Retraite éventuelle à Djerba..

Bonsoir Colish

Je serai sur Djerba en juin seulement , mais je peux te renseigner en attendant . pour la location ce n'est pas ce qui manque sur Djerba , je ne sais pas si tu es toute seule ou pas , car il ne faut pas être trop isolée si on est seule , il faut faire attention pour la location et ne pas verser d'argent avant de l'avoir vu , pas besoin d'avocat , je peux te donner le numéro d'une agence sérieuse qui s'occupe de locations si tu le souhaites , pour les frais en plus , l'électricité coûte à peu près la moitié moins qu'en France , l'eau presque rien.
Pour la banque , il faut ouvrir un compte convertible que tu peux alimenter de France(par virement), il faut juste un passeport et une adresse pour l'ouvrir.perso je suis à l'ATB et je n'ai jamais eu de problèmes,
Pour Elusiane , je suis en contact avec elle et je l'ai rencontrée sur Djerba , si tu veux tu peux m'envoyer ton mail en MP et je lui transmettrais, car je ne suis pas sure qu'elle revienne sur le forum
Au plaisir d'une rencontre au bled (ou on est déja pas mal)

Sara

colish a écrit:

bonjour,
Je crois qu'on se connait enfin pas en vrai...je cherchais une maison à acheter l'an passé et tu m'avais proposé la tienne à Midoum ...sauf que ce n'est pas tout à fait ça que je cherchais et que surtout je voulais éviter ce quartier....
Maintenant je sais que si je m'installe là bas je louerai quelque chose plutôt que d'acheter..
Je souhaite surtout rencontrer des expats à Djerba et discuter, mesurer les avantages et les inconvénients...Sachant que une idée , un commentaire peut susciter des interrogations ou aplanir des doutes...et ainsi de suite....
Merci pour ton message...si tu es à Djerba entre le 5/6 et le 19/6 fais moi signe...moi je serais à l'hôtel ISIS.
Colette


bonjour
je t'ai laissé un message avec mon tel
et te verrai à l'hôtel isis si tu veux,avec plaisir
j'ai conaissance de locations en direct sans agence (c'est moins cher)et te renseignerai,pour tout
à bientôt
Any

J'arrive le 14.06 , j'aurais le temps de te rencontrer aussi :)

(Modéré: merci de déposer votre annonce à la section Immobilière svp)

Bonjour Aatist,

J'ai découvert votre post ça m'a beaucoup touché quand vous parlez de berbères ; je suis d'origine marocaine berbère vivant à Paris et marié à une française, j'ai fais le tour de l'île et je me suis rendu compte que c'est les terres de mes ancêtres et ma femme est tombé sous le charme de Djeba et moi aussi bien évidement, on étaient à radisson blue palace 10 jours l'été dernier, aprés une discussion avec ma femme on se projete Justement d'acheter une ville à djerba l'île des berbères et de la tolérance !

Sachant que je suis dans l'immobilier en france et je connais un peu la musique dans ce domaine la ;)

Si je peux donner un conseil à tout le monde, d'abord sans être extrémiste ou racistes traitez avec les berbères de djerba car par leur éducation et pudeur très rare de vous faire arnaquer, et autre chose négligez aucun détail dans l'immobilie, même les poignets de la porte ;) et faites comme Ali baba négociez tout et tjrs à la quête du rapport qualité prix !

Je suis certain le jour où je m'installerai à Djerba je mettrai en place bcp d'actions et de projets pour la communauté francophone !

Bonne installation.