Parlons argent et qualité de vie!

Sur ce site, grace à certaines personne qui on répondu à mes questions, j'ai trouvé certaines réponse, mais j'en n'est deux qui son très importante.

Quand nous arriverons en république dominicaine nous aurons un budget pour commencer.

Mais si je travaille (danseuse) et mon mari aussi (gérant de bar ou autre) et que nous louons une maison, que nous fessons les cours du mois simplement et que nous payons l'électricité et autre facture, pouvons nous bien vivre?
Je ne parle pas de vivre dans le lux (je ne suis pas habitué à sa) mais juste de bien vivre et simplement. Je sais très bien que les salaires en rép dom sont très bas et qu'il y à beaucoup de demande de travaille.

Autre question comment est la qualité de vie? j'entend par la une maison avec eau chaude et électricité, parce que je me vois mal me retrouvé à laver mon fils avec un saut d'eau de 5 litre par exemple.

On avons prévu de venir sur place pour voir comment ca ce passe et comment les gens vive en générale mais nous ne pouvons pas tout voir et certain petit détaille son important dans la vie de tout les jours.

Merci d'avance

Bon ben je vais te donner quelques infos de mon expérience personnelle pour te faire une petite idée (bien sur ca n'est pas exhaustif).

Alors niveau logement (moi je vivais à Cabarete qui n'est pas forcément le moins cher!!) j'avais un grand appart tout confort avec eau chaude, gaz et internet plus piscine) et je payais environ 280 euros par mois. Pour ce qui est de la vie de tous les jours, à 3, il est facile de vivre avec 1000 pesos par jour tout en se faisant plaisir (sorties, petites bouffes dans les comedors du coin. Donc disons que à 3 (hors frais scolaire pour ton enfant) avec 50000 pesos il est possible de se faire bien plaisir.

Si tu as d'autres questions n'hésites pas!

Cela dépend tout simplement de votre salaire...

Si vous avez un salaire à la dominicaine, c'est pas le grand luxe assurée...

Sinon le loyer d'une maison varie en fonction de ce que tu veux comme confort et de la ville, sachant que à Punta Cana le niveau de vie est assez élevée...

Tout dépendra de votre salaire...:)

Je pense qu'on serai pas loin de punta cana pour le travaille ca sera plus facile pour moi et mon mari de trouvé dans notre domaine du travaille à punta cana. Pour la maison si nous sommes à 15 20min voir 30min ce n'est pas bien grave.

J'ai regarder sur le net et il y à beaucoup de jolie maison avec jardin et piscine qui ce loue à des bas prix. Après c'est sur que ca dépend de la paie qu'on ce fait, et du lieu qu'on na choisi de vivre.

Il suffit maintenant de voir si vous pouvez trouver du boulot dans cette région...

:)