Nouveaux membres du forum Allemagne, présentez-vous ici - 2019

Bonjour à tous,
Nous vivons sur Munster dans le 68 , mon conjoint travail à Endingen, nous aimerions vivre la bas car nous passons notre temps libre en Allemagne, mais tellement de questions, sur les taxes qu'il y a et tous ce qu'il faut compter à payé , je remercie ceux qui me répondrons.
Cordialement nala

Endingen  dans  kaiserstuhl? environ  50 km  de Munster,  soit 100km par jours au prix de l'essence  ,mieux vaut habiter en Allemagne , commence par lire le forum , et ouvre des discutions  pour poser des questions . jean luc  ;)

Oui c'est bien cela , je ne trouve pas pour ouvrire les discussions.
Cordialement

@ Naladu68 > Pour ouvrir une nouvelle discussion, il suffit de cliquer ici : https://www.expat.com/forum/viewforum.php?id=4259 et ensuite de cliquer sur le bouton orange à votre gauche " nouvelle discussion".
Vous aurez à mettre un titre pour votre discussion et ensuite vous posez vos questions, puis cliquez sur "envoyer".

Si toutefois vous avez des questions sur l'utilisation du site, n'hésitez pas à me contacter en privé, je pourrai mieux vous aider.

Merci bien,

Priscilla
Equipe Expat.com

Merci

Une reponse sil vous plait?

Dr.overload a écrit:

Une reponse sil vous plait?


bonjour ici                https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 22#4600190  tu trouveras des réponse sur la reconnaissance des diplôme , l#adresse de lordre des médecins , tu auras aucun probléme pour ton diplôme il seras reconnus , par contre pour exercer c# est le b2   -c1,plus la langue médicale ,tu y trouveras aussi l#adresse de l#ordre des mèdecins .jean  luc  ;)

Bonsoir Mr Jean Luc
je suis Michael d'origine de la Côte d'Ivoire, entré en Allemagne en 2014 de façon illégale c'est à dire sans un visa.
Depuis plus de deux ans ma demande d'asile a été rejeté et je suis sur le point à être rapatrié mais grâce à Dieu Dieu je dois me marier début septembre et j'étais aux bureaux des étrangers pour le renouvellement de mon séjour dasylsant et là la dame me dire qu'après mon mariage il me faut retourner en côte et prendre un visa d'entrer afin de pouvoir revenir ici.
Je précise je vis présentement à Oldenburg une ville dans le nord ouest de l'Allemagne.
Puis je prendre un avocat afin d'avoir mon séjour après mon mariage ici en Allemagne ou qu'elle est la démarche à suivre pour ne pas partir en Côte d'Ivoire .
Merci de bien vouloir me répondre

Merci beaucoup jean luc pour ta reponse.

Bsr mr
J'attends une réponse de vous merci

Bonjour à tous,

Lucile, 22 ans, étudiante dans la qualité (alimentaire, cosmétique), je fais actuellement un stage dans un laboratoire de recherche en microbiologie à Berlin.

Hormis mes collègues de travail et mes colocs (je suis en WG), je ne connais personne et serais donc ravie de rencontrer du monde.

Je parle anglais et me débrouille assez bien en allemand.

Bonne journée à vous  :)

Bonjour Tout le monde,
Je viens de m'inscrire sur ce forum, svp j'ai une question par rapport au travail en allemagne, est ce que c'est possible d'en trouver pour une marocaines residente au Maroc?

Merci

Salut
Je suis étudiante en médecine  marocaine ,je voudrais aller faire mon cursus médical en Allemagne mais je suis toujours hésitante parceque je n ai pas encore  trouvé des gens qui ont passé par cette expérience et qui peuvent partager avec moi leurs propres expériences  et surtout je ne veux pas regretter d'avoir fait ce choix par la suite.
Alors si quelqu'un peut me donner des informations sur ça
C très urgent parceque je dois au plutôt possible commencer à étudier la langue allemande pour pouvoir obtenir le diplôme dans une période précisé avant le commencement de l inscription dans les universités
Merci

Bonjour ,
  Je suis mlle khaloua rajae née en 1990 au Maroc  et  je vis au Maroc je porte a votre connaissance que
je suis titulaire d un baccalauréat en science de gestion comptable d un diplôme universitaire de                     technologie   option techniques de ventes et d une licence professionnelle option  techniques bancaires.
je veux savoir toutes informations et conditions nécessaires  pour avoir  un visa de recherche de travail en allmagne  sachant que je parle pas la langue
     merci

Bonjour je suis  tunisien .j'ai ma soeur infermiere qui vit en tunisie .elle parle bien la langue francaise. elle etait la deuxiemme de sa promtion.  si vous etes cappable de lui fournir un contrat de travail pour quelle puisse avoir le visa elle est prete a vous aider meme le salaire vous n'aez trouver un brobleme avec elle. juste elle vas faire des cours pour apprendre l'allemand.


JAWHAR

Coucou tt le monde ravi de vous connaitre ici .j'ai une question a vous proposer esperant que qlq un de vous peut m'aider ma question est : je suis marocain .je suis entrain de contracter un mariage avec une femme luxembourgeoise qui habite en allemagne .comment dois je faire pour faire ça ? Comment je vais commencer pour avoir un visa pour mariage en allemagne? Qu'ils sont les papiers que j'aurai  besoin soit de moi soit de ma fiancee pour avoir ce visa ???? Merci bcp

lá il y a une autre version https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 43#4641303 .jean luc ;)

Je m'appelle jihane. J'ai 24 ans. Je suis titulaire d'une licence en littérature anglaise. Je parle Arabe, Français, anglais ,ukrainien, allemand (intermédiaire) ainsi que le russe. Je vis au Maroc et j'aimerais postuler pour un travail en Allemagne. Est-ce que j'ai une chance ?

Bonsoir à tous et à toutes, je m'appelle Gaëtan 25 ans je vie actuellement à Douala Cameroun j'ai un Bac F3 en électrotechnique "12" et un DUT en Génies électrique et une licence inachevé en génie industriel déjà inscrit dans une université en Allemagne et ayant un niveau de langue B1.
J'aimerais premièrement savoir si c'est possible de compléter mon cursus de bachelor en Allemagne pour accéder directement au Master et aussi est il nécessaire de faire une réservation de chambre au "Studientenwerk" ayant pourtant un preneur en charge?
Je vous remercie cordialement!!

Bonjour Julie,
Il faut que tu cherches très vite une sage-femme car elles n'ont souvent que peu de places. Cherche sur ce site https://www.hebammensuche.de/
Tu rentres ton code postal (PLZ) et dans les spécificités, tu peux noter qu'elle doit parler français ou une autre langue. N'hésite pas à me contacter, mes trois enfants sont nés en Allemagne.
Je t'ai mis en-dessous le lien vers l'article que j'ai écrit sur mes expériences de la grossesse en Allemagne.
[ lien modéré ]
Alles Gute!

Julie, je t'ai répondu mais mon message n'est pas sous le tien, bizarre.

3 kleine grenouilles a écrit:

Julie, je t'ai répondu mais mon message n'est pas sous le tien, bizarre.


normale julie a poster le 27-7 et toi le5 08 . je rapelle  que cette diiscution ,est lá pour se présenter , si vous avez une question á poser ,il est préférable d#ouvrir une discution sur le forum .   jean luc  ;)

Bonjour à toutes et à tous,
Je m'apelle Reb, au fait je vis en Allemagne depuis 4 ans et ma souhaite me rejoindre.
Ca fait un bon moment qu'on est en train de chercher des offres d'emploi dans son domaine mais c'est tellement vague que la recherche est devenue difficile.
Son domaine c'est la communication et le coaching en communication. Elle a une experience de plus que 20 ans dans ce domaine. Elle parle parfaitement le français et maitrise l'anglais. Elle souhaite travailler dans une agence de communication Franco-Allemande basée en Allemagne.

Si vous avez les connaissances pour venir en aide surtout n'hésitez pas.
Merci d'avance.

intéresse

Bonjour à tous
Je viens de m'inscrire sur ce site afin de me renseigné pour préparer mon départ de france vers l'allemagne, j'ai ma copine qui est originaire de solingen, je cherche à entrer en contact avec des personnes qui ont déjà passer le cap et qui seront m'informer à ce sujet
Merci d'avance !

bonjour  pose tes questions sur le forum , si on peut y répondre ,on y repondras ,ma femme est allemande . jean luc  ;)

Je suis marocain, ayant une expérience plus de vingt ans en tant que déclarant en douane à casablanca maroc, je suis marié agé de 40 ans, pére de deux garçons et un fiĺle. Je veux m'expatrier en allemagne le pays que je respecte énormément pour mieux montrer mes compétences mes qualités dans mon domaine.
donc actuellement je suis à la recherche d'un emploi en allemagne pour y garantir un avenir serin à mes enfants.

Merci à vous pour attention
Aziz

hpl1710 a écrit:

Je suis marocain, ayant une expérience plus de vingt ans en tant que déclarant en douane à casablanca maroc, je suis marié agé de 40 ans, pére de deux garçons et un fiĺle. Je veux m'expatrier en allemagne le pays que je respecte énormément pour mieux montrer mes compétences mes qualités dans mon domaine.
donc actuellement je suis à la recherche d'un emploi en allemagne pour y garantir un avenir serin à mes enfants.

Merci à vous pour attention
Aziz


ton annonce a plus de change d'être lue ici https://www.expat.com/fr/emploi/europe/allemagne/ .  Quand á l'avenir serein á tes enfants  , lá on peut en discuter sur le forum .  jean luc  ;)

Bonjour,
Merci jean luc pour la suite que vous avez donné à ma discussion.
Cordialement.

Bonsoir je suis interesse par l allemangne comme vous vivez deja sa se passe comment

Salut moi c set martine je suis camerounais je vie en Allemagne sa fait 3 ans mere de 4 enfants j aimerai apprendre mieux l Allemagne pour pouvoir exprimé merci

Pagui Fokou est mon nom j ai 20 ans et suis titulaire d'un diplôme de brevet de technicien en mécanique automobile.je voudrais trouver un contrat de travail (genie mécanique,mécanique de fabrication) en Allemagne pour y aller a fin de suivre une formation.je parle très bien le français ,l italienne et un peu l allemande(B2)

si quelqu'un pourrait m'aider voici mon ***

Modéré par Priscilla il y a 4 ans
Raison : merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur le forum par mesure de sécurité

Bonjours momodiab j aimerai savoir comment sa se passe quel sont les documents que l'ont demandé et ou partie pour faire la demande .merci de votre réponse

Martinembella3 a écrit:

Bonjours momodiab j aimerai savoir comment sa se passe quel sont les documents que l'ont demandé et ou partie pour faire la demande .merci de votre réponse


rien compris ? ouvre une discution  , pose bien ta demande  dans des termes clairs ,avec une présentation de ton projet . jean luc  ;)

Bonjour , je m' appel Annie , je suis malgache , vivre ici .
Je suis marié avec un allemand mais je ne pas de certificat de langistique. 
Est ce que quelqu 'un ici connais un autre solution pour que je puisse partir joindre mon mari en allemagne
Que je dois faire ?
Merci de votre reponse
Annie

Bonjour a tous
  Je suis tunisien et je suis ingenieur informatique  moi aussi je veux vivre a Berlin .
chere Sofia tu  dois aprendre la langue allemande  pour que tu puisse  travailler en Allemagne. quand tu auras  le niveau B2 tu peux postuler a des offres d'emploi .ou tu peux avoir le visa de recherche de six moi .
moi  maintenant je fais des cours d'allemand.  J'espere que nous nous rencontrerons un jour a Berlin

Salut tout le monde, je suis AHMED du Maroc agé de 40 ans marié, Gérant d'une société commercial achat import et vente des articles de cuisine depuis 2007.
plus de 15 ans d'expérience en domaine de commerce de gros.
cherche à créer ma société en Allemagne.
merci de bien m'orienter .

je m'appelle MOHAMMED TOUZANINE, 36 ans, Marier , je suis Marocain , je travaille entant que Responsable Magasin dans une enseigne international du Pret a porter au Maroc, et je désire m'installer en Allemagne, je suis ouvert a toute opportunité, et a toute proposition, une orientation concernant mon cas serait la bienvenue .

Je suis Miftao 35 ans, je vie actuellement en allemagne il y a déjà 2ans dans le cadre d'asile.

Fermé