Nouveaux membres du forum Cameroun, présentez-vous ici - 2019

Bonjour Liliane1990, merci de votre réponse, malheureusement, il faut un contrat de travail pour obtenir un visa de plus de 1 mois selon ce que j'ai pu lire ou entendre, on ma dit aussi que pour que ma compagne me rejoigne en France en mode vacance il faut que je soit allez 3 fois au Cameroon...  je veux bien vos astuces pour passer outre le contrat de travail car a part le mariage je ne vois pas de solutions... envoyer moi vos mp, j'accepterai toute demande d'amis

Bonjour sagui44 si je peux me permettre de te conseiller d'y aller étape par étape tout d'abord de vous marier et la je pense que c'est mieux pour pouvoir monter un projet. Donc tout d'abord le mariage il faut monter un dossier CCAM ce que vous auriez du faire lorsque tu étais la bas car il va falloir son attestation de naissance originale et plusieurs autres papiers que vous allez remplir ensemble en premier lieu c'est un periple qu'il faut passer à peu près 2 ans d'attente entre l'envoi et la venue en France c'est ce que je vous conseille même si vous voulez faire du business au Cameroun et ça vous laissera le temps de bien ficeler votre activité avec des gens de confiance attention aux beaux parleurs le Cameroun comme les autres pays d'ailleurs en sont remplis bonne chance et courage

Bonjour strange84, merci pour les infos, cela fait qu'1 peu plus de 1 an que l'on es ensemble ma compagne et moi, 5 semaines en 2 séjours, même si on ce parle en visio chaque jour, cela fait un peu juste pour ce marier c'est pour cette raison que j'aimerai d'abord séjourner a ces coter quelque mois avant le mariage... si j'arrive a obtenir un visa de 6 mois on pourras ce marier au Cameroon pendant cette période puis régulariser notre mariage en France après...  elle a un fils de 13 ans, il serait mieux de ne pas les séparer ces 2 la tant qu'il es mineur tout du moins... après notre objectif final est bien de nous installer au Cameroon, si on peux passer par un séjour en France afin de mettre un peu d'argent de coter pour construire notre futur vie Camerounaise ça serait mieux je crois et donc si notre mariage es légaliser et que je suis rester quelque temps au Cameroon avec ma femme il nous sera j'espère plus facile de retourner en France en ça compagnie que d'attendre 2 ans une éventuelle régularisation éloigner l'un de l'autre, la voir 2 ou 3 semaines tous les 6 mois ce n'est pas une vie de couple comprenez vous? j'ai 44 ans et sans enfants et notre désire d'enfants es réel.. donc pour conclure oui il faut que on y aille étape par étape comme vous dites mais pas dans l'ordre que vous me dites car j'ai pas la force d'attendre 2 ans son hypothétique venu en France comprenez vous? ça fait seulement un mois que je suis revenue de chez elle et c'est déjà l'enfer...  déjà 2 noël passer sans elle dur dur....

Bonjour mon frère.
Je suis presque dans le même cas que toi.
La foi en Dieu est très très importante,
C'est lui qui réalise des miracles.
Si c'est sincère tout ira bien malgré les difficultés.
Chao !!!

merci des encouragements, bon courage a toi aussi

Sagui44, bonjour tout d'abord avant de vous embarquer dans l'inconnu il faut savoir que si tu te mari comme ça sans dossier Ccam il te seras très difficile pour vous de pouvoir ensuite régulariser votre acte de mariage en France ça risque de prendre des années et vous avez tout à y perdre, avocat avec ses honoraires , longueur administrative qui ne vont plus en finir, ici ou je suis il y a un gars dans cette situation depuis plus de 6 ans, donc vos mieux faire les choses en bonne et et du forme, c'est mon avis. Ensuite tu eest allé la bas pour les vacances y vivre ce n'est pas là même chose même si ta femme est camerounaise tu seras Tjrs le blanc ce n'est pas par narcissisme que je dis ça mais c'est un fait, de partout où tu vas aller tu vas payer plus cher ça marche comme ça. Pour le visa de trois mois il faut être marié en faire 3 tout d'abord ensuite demander la carte de séjour de 6 mois ou un an la je ne suis pas sur. Tout ce temps sera bénéfique pour monter votre projet s'entourer des bonnes personnes et alors la faire très attention la bas comme ailleurs car tu n'es pas dans ton pays et tu ne connais pas le système attention aux ventes de terrains qui sont pour la plupart vendus plusieurs fois après moi je dis ça je dis rien. Donc bonne chance et fais comme tu le sens un conseil reste juste un conseil c'est pas argent prenant 😉💰ne parle justement jamais d'argent ici sur le forum.

Bonjour

Voir plus haut post #121
:)

    S150
    Animateur
   

    https://i86.servimg.com/u/f86/17/27/77/35/4028-a10.jpg

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici:
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=880173

Merci et à bientôt !

Fermé