retranscription d'un mariage vers la France

Bonjour,
Ou dois je m'adresser en France ( j'habite dans le 83140) pour obtenir des documents concernant ce mariage qui a eu lieu le 20 novembre 2018 en Thailande.
J'espère que quelqu'un à été ou est dans cette situation pour m'éclairer.

Nous venons de nous marier en Thaïlande.. c’est à l’ambassade de France qui se trouve en Thaïlande d’envoyer votre livret de famille à la mairie de votre domicile.. a condition que vous ayez bien donné les informations.. rapprochez vous d’eux .. le service est disponible et très aimable ..

merci pour votre réponse
le livret de famille est en possession de ma femme en Thailande et elle le garde pour faire sa demande de visa long séjour prochainement, j'ai juste besoin d'un certificat pour modifier ma situation fiscale en France , j'ai écrit au ministère des affaires  étrangères à Nantes mais pas de réponse
cordialement
GERARD

Bonsoir,
Si votre épouse possède un livret de famille français, cela veut dire que le mariage est déjà retranscrit sur les registres d'état civil français.

merci pour votre réponse
j'ai fait une demande au ministère des affaires étrangères à Nantes pour avoir une copie de l'acte de mariage mais pas de réponse, il y a 15 jours
cordialement
GERARD

Bonjour,
La demande a été faite en ligne sur le lien suivant :
https://www.service-public.fr/particuli … oits/F1432 ?

merci pour le lien , je vais refaire une demande en ligne

Nouvelle discussion