Vivre et travailler à Lisbonne c'est comment?

Bonjour, Je m'appelle Manon et j'ai 18ans. Je souhaite partir vivre à Lisbonne très prochainement (fin août) mais j'aimerais avoir un peu plus de renseignements sur le pays (mode de vie ,argent ,se loger e.t.c) et également au niveau du travail (call center ex: Teleperformance).
Ce serai plutôt cool d'avoir des avis, conseils de personnes qui y ont déjà vécu ou bien qui y sont encore. Je prends également en compte les commentaires de ceux qui sont dans le même cas que moi ou bien qui sont déjà prêts avec leurs bagages à la main ahah. :)

Bienvenue
Comme partout être  jeune et sans competences particulières ni logement c'est la galère.
Le climat est meilleur ,en tout cas ici en Algarve ,dans le nord je sais pas .
Mais hier il y avait de la glace dans l'abreuvoir des poules.
Créer son propre boulot à  votre age apres tout pourquoi pas .
En saison il y a du touriste en quantité, et de l'exploitation des travailleurs aussi,mais vu qu'il n'y a pas grand chose le reste du temps ......
Quoique le hors saison soit de moins en moins désert .
En tout cas sauf fortune personnelle importante vaut mieux être  économe.
Il y a le wwoofing qui permet un contact avec les réalités profondes de la ruralité et en ville airbnb met les locations hors de prix ,mais les petits boulots y sont plus fréquents.
Pensez à  vous inscrire dans notre rubrique emploi ,voir menu en haut à  gauche .

Bonjour,
Merci de votre réponse ! Même si cela n'est pas très rassurant ahah.
Je pensais plus à travailler dans un call center mais est-ce que ça pourrait le faire niveau financier si je travaille dans ce domaine?
Je voulais aussi savoir un peu comment ça ce passait niveau déménagement (ligne téléphonique, wifi, appartements etc)

Très sympa l'histoire des poules aussi ahah

Quel niveau de vie peut on espérer  d'un travail non qualifié dans un pays dont on ne connait pas toutes les astuces ?
Ce site par l'esprit de partage de ses membres tente d'apporter son aide .
En haut à droite une loupe donne accès  au moteur de recherche du site .
Vous trouverez beaucoup sur les call center,avec de futurs collègues eventuels (une prime au recrutement est parfois versée aux employés ),la ligne téléphonique  si vous avez un logement est d'une installation tres rapide,internet par la même  occasion.
Le tout c'est le logement.
Coloc possible avec l'aide du callcenter me semble t il.
Mais voyez sur le forum ,contactez en mp si besoin est par clic sur l'avatar. .

Merci de votre réponse, je n'hésiterai pas à vous contacter si j'ai besoin d'aide