Nouveaux membres du forum Argentine, présentez-vous ici - 2019

Bonjour à toutes et à tous,

Vous arrivez sur le forum Argentine et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place,
ou à nous expliquer votre projet d'expatriation en Argentine s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

Bonjour, juste un petit mot pour me présenter car je suis expat à l'inverse que la plupart ici: je suis argentine maus j'habite en France avec mon mari (un véritable français lui 😁) .
On est intéressés en échanger sur ce forum puisque on voudrai finalement vendre notre terrain à Cordoba, un lieu intéressant pour des projets touristiques à taille humaine.
Merci, à plus tout le monde!

Bonjour à tous,

Je découvre le site aujourd'hui. Pour me présenter succintement, je suis ingénieure agronome junior à la recherche d'un poste en Argentine dans les domaines de l'agroecologie et l'agroforesterie.
Je suis actuellement en service civique en Colombie dans un programme de reforestation et de développement de l'agroforesterie.
Mon contrat se termine début avril et je souhaite continuer à améliorer notre impact environnemental en développant des techniques de production agricoles plus durables. Je cherche également à travailler au contact du grand public pour sensibiliser sur les questions alimentaires et environnementales.

En un mot, je souhaite participer au développement d'une agriculture plus écologique, meilleure pour notre santé et qui crée du lien social (produire et consommer local).

Je vous souhaite une bonne journée,

Marie

Bonjour,
Je suis Jeanyde Espady, mariée et mère d'un garçon de 8 mois qui est né en Argentine (Cordoba)
Actuellement je suis en Haiti, mon pays natal, mais je compte aller vivre avec ma famille en Argentine le mois prochain.
Je suis communicateur sociale, infirmière et je suis etudiante en 3eme année en Sciences Juridiques.
J'aimerais trouver un emploi a Buenos Aires (Capital Federal) lorsque je serai là bas.
Merci

Bonjour,
je suis actuellement sur le site expat chili, pays où nous venons d'arriver, mais où on n'est pas sûrs de rester. Donc on jette un oeil du côté Argentine que l'on connaît bien.

Bonjour,
Je suis étudiant en école de commerce et j'effectue un stage à Buenos Aires de juillet à décembre. Si vous avez des informations sur les logements étudiants et les colocations ou si vous connaissez des étudiants dans le même cas que moi, n'hésitez pas à me le faire savoir.

Bonjour,

Je pars avec ma compagne en novembre prochain via un PVT en Argentine pour visiter ainsi que pour travailler.
Je suis couvreur de métier et via une formation longue avec les Compagnons du Devoir j'ai pu voyager et travailler en France durant les dernières années.
J'aimerais utiliser mes compétences et découvrir de nouvelle façons de travailler tout découvrant le pays.
Je suis à la recherche de contacts dans le milieu du bâtiment pour facilité l'insertion sur place.
Louis.

Bonjour,

Avec ma compagne  nous partons pour Buenos Aires en juillet pour minimum 10 semaines.
Je vais travailler pour PSA à Palomar donc nous cherchons un logement aux alentours, si vous avez des pistes n'hésitez pas à nous contactez.
Merci

bonjour je suis de nationalité belge et habite l'Argentine depuis 11 ans , j'y suis tres heureux ...

Bonjour
Je m'appelle Amine, j'ai 20 ans et je suis de nationalité algérienne.
je suis un étudiant en 3ème année électronique, en même temps je suis en formation de coiffure homme, mon but est de vivre en Argentine. pour le moment j'essaie de collecter le maximum d'infos sur la vie en Argentine et  faire des amis qui peuvent m'aider avec leur expérience.
Merci

Bonjour,

Je suis belge, j'ai la trentaine, je vis en Argentine depuis 7ans et j'y suis très heureux!

J'ai commencé avec un visa touriste. J'y ai travaillé au noir pour ensuite trouver une travail légal dans une entreprise national numéro 1 dans son secteur. J'ai pu grâce à ce travail renouveler mon visa durant 5 ans pour finalement avoir ma citoyenneté argentine! J'ai depuis peu quitté mon emploi volontairement pour entreprendre mon propre business.

Ma femme est française. Elle a étudié en Argentine et a eu sa citoyenneté également.
Quant à mes beaux-parents, ils s'y sont expatriés en tant que retraité et y vivent paisiblement!

J'en connais donc pas mal sur l'Argentine et sur les démarchent à effectuer pour y vivre.
Tout n'y est pas rose mais une fois que l'on a surmonté les démarches administratives et que l'on se sécurise dans l'instabilité économique du pays, on y vit plus que très bien!

Je voudrais aider les gens qui, tout comme moi, veulent partir vivre en Argentine, que ça soit temporaire ou définitif. Si vous avez des questions, n'hésitez donc pas à mes les faire parvenir et j'y répondrai du mieux que je peux.

Bonjour,je m appelle ndjapa paul rene .je suis au Cameroun.j aimerais vivre en Argentine.c est deja un pas d etre avec vous.

Bonjour , je recherche des informations sur une future installation en Argentine temporaire en premier lieu . Je  suis retraité , marié  un enfant .
J' ai demandé à l'ambassade d'Argentine ici en France , mais tout ce qu'il su faire est d'envoyer des formulaires .
- Mes préoccupations sont la sécurité sociale,  assurance maladie , impots , scolarité.
- Pouvoir acheter une maison ou en faire construire une
- Pouvoir acheter une voiture ( combien de taxes )
Merci pour les renseignements que vous pourriez me faire parvenir

Bonjour à tous et bienvenue sur Expat.Com  :)

@ Michel, pour les premières informations essentielles, je vous suggère de lire le Guide de l'expatrié en Argentine.

Par la suite, vous pouvez chercher des infos sur le forum https://www.expat.com/forum/viewforum.php?id=4150 en filtrant les catégories ou en tapant des mots clés dans la barre de recherche. Si vous avez besoin d'infos personalisées, vous devriez lancer vos propres sujets sur chacune de vos questions ici : Nouvelle discussion

Bonne chance,
Bhavna

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici:
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=880147

Merci et à bientôt !

Fermé