Création d'une entreprise en dropshipping depuis la France

Merci pour ces infos.

Si les produits proviennent de la Chine sans passer par la France, je dois quand même avoir a faire avec les Douanes Françaises ?

Bien à vous,

Antho

Je ne pense pas. Regardes aussi ce que dis ton contrat de dropshipping. Je pense qu'il doit aussi y avoir des infos sur le site d'Amazon. De plus, les taxes sont differentes en fonction de chaque Etat.

Merci beaucoup, j'ai du mal a trouver cette info.
Je vais creuser...

Antho

@anthoBizz

Je n'avais pas vu ta question : non, pas besoin de passer par la France.

Merci 😉

salut! es-ce que ta reussi a te reinseigner sur cette question? je suis dans la meme situation que toi,j'habite en france et je fait du dropshipping que aux etats unis,je trouve aucune info sur s'il faut ouvrir activité en france ou si ça suffit de creer entreprise aux etats unis et declarer les benefices aux impots en france ! merci!

Bonjour à tous,
je fais suite à votre discussion, avec une question complémentaire,

J'habite en France,
je souhaite lancer une activité de dropshipping dédiée uniquement au marché Américain,
Mon fournisseur Chinois a du stock sur le sol Américain, il en est l'importateur,
Je vais donc, depuis la France, vendre des produits à des Américains et ces produits vont être livrés depuis les Etats-Unis.
Dois-je payer des taxes aux US ?

Merci beaucoup de m'éclairer sur cette question

Oui :

- Sales tax pour la partie faite dans l'état ou est le stock (Nexus) and certains états qui imposent tout le business online : https://turbotax.intuit.com/tax-tips/se … /L4uTQCaIx

- Income tax (si LLC ou si Sole proprietorship) ou Corporate income tax  (si Corp).

Le fait générateur de l'activité est aux US : stock et clients, donc activité US, peu importe où vous êtes.

Cordialement.

Bonsoir,
Merci beaucoup pour votre réponse rapide,
je vais étudier tout ça.

Cordialement

Manu84000 a écrit:

Bonsoir,
Merci beaucoup pour votre réponse rapide,
je vais étudier tout ça.

Cordialement


En gros il ne faudrait pas s'imaginer que les USA aient une fiscalité nulle, ils ont une fiscalité faible surtout comparée avec le France mais il y a des impôts à payer.
Par contre aux USA, on ne paye pas l'impôt sur l'impôt ce qui n'est pas le cas en France car aux USA, l'impôt est déductible de la base imposable.

Je confirme que la fiscalité est plus faible mais surtout parce qu'il n'y a aucune prestation en face. L'état part du principe que tu te débrouilles tout seul pour tout. Pas de chômage (ou si peu), pas de retraite (ou si peu), pas d'assurance maladie......
L'impôt sert majoritairement aux infrastructures communes (dont l'armée).

Objectif USA a écrit:

Je confirme que la fiscalité est plus faible mais surtout parce qu'il n'y a aucune prestation en face. L'état part du principe que tu te débrouilles tout seul pour tout. Pas de chômage (ou si peu), pas de retraite (ou si peu), pas d'assurance maladie......
L'impôt sert majoritairement aux infrastructures communes (dont l'armée).


Comme le dit Objectif USA, l'impôt ici aux USA est surtout redistribué aux entreprises sous forme de subventions (compagnies pétrolières, big pharma, etc...) ou de mega contrats comme c'est le cas pour la défense, le fameux complexe militaro industriel comme le disait déjà le President Eisenhower en son temps... et quand on redistribue pour la population, c'est quand l'état fédéral finance Medicaid (assurance maladie des plus démunis) afin que Walmart (1ère chaine de grande distribution du monde) puisse continuer à embaucher les gens au salaire minimum et sans leur fournir d'assurance maladie, tout en leur conseillant d'aller souscrire Medicaid pour leur assurance santé.

En fait et contrairement à tout ce que l'on nous raconte, le socialisme est très présent aux USA mais c'est un socialisme pour les riches car il ne redistribue que très peu pour la population.
Chose qui a été bien démontré récemment avec les aides distribuées pour le COVID19... aucune grosse entreprise n'a été oubliée, par contre combien de petits businesses vont mourir ???

Pas faux, mais on s'écarte un peu du sujet. Si le sujet du dropshipping vous intéresse, j'en ai fait assez longtemps, donc je connais bien. J'ai laissé tomber parce qu'en dehors d'Amazon, plus rien n'existe aux USA (et j'en ai fait avec eux, du FBA).

Re-bonjour,
petite question complémentaire, un détail m'échappe :)
Pour exemple :
Je viens d'effectuer une vente en dropshipping aux USA, j'ai acheté un produit Aliexpress provenant d'un stock situé sur le sol Américain, en précisant l'adresse de mon client.
Le client est au Kansas, Aliexpress me fourni une facture sur laquelle est mentionnée la "sales Tax" pour le Kansas. (Aliexpress précise qu'il s'occupe de récupérer la "sales Tax" et de la régler à l'état du Kansas).
Donc à ce moment là, j'ai payé la "sales Tax" sur mon produit.
Est-ce que je dois en plus la facturer à mon client sur le prix global de la vente incluant les frais de ports  ?
Du coup ça fait 2 fois la "sales Tax" sur une même vente... ? (ou sur une partie de la vente étant donné que j'ai pris ma "marge").
Je suis un peu perdu,
je pense me rabattre sur le marché Français :):)

Non, si Ali Epxress s'en est chargé, pas de problème.

Par contre, vous avez un structure US ? Vous avez réalisé un bénéfice 100% sur le territoire américain : Stock aux USA et acheteur aux USA, vous devez donc payer un income tax aux USA.

Si ce n'est qu'une vente, on ne va pas vous chercher pour cela, si ça prend de l'ampleur, faites attention, les gens de l'IRS ne sont pas particulièrement sympa.

Bonjour et merci pour votre réponse et pour vos précieux conseils,
je n'ai pas de structure aux USA, j'ai une Micro-Entreprise en France,
et le stock sur le sol américain ne m'appartient pas, il a été importé par le vendeur Aliexpress.

On est en zone grise. Si ça ne représente pas grand chose, perso, je m'abstiendrais. Sinon, il faudrait qu'un CPA (expert comptable US) vous donne une réponse précise.

Si vous en avez besoin, je pourrais vous donner un nom mais leurs services sont assez onéreux.

Ok, merci pour vos conseils,
dans le doute je vais me concentrer dans un premier temps sur le marché Français.
Cdt