Faire venir une ivoirienne en Dom Tom ( martinique)

Bonsoir à tous
Voilà ça fait 9 mois que je connais via le net une jeune ivoirienne, avec le temps mais surtout les événements politiques de son pays, elle est parti avec son père qq mois au Ghana, maintenant elle est rentrée, et me demande de la faire venir ! je lui ai demandé de se renseigner pour les papiers nécessaires, elle m' indique que pour les papiers nécessaire au passeport un cout de 240 euros ou 180 en suivant une filière normale !! je trouve ça très cher, mais elle me réponds que c' est ça l' afrique, il faut payer !!! quand pensez vous ? sans oublier qu' il y a encore après l' avion et le reste.
Je ne sais koi penser, aidez moi, si vous le pouvez, en me disant si oui ou non, c' est une escroquerie ! ou les couts réels...
Mille merci d' avance
Joel97

Alors pour etre direct, à 99.99 pour cents, c'est une arnaque, tres repandue par ailleurs !

N'envoie surtout pas d'argent

Merci Julien
J' ai toujours espéré que c' était une fille honnête, en existe t' il encore en Cote d' Ivoire ?
Elle me dis que si je fait le premier pas, même pour 20€ que son père nous aidera aussi financièrement....
Amitiés.
Joel97

je n'ai pas dit qu'il n'en existait pas, mais quand dans ce cas précis, ca l'arnaque assurée !

Je viens de m'inscrire juste pour vous répondre :

Je pense aussi à 99.99% qu'il s'agit d'une arnaque.
Renseignez vous sur le phénomène des "brouteurs" de Côte d'Ivoire.
(exemple ici : http://www.viepe.ci/news/1966)

Il s'agit de jeunes gens qui vivent à 100% de ce que vous décrivez, et sont de véritables héros dans leurs villages.

Votre "correspondante" n'est probablement même pas une femme.

Bon courage.

slt  ca peut etre de l arnak com cela ne peut.TU  d ou  tu es tu peut faire ses papier s il existe une ambassade ivoirienne

minah larissa a écrit:

slt  ca peut etre de l arnak com cela ne peut.TU  d ou  tu es tu peut faire ses papier s il existe une ambassade ivoirienne


Non ici il n' y a pas d' ambassade ivoirienne aux antilles. Mais depuis effectivement je me suis aperçu que c' était de l' arnaque quand j' ai refusé d' envoyer de l' argent, j' ai reçu des menaces ce qui prouve bien l' arnaque. Merci à tous de m' avoir éviter cette bétises

pour faire venir une ivoirienne en Europe et surtout en Martinique c'est très couteux mais je peux vous aidez à faciliter le voyage puisque j'ai des connaissance dans le réseaux qui font partir des personnes en Guadeloupe en Guyane et autres à moindre cout
merci de bien me contacte

vatoss le débat est clos c était une arnaque

Les hommes français méfiez-vous des pseudo-filles ivoiriennes qui essaient de gagner votre confiance via le net! Elles peuvent même vous donner des photos d'elles ou encore se montrer en webcam sans qu'il s'agisse de la bonne personne, il peut juste s'agir d'une complice de l'arnaqueur. Faites gaffe...

La c. ivoire est championne des arnaques. Les filles qui vous demandent d'intervenir en euros,des orages qu'il n'y a pas eu, des web cam avec un meneur non loin.. J'ai un ami français qui c'est fait prendre pour des milliers d'euros..
Prudence et prudence, même sur place.
Quand j'écris " TU n'auras pas un euro, on ne vit pas ensemble" on ne l'entend plus. J'ai tout stocké me concernant
J'ai même eu la chance de recevoir d'Abidjan, la copie de sa c. identité. ELLE était FAUSSE .. A+