Parfois, les choses changent dans le bon sens à Chiang Mai !

Juste pour vous partager mes deux expériences récentes à l'immigration à Chiang mai.

Il y a 15 jours, je me prépare à affronter une nouvelle extension d'un an de mon visa retraite.
Comme les années précédentes, je prends tous mes documents pour aller les faire valider afin d'être certain d'avoir tout ce qu'il faut et je m'apprête le lendemain à débarquer à 4h00 du mat pour être certain d'avoir un ticket...

A ma grande surprise, alors que je fais la queue à l'information, une des patronnes de l'immigration vient me voir (pour faire avancer un peu la queue), regarde les documents et me donne un ticket en m'indiquant le bureau où je dois attendre... 2 minutes...

Et la vérification des papiers commence. A part un petit délai de 20 minutes pour que je retourne chez moi chercher une copie de mon TM 30, en moins de 2h00 je repars avec mon passeport orné de son nouveau tampon !

Aujourd'hui, c'est l'heure de mon 90 jours. J'ai encore raté le coche pour pouvoir tester si le faire sur Internet marche maintenant à CM. Je débarque donc muni de tous les docs habituels. On me donne un N° et je passe aussitôt ! Plus besoin de la copie du passeport, ni de la copie du TM 30 ou de celle du contrat de location ! Bref, je ressors avec le papier !!!

Entre le moment où je suis descendu du scoot et celui où je suis remonté dessus, moins de 10 minutes se sont écoulées !!!!!

Ouais, parfois les choses changent dans le bon sens !!!

Chris Cool a écrit:

Juste pour vous partager mes deux expériences récentes à l'immigration à Chiang mai.

Il y a 15 jours, je me prépare à affronter une nouvelle extension d'un an de mon visa retraite.
Comme les années précédentes, je prends tous mes documents pour aller les faire valider afin d'être certain d'avoir tout ce qu'il faut et je m'apprête le lendemain à débarquer à 4h00 du mat pour être certain d'avoir un ticket...

A ma grande surprise, alors que je fais la queue à l'information, une des patronnes de l'immigration vient me voir (pour faire avancer un peu la queue), regarde les documents et me donne un ticket en m'indiquant le bureau où je dois attendre... 2 minutes...

Et la vérification des papiers commence. A part un petit délai de 20 minutes pour que je retourne chez moi chercher une copie de mon TM 30, en moins de 2h00 je repars avec mon passeport orné de son nouveau tampon !

Aujourd'hui, c'est l'heure de mon 90 jours. J'ai encore raté le coche pour pouvoir tester si le faire sur Internet marche maintenant à CM. Je débarque donc muni de tous les docs habituels. On me donne un N° et je passe aussitôt ! Plus besoin de la copie du passeport, ni de la copie du TM 30 ou de celle du contrat de location ! Bref, je ressors avec le papier !!!

Entre le moment où je suis descendu du scoot et celui où je suis remonté dessus, moins de 10 minutes se sont écoulées !!!!!

Ouais, parfois les choses changent dans le bon sens !!!


Bonjour
Oui il y a bien du changement a l'immigration l'immigration de Cm
Et on peut esperer que cela va continuer
Pour les 90 j internet c'est le TOP pour le moment!!!
Je vais finir par aller au temple ;)
Il y a bien Quelqu'un a remercier

Croisons les doigts pour que cela dure !

Bonjour,
Retour sur mon extension de visa ce matin dans les nouveaux bâtiments de l'immigration de Chiang Mai.
Arrivée vers huit heures moins dix, peu de voitures et de scooters sur le parking, personne sur les escaliers. Je m'interroge donc pour savoir si c'est jour férié ou si il y a grève du personnel.
J'entre dans le bâtiment, m'adresse à l'officier en face de l'entrée et reçois le numéro 7 pour mon extension.
Je vais patienter en face du guichet où je serai appelé, de nombreux sièges sont disponibles, et observe comment cela se passe, c'est la première fois que je remplis cette formalité administrative dans ces bâtiments.
Mon tour arrivé je donne tous les documents à la charmante personne à laquelle j'ai affaire et qui ne me demande pas, contrairement à l'habitude, de signer toutes mes photocopies. Elle regarde attentivement le recto de mon certificat d'assurance santé, regarde à peine mon attestation de revenus et me demande de signer deux formulaires par lesquels je reconnais avoir connaissance des sanctions en cas d'overstay ou de non pointage des 90 jours.
Je patiente encore un peu puis suis appelé pour une prise de photo qui sera imprimé directement sur un nouveau formulaire TM 7. Il me faut donc signer à nouveau ce document et un autre auquel je n'ai pas vraiment fais attention.
Nouvelle attente avant que l'on ne me rende mon passeport avec un reçu pour 1.900 Bahts.
Et je suis de retour chez moi avant dix heures.

Tamerlan ,pourquoi  avoir  modifié  ton  post ? c'était  pas  le  1é  Avril !!!

Bonjour,
Non, ce n'était pas le 1° avril mais j'ai préféré omettre ce détail, on ne sait jamais ce que certains peut devenir.