Décrocher un emploi au canada

Bonjour
Je voudrais bien m'informer sur la meilleur façon de décrocher un emploi au canada(Quebec, ou toute autre province du Canada),  depuis la Tunisie, où je réside actuellement. Je cherche un emploi dans le secteur du Transport (22 ans d'expérience professionnelle) : Formateur de conducteurs routiers, Chauffeur routier (Bus, Tracteurs routiers...), responsable parc, statistiques et KPI ..... Malgré les efforts personnelles entretenues je ne parviens pas à décrocher un travail, qui pourrait booster mon processus d'immigration (Québec) en cours. Merci bien de me communiquer les meilleures pratiques pour réussir ma recherche d'emploi ci_haut citée
Cordialement

guichet emploi

Bonjour Nizar,
Oui, Guichet Emploi pourrait être un bon début pour voir les offres d'emploi.
Linkedin serait utile pour entrer en contact avec des personnes ou des entreprises.
Votre consulat / ambassade pourrait vous aider, ou une association de tunisiens au Canada.
Sinon, vous pouvez également passer vos vacances dans une partie du Canada et essayer d'y nouer des contacts.
En dernier recours, il faudrait voir si vous êtes éligible, même sans offre d'emploi. C'est une question de points. Vous n'en aurez peut-être pas côté emploi, mais votre expérience et votre connaissance du français / de l'anglais pourraient vous aider à passer tout de même...

Bonjour,

Severinguiton, tu parles d'éligibilité, comment savoir si on est éligible ?

Merci d'avance pour la réponse.