Se marier aux usa mais vivre en France

Bonjour à tous.

Je cherche désespérément une réponse à une simple question. Je suis francaise et mon fiancé est américain. Nous vivons ensemble en France (mon fiancé a un titre de séjour en bon éduforme et travail depuis presque 6 ans dans la même boite). Voila la question. Nous souhaitons nous marier aux USA pour être auprès de sa famille mais je n'ai aucune intention de demander la green card par la suite et nous n'avons aucune intention de vivre aux USA. Dois je tout de même demander un visa fiance? en effet ce visa est fait pour les couple americain/francais souhaitant se marier sur le sol americain ET Y VIVRE (DONC AVEC DEMANDE DE GREEN CARD ce qui n'est pas mon cas).

Merci pour votre aide

Bonjour, cela concerne plutot le forum France. Ici, tu obtiendras des reponses pour les USA.

Je n'ai pas envie de contre-dire stevenmika (ou alors, j'ai mal compris la question) mais je pense que je peux un peu eclairer ta lanterne :

le plus gros probleme sera de convaincre la frontiere que vous retournerez en France si d'aventure ils apprennent (ou soupconnent) que vous voulez vous marier aux USA.

Comprenez que ce n'est pas interdit de se marier aux USA sous ESTA. Ce qui est interdit, c'est de venir aux USA sous ESTA avec l'intention de se marier et demander un ajustement de status. Mais c'est tres difficile pour l'immigration de prouver cela, du coup, les CBP, s'ils ont ne serait-ce qu'un petit soupcon, vous interdiront d'entrer aux USA.

Ma question du coup: etes-vous allés (ton fiance et toi) aux USA auparavant ? Ensemble ? Combien de fois ? Pour quelle duree a chaque fois ?

Bonjour,

Si vous vivez en France et que vous voulez vous marier aux Etats unis pendant des vacances sans avoir l'intention d'immigrer, alors  l'esta suffit. Il faut juste respecter les 90 jours et ne pas les dépasser.

C'est ce que j'avais fait il y'a une quinzaine d'années pour mon mariage a Los Angeles avant de repartir en France avec ma femme. Pas besoin de visa . Après avoir validé tous les documents auprès du Clerk-Recorder's Office, Nous avions juste  contacte  le consulat de France a Los Angeles pour la publication des bans.
Bonne continuation.

Tout d'abord merci d'avoir pris le temps de me répondre. Nous allons régulièrement aux usa depuis que nous sommes ensemble à savoir presque 5 ans. Cela peut aller d'une période de 1/2 mois à 2 semaines une fois par an voir 2 fois par an. Tout depend mes vacances.

Je pense prendre un visa esta. Au pire je prendrai avec moi un maximum de documents prouvant que ma vie est ici et que je n'ai aucune intention de rester aux usa. D'autant plus que j'aurai mon billet de retour. Je dirai que je viens rendre visite à mes beaux parents comme à chaque fois. Et cela est vrai au final.

Votre femme est elle americaine?

Moose22, votre femme est elle américaine?

Oui  absolument elle est citoyenne americaine.  Nous avions decide a l'epoque de vivre en France plutot qu'aux Etats-unis.
Par la suite, nous avons fait le choix de faire le chemin inverse, mon epouse ne s'etant jamais vraiment adapte a la vie francaise , mais ceci est une autre histoire :)

Ok. Merci beaucoup moose22 pour tes réponses. Je vais preparer ce mariage de manière plus sereine désormais. :)

Tu n'a aucune inquiétude a avoir.
Je suis Français et ma Femme aussi
Nous aimons tellement les Usa que nous avons décidé de nous marier en Floride en 2015.
Nous l'avons  fait avec l'Esta et il n'y a eu aucun souci a la douane. Ils ne demande pas se genre de chose.
Comme dis précédemment il suffit que tu ne dépasse pas les 90 jours de présence aux Us
Par contre n'oublie pas de faire les démarches en rentrant pour que votre union soit officielle aussi en France.
Bcoup de bonheur a vous !

Jcarmery a écrit:

Tu n'a aucune inquiétude a avoir.
Je suis Français et ma Femme aussi
Nous aimons tellement les Usa que nous avons décidé de nous marier en Floride en 2015.
Nous l'avons  fait avec l'Esta et il n'y a eu aucun souci a la douane. Ils ne demande pas se genre de chose.
Comme dis précédemment il suffit que tu ne dépasse pas les 90 jours de présence aux Us
Par contre n'oublie pas de faire les démarches en rentrant pour que votre union soit officielle aussi en France.
Bcoup de bonheur a vous !


Oui mais vous etes tous 2 francais.
Dans son cas c'est different.

je ne pense pas que ce soit differents car si j'ai bien compris la question de blueyes:  son inquietude est de pouvoir se marié sur le sol US et de rentrer en France peu de temps après donc il n'y a pas de difference avec mon cas sauf que son futur mari n'a pas besoin de l'Esta car il est Americain.
La difficulté est de rentrée sur le sol Us pour sortir on te demande rien !!!
Pour les documents du marriage idem on ne demande pas de visa. On demande des pieces relatives a l'identité (acte de naissance ID... )
A voir avec l'ambassade de l'état ou vous aller vous marier et le Public notary

Jcarmery a écrit:

je ne pense pas que ce soit differents car si j'ai bien compris la question de blueyes:  son inquietude est de pouvoir se marié sur le sol US et de rentrer en France peu de temps après donc il n'y a pas de difference avec mon cas sauf que son futur mari n'a pas besoin de l'Esta car il est Americain.
La difficulté est de rentrée sur le sol Us pour sortir on te demande rien !!!
Pour les documents du marriage idem on ne demande pas de visa. On demande des pieces relatives a l'identité (acte de naissance ID... )
A voir avec l'ambassade de l'état ou vous aller vous marier et le Public notary


Ce n'etait pas dans ce sens son inquietude. Son mari est Americain, donc cela peut etre vu comme une entree de territoire en tant que touriste (pour elle) afin de se marier et attendre sur place de faire un adjustement of status. Ce qui n'est pas autorise.
Vous en tant que francais tous les 2 ce n'etait pas un souci auquel penser  ;)

Bonjour :
Vous pouvez suivre une de ces suggestions :
1) Vous pouvez demander un Visa Fiancé et aller se marier aux USA . Vous avez un temps limité pour se marier aux USA avec un visa fiancé .
2) Vous pouvez aussi se marier en France et valider votre mariage après soit aux USA soit au consulat USA . C'est votre mari qui doit se présenter au consulat USA en France .
3) Vous pouvez visiter les USA sans visa car les Européens ont la possibilité de visiter les USA en tant que touriste et ensuite vous pouvez vous marier aux USA et ensuite vous devez valider votre mariage en France afin que votre mari a le droit de résider en France légalement .
J'espere Que j'ai répondu à votre question
Bon courage et félicitations ...

Ne t inquiet pas j ai fait la même chose,il y 12ans,j ai même étais avec mon esta,je me suis marié au Michigan je n ai fait aucune demande ni donner de documents de quoi que ce soit, à part mes pièce d'identité et mon acte de naissance pour la commune, maintenant on doit rentré mon mari a trouvé un poste à Washington,et je suis entrain de faire mes documents legal, ca va tres vite j ai déjà numero de sécurité social et arrivée sur place avoir ma Green carte,mais çà fait 12 ans