Infos pour nosy be

Salut à tous
Je compte me rendre à nosy be en voiture de tana.
Pouvez vous me dire combien d'heures de tana à l'embarcadère pour nosy be  (ankifi ) et combien coûte la traversée en voiture pour hell ville. ?
Merci à lyse de NB et les autres pour vos réponses.

Bonjour Arnovasa,

Pour Ankify-Nosy-Be en 2017 le prix était de 70 000 ariary pour faire passer sa voiture légère.

Et si c'était un 4x4 a faire passer alors le prix était de 120 000 ariary.

Pour le temps à prévoir pour un trajet Tananarive-Ankifi comptait facile plus de 10 heures.

Je vous conseille de faire le trajet en deux jours si vous êtes pressé. Et en trois jours si vous voulez en profiter pour découvrir un peu les villes étapes de votre parcours.

Un ami a fait le trajet d'une traite Tana Nosy Be, 6 mois après, il a encore mal au dos...

Ne soyez pas trop pressé et prenez le temps de vous détendre car vous pourriez ne jamais récupérer votre dos !!!

OK merci
On va prendre le temps,
👍

Autre petite question, 
Faut-il réserver à l'avance pour le passage avec une voiture ou on peut ce pointer le jours même  et attendre un bac.
Je suppose qu'il y as plusieurs bacs ?

Coucou Arno... j'ai vu tes questions depuis hier mais il y avait beaucoup d'orages ici... donc le réseau en vrac !!!
Même si pour l'instant je j'ai pas fait l'aller retour Ankify - Tana... étant toujours partie de Diégo, je suis plus pessimiste que Joris..
Je pense qu'il faut compter au moins 18h... selon l'état de la route, les pluies en cours... voire plus s'il y a des accidents...
Moi j'ai toujours fait le voyage direct... en roulant nuit et jour avec mon chef de chantier comme second conducteur... mais en nous ménageant des pauses régulières pour se détendre les jambes et le dos... Je n'ai jamais eu de soucis... mais peut être le mieux, comme c'est la saison des pluies vaudrait mieux envisager de faire le trajet en 2 jours et privilégier la journée pour rouler !!!

Selon la voiture c'est de 80 000 à 120 000 ariary...
Je connais quelques bacs, mais bon... réserver !!! La grande histoire... tu peux toujours réserver... si une huile, ou un pote, ou un qui donne un peu plus arrive... il te passe devant... Moi je n'ai jamais réservé que pour mes camions (20 tonnes) et avec résa le camion a parfois attendu 3 jour sur le port ... Je n'ai jamais réservé pour mon 4X4... j'ai toujours trouvé à embarquer... Plus tu arrives tôt plus tu as de chance de passer vite !!!
Par contre c'est le matin qu'on passe... !

Je vais essayer de te trouver un ou 2 numéros de tel de bac si tu veux... mais je ne te garantis rien !!!

Si tu viens de ce coté, n'oublies pas de m'appeler pour un tit apéro et pourquoi pas, visiter mon tit paradis !!!

OK merci a tous pour vos réponses.

Bon pour le trajet on va y aller tranquillou on va même faire une escale de 2 jours à tana et quelques jours à majunga. (Départ de tamatave )
Donc le trajet tana ankifi c'était pour avoir un ordre d'idée.
Mais avec notre escale à majunga je pense que l'on va mettre une bonne  semaine 😂
Donc no stress pour le temps de trajet, car en plus on as pas d'impératif de date de retour.
On part en vadrouille et on prendra le temps qu'il faut. .😆 on ne sais pas quand on va rentrer.
Pour le bac on essayera d'arriver là veille au soir pour pouvoir traversser le lendemain matin.
On va bien trouver un petit bungalow pour passer la nuit à ankifi.
Pour là visite de ta pépinière lys pas de souci c'est prévu surtout que je viens avec un passionné de la flore tropical.

Moi je viens avec mon matos de plongée  (apnée ) en espérant que la visibilité sera bonne pendant la saison des pluies , histoire de faire de belles videos aquatiques et de me faire griller un poisson de temps en temps.

D'ailleurs si il y a des passionnés de plongée apnée et chasse sous marine sur nosy be,  je serais ravis de partager des virées en mer.

Voilà je pense une ou 2 semaines sur nosy be et 1 semaine sur nosy komba ou j'ai d excellent souvenir.
Mais c'était il y a 8 ans.
Donc très comptent d'aller découvrir  si cette petite archipel à bien viellis pendant toute ces années. ..

Je vous souhaite de bonnes vacances. À Majunga, il y a le bord de mer la nuit et plein de monde le vendredi et le samedi. Il y a aussi le parc national d'ankarafanskana à 3 heures de l'hôtel Mahajangawith. Et je suis sûr que vous savez, mais il y a le Nosy Tan'll (Nosy Tanihely à Nosy be
Profite de la vie
Alex

OK merci tropic Alex.
Tu veut certainement dire nosy tanikely  oui effectivement la réserve naturel de poissons et de coraux.
Promis cette fois ci je prend juste la caméra pour filmer 😂😂😂
Le fusil arpon restera à la maison.

Majunga je connais un peu aussi mais sa date de 8 ans aussi.
Je vais rendre visite à des potes qui on immigrés de la côte est à la côte ouest.
Car leur parapluie était trop usé. 😂

Le truc que j'appréhende à nosy be c'est les prix qui on du bien flambé.
Un pote m'a dit qu'il parlais tous en euros ? ?? Et qu'il avait payer sa bouteille d'eau vive 3€ dans un resto.
Infos ou intox ???

J'espère trouver encore des soupes et des composés à 1000 ar. ..😂😂😆

Povv Arno... et oui à Nosy bé, on parle surtout en euros... il y a même des hôtels où il n'y a pas de prix en ariary...
Y'a quand même des petites garrotes, mais à 1000 ariary il faut un peu s'éloigner d'Ambatoloaka...
Tu dis la bouteille d'eau vive à 3 euros.... oui j'ai vu çà et même un expresso à 2.5 euros... on est cité balnéaire ou on ne l'est pas... :D
Mais ne t'inquiètes pas... l'offre est diversifiée... mais ta femme va rester scotchée certainement par les prix du bazar... !!!
Un tit exemple... à Diégo, le prix d'un sac de charbon : 5000 ariary... ici il est à 16000 au mieux ! Et je ne te parle pas des légumes et fruits !!!
Bon ben viens cool quand même !
Je pense que mon mari sera preneur d'une partie de pêche sous marine mais ce n'est pas sa spécialité... lui est plutôt plongée bouteille...
Je ne suis pas contre un pique nique sur la plage avec de belles pièces justes sorties de la mer...
A très bientôt... et bon courage pour la route !
Lys

Nouvelle discussion