Assurance Santé

Hello!

Ma couverture santé arrive à son terme mi février et j'aimerais en profiter pour faire le point. J'ai besoin de me faire poser deux couronnes et forcément aucune assurance "low cost" ne couvre le dental (J'ai isoA).

Je n'utilise jamais mon assurance (je touche du bois) et j'ai vraiment besoin que de ce feature qui n'est nulle part (forcément).

Est-ce que certains ont des pistes pour des bonnes assurances couvrant le dental et qui coûtent pas un bras et qui couvrent les étudiants internationaux?

Merci ! :)

Bonjour,
Tu peux souscrire à la CFE dans un premier temps avec, si tu le souhaites, une mutuelle complémentaire.
Une bonne mutuelle, même en France, est onéreuse, surtout (et principalement) lorsqu'elle couvre les frais dentaires et oculaires. Aux Etats Unis, il me semble difficile voire impossible de trouver une mutuelle low cost qui couvre de tels actes dentaires, déjà très chers en France et mal remboursés avec une mutuelle premier tarif.

J'ai vu qu'en fait ça serait sûrement plus avantageux de garder mon assurance "low cost" qui ne me sert jamais et prendre en complément une assurance dentaire seule, j'ai vu que UHC en a une pas mal qui coûte pas non plus un bras et qui rembourse 15% au bout de 6 mois (ce qui est toujours plus que les autres assurances).

Tu n'as pas l'occasion de rentrer en France et le faire tant que tu y es ? C'est bien souvent la solution la plus simple et la moins chère.

Parait que le mexique a de bons tarifs, vu le coût d'un vol pour y aller ça peut être une solution avantageuse

Meme un vol en France. Paye $1600 de ma poche, pour $4500 de soins. Adresse en MPA paris. J'ai vu des millionaires venir ici  tout comme des sans papiers.

@Gaelle : Oui c'est ce que je me suis dis sauf que mon taf ne me donne aucun congé payé et je rentre en France que 3 semaines par an pour Noël, donc du coup non.

@mistercocktail: Mes collègues m'ont parlé du Mexique mais j'ai pas super confiance pour être tout à fait honnête. J'avais eu pas mal de soins en France pour ces deux dents là et mon dentiste sur place avait fait n'importe quoi (c'est d'ailleurs pour ça que j'ai besoin de couronnes aujourd'hui).

BillieDream a écrit:

@mistercocktail: Mes collègues m'ont parlé du Mexique mais j'ai pas super confiance pour être tout à fait honnête. J'avais eu pas mal de soins en France pour ces deux dents là et mon dentiste sur place avait fait n'importe quoi (c'est d'ailleurs pour ça que j'ai besoin de couronnes aujourd'hui).


Il faut choisir une clinique réputée (voir les avis quand il y en a), il y a beaucoup de gens qui vont en Hongrie, Tunisie ou ailleurs pour leurs dents et ça se passe aussi bien ou aussi mal qu'en France, si tu as une bonne adresse, que le chirurgien est reconnu, en France comme ailleurs ce qui importera le plus c'est la faisabilité de ce que tu demandes par rapport à l'état de ta bouche ! Pour des couronnes c'est assez simple et peu risqué...

Yep je sais, mais bon les goûts et les couleurs comme on dit ahah, mais merci des conseils ! Je vais me pencher sur tout ça