Ouverture d'une laverie automatique

Super le concept venu tout droit des États-Unis.

Reste le probleme du delestage et de la maintenance (et duree de vie) des machines professionnelles. Je connais plusieurs restaurateurs qui ont perdu beaucoup d'argent suite aux delestages (chambre froide, congelateur, appareils sensibles) et des pointes de tension quand le courant revient. A ne pas oublier que vous ne pouvez jamais assurer fiablement au client quand son linge sera fini (ou decolore, quand la machine s'arrete au moment ou le delestage s'installe!).

Une alternative qui ne detruirait pas les revenus des lavandieres:
Pourquoi vous n'engagez pas quelquesunes de ces lavandieres et leur donnez une formation comment laver le linge soigneusement sans le detruire et comment plier professionnellement des vetements repasses?

Ce serait une solution flexible, car vous pouvez commencer avec 1 ou 2, et si cela marche, vous en engagez plus. Comme d'autres commentaires ont deja propose, vous pourriez offrir un service complet: laver, repasser et livrer - evtl. aussi teinturer, blanchir.

Ajoutez une couturiere pour reparer ou modifier des vetements ou coudre de nouveaux sur mesure, developpez une collection avec des robes en coton et autres materiaux bien adaptes a la chaleur. Plus vendre des accessoires comme des chaussures, bijoux artisanaux et autres, des tissus - et vous aideriez a developper le marche local. Cela vous permettrait aussi de presenter les marchandises de vendeurs ou magasins qui se trouvent loin de votre local en ville ou dans d'autres villes en "joint venture", sans leur faire de la concurrence, mais au contraire s'entraider mutuellement, car eux aussi pourraient faire la publicite pour votre service.

Moi je serais deja une cliente potentielle, car si ma lavandiere vient, je dois rester a la maison. Si je vous apporte mon linge et ca revient lave et repasse a ma maison - je suis prenante! Et c'est sur que je passerais chez la couturiere et pour fouiller dans vos tissus...

Bonjour,

J'ai habité à Tamatave et j'ai des idées pareilles.
Est ce qu'on peut discuter par PM ?
Merci d'avance.

Yoko

Et mon 22 à Asnières ?

Elle est montée cette laverie finalement ?

Bonjour, J'ai bien suivie votre discutions ici.
Alors je me demande si au final vous l'avez fait ou non?
Si oui, est-ce rentable?
Je demande tous ça car moi aussi j'ai une projet presque similaire à la votre mai qui se situe ici à tana.
Merci de votre réponse.