Législation aux Philippines en cas de décès d'un expatrié

Bonjour,
Avez-vous des adresses de pompes funèbres sur Cebu, avec crémation, organisation d'une cérémonie religieuse ?
Quelles sont les formalités pour renvoyer les cendres du défunt en France ?
Le certificat de décès est-il à communiquer à l'ambassade ? Peut-il être emmené à la maison rose, consulate general of france, qui se trouve à Cebu City ?
Peut-il être traduit en Français ?
Cordialement,

Bonjour,

Mon pere est decedé en Décembre. J'ai du aller à Manille à l'ambassade de France avec livret de famille, acte de deces philippins. Il sont pu établir un acte de deces et une regularisation dans la matinée.
Pour le reste je ne sais absolument pas... Mon papa était d'Angeles. Ses cendres sont restés à Angeles, et une partie avec moi en France.

Cordialement

Nicolas

chrys34430 a écrit:

Bonjour,
Avez-vous des adresses de pompes funèbres sur Cebu, avec crémation, organisation d'une cérémonie religieuse ?
Quelles sont les formalités pour renvoyer les cendres du défunt en France ?
Le certificat de décès est-il à communiquer à l'ambassade ? Peut-il être emmené à la maison rose, consulate general of france, qui se trouve à Cebu City ?
Peut-il être traduit en Français ?
Cordialement,


Je n'ai pas d'adresse de funerarium à recommander sur Cebu désolé ,  pour ce qui est des formalités  le consulat bien évidement te fournira toutes les informations utiles et  devrait en toute logique s'occuper de la transcription   des actes de décès établis aux Philippines ....
Bon courage