Quelle est le meilleur visa pour un mariage K-1 ou K-3?

C'est lequel le plus simple à obtenir lorsqu'on se marie?

Merci

Dans l'absolu, ce sont exactement les même étapes et les même coût.

Cependant, la dernière fois que j'ai jeté un coup d’œil (l’année passée), il semblait que le k-3 était obsolète depuis des années et transformé en CR-1 (moins d’étapes et moins sous dépensés).

En réalité, je n'ai jamais croisé de k-3 mais ils sont peut-être très discret ? ^^

Si tu veux vite rejoindre ta future femme, prend le visa k-1 (moyenne de 6 mois d'attente, parfois plus, parfois moins). Il y a plus d’étape entre le moment ou tu démarres ton visa et le moment ou tu reçois ta green card.

Si tu es patient (entre 9 et 1 an d'attente, parfois plus, parfois moins), prend le visa CR-1. Moins d’étape entre ta demande et le moment ou tu reçois ta green card.

En fait le K1 est le visa fiancé, alors que le K3 est le visa conjoint...
Le visa K1 permet au petitionner (le citoyen US) de faire venir le beneficiary (fiancé/fiancée) sur le territoire us pour se marier.
Le visa K3 permet au petitionner (le citoyen us) de faire venir le beneficiary (époux/épouse) sur le territoire, après s'être marié à l'étranger.

Les délais d'obtention du K1 sont entre 5 et 10 mois, alors que le K3 a priori serait entre 12 et 18 mois... c'est ce que m'a dit une avocate spécialisée en immigration l'été dernier.

Ha oui, plus d'un an pour le visa K-3 !? D'ou probablement la raison de l'obsolescence du visa K-3 qui est converti en visa CR-1 qui est plus court (ou au pire, d'egale longueure), moins cher et permet d'avoir une carte verte plus rapidement.

Merci pour les renseignements

Nouvelle discussion