Départ à Montréal - Septembre 2019

Bonjour à tous !

Je suis l'heureux possesseur d'un PVT pour partir au Canada ! Néanmoins ma petite amie (aussi inscrite depuis 3 ans) ne l'a toujours pas reçu ...

Nous sommes ensemble depuis maintenant 2 ans mais ne vivons malheureusement pas sous le même toit. Etant encore dans les études je n'ai pas assez d'argent pour avoir un appart' + économiser pour le Canada malheureusement !

Anyway nous n'avons donc aucunes factures, bail, adresse en commun ou quoi que ce soit d'autres qui montrerais que nous sommes conjoint de fait, too bad ...

Nous nous demandions si il y avait une possibilité pour qu'elle puisse me suivre avec un visa touriste au départ puis peut-être pouvoir obtenir un permis de travail ?

Je compte postuler à des offres d'emploi dès septembre en tant que développeurs web.

Dans le cas où (normalement) je trouve un emploi plutôt rapidement quelles seraient les solutions qui se présenteraient à nous pour que l'on puisse rester ensemble au Québec ?

Merci de votre aide, bonne soirée
Jérémie

Avec un visa touriste cest 6 mois et sans pourvoir travailler

En effet mais une fois sur place est ce que si je bosse un certain temps il est possible de faire un rapprochement si nous vivons ensemble à la même adresse et qu'elle puisse donc travailler ?

Il faut prouver un an de vie commune pour être conjoint de fait.

Ok ben c'est partie pour la grosse dépression ... Merci à vous !

Nouvelle discussion