à tous,

Je m'appelle Alexis et je souhaite partir au Canada afin d'y travailler.
En effet, je suis actuaire depuis 2 ans et je souhaite découvrir ce même métier au Canada.

J'ai obtenu mon PVT cet année et compte venir m'installer vers octobre/novembre.
La raison de mon inscription sur ce forum vient d'une raison particulière. Le projet de partir travailler au Canada est un projet que nous avons eu à deux avec ma copine.

Malheureusement elle n'a pas été tirée au sort cette année et comme nous souhaitons partir cette année nous essayons de trouver des solutions alternatives.
Nous savons qu'elle peut faire la demande d'un visa visiteur d'une durée de 6 mois et pourra surement se réinscrire au PVT dans ce laps de temps. Elle recherche également des VIE.
Pouvez-vous nous dire si vous avez d'autres pistes pour nous?
Nous vous en remercions par avance et avons hate de partir!

Bonjour,
Je viens d'obtenir un PVT (Visa Programme Vacances-Travail) pour le Canada, je serai au Canada d'ici Juin 2019, mon objectif est de pouvoir obtenir la résidence permanente, je commencerais par Montréal mais je souhaiterais partir ensuite sur les régions plus anglophones. Pour ce qui est du travail, je suis dans la réception. Je cherche à avoir des informations et conseils sur l'immigration

Nouvelle discussion