Vacances du Tet 2019, quels sont les pires jours ?

Bonjour,

J'ai une petite question pratique pour les vacances du Tet qui commencent :

Quel est le pire jour au niveau de la circulation, des transports bondés, des taxis tous complets, le jour où il faut rester chez soi quoi ? Demain Samedi ? Dimanche ?...

Et est-ce que vous savez si les bus municipaux (les vieux machins verts d'où sort une fumée noire), fonctionnent tous les jours ? Ou ils s'arrêtent juste le 5 février ? Ou plus ?

Merci !

Bonjour fredy12

Si vous parlez des routes, la circulation devient très difficile 1 semaine avant le Têt. Par contre à hcm, pendant le Têt la circulation est très fluide.
En fait, beaucoup de gens rentrent à la campagne pour fêter en famille, d'où une ville presque désertée et des grands axes très encombrés.
Si vous restez en ville vous trouverez quand même des taxis et des bus.
Attention, tout est plus cher pendant le Têt  :(

En tout cas, tous les jours du Têt sont les meilleurs :lol: pour les centres villes de Saigon et de Hanoi, c'est juste avant le premier et le dernier jour que cela se corse dans la banlieu (surtout les grands ponts au dessus du Mekong et les grands rond-points près du "boulevard périphérique" provenant des grandes stations balnéaires et des grandes villes comme Dalat).

rodolphe38 :

Attention, tout est plus cher pendant le Têt  :(

C'est le meilleur moment pour arnaquer les clients : repas simple à 500.000 VND bien qu'il soit afficher à 50.000... tous les ans la police reçoit des plaintes.

Nouvelle discussion