NIE - AUTONOMO - délais

Bonjour à tous !  :)
Je m'apelle Marion est je vis sur Alicante depuis quelques mois, je compte m'y installé définitivement et souhaite commencer très rapidement une activité (confitures bio de fruits de saison artisanales  :D ) Il faut dire que la région possède de superbes fruits cultivés par des agriculteurs centré sur le bio  :gloria .
Alors pour ça j'ai besoin d'un NIE, que j'avais déjà obtenu il y'a deux ans mais que j'ai perdu, et finalement on ne s'était pas installé en Espagne.
Deux options s'offrent à mois (n'hésitez pas à me corriger) : Déclarer sa perte au commissariat local et demander son renouvellement.  Mais ça parait plus long et compliqué.
Faire à nouveau la demande d'un NIE.

Je suis allé sur le site du gouvernement pour obtenir ma CITA PREVIA, sur la région d'alicante. Surprise, pas de rdv avant le 7/05/2019.  Soit 4 mois d'attente  :sosad: .

Mais autant dire que c'est impossible, j'ai besoin très rapidement de ce NIE pour me mettre en
Autonomo.

Savez vous comment je pourrais obtenir mon NIE plus rapidement?  peut être en le déclarant perdu au commissariat il pourrait me le donner sur place ?

J'ai lu également que certains commissariat local pouvait traiter les NIE, est-ce toujours le cas ?

Merci à tous pour vos réponses  :cheers:

Bonjour,

Bienvenue sur Expat.com

Le NIE étant un simple numéro délivré à vie, vous n'avez pas besoin de le renouveler ni de refaire l'attestation puisque maintenant que vous souhaitez vous installer et monter votre autonomo, le NIE seul ne va pas vous suffire.
Il faut faire une de demande de Certificado de Registro de Ciudadano de la Unión = carte verte de résidence sur laquelle figurera votre NIE. Cette demande peut se faire soit auprès du bureau des étrangers d'Alicante, soit auprès un commissariat de la police nationale.

Vous trouverez dans le lien ci-après une liste de commissariats dans laquelle figurent ceux qui s'occupent de la gestion des étrangers (=ceux qui dans la liste des tramites précisent "Certificados y asignación de NIE"):
https://www.policia.es/documentacion/of … ciana.html

Merci beaucoup Chrystel ! Je vais me rendre à l'un de ces commissariat pour réaliser la demande " Certificado de registro de ciudadano de la Unión ". Ou tout simplement au Foreign office (là où il m'ont délivré le NIE la première fois).

Bonne soirée,

Marionarmando a écrit:

Merci beaucoup Chrystel ! Je vais me rendre à l'un de ces commissariat pour réaliser la demande " Certificado de registro de ciudadano de la Unión ". Ou tout simplement au Foreign office (là où il m'ont délivré le NIE la première fois).

Bonne soirée,


Si vous, vous l'avez égaré, eux l'ont encore certainement dans les méandres informatiques ... Au pire, si eux ne le retrouvent pas, se rendre à Hacienda, car, étant donné que vous avez payé une taxe gouvernementale pour avoir votre premier NIE, Hacienda l'a dans son informatique ... Je l'ai vu pour moi

Merci Capandalousie c'est très certainement ma prochaine étape: Mise à jour pour un NIE perdu. Je me suis rendue au Foreign Office d'Alicante comme me l'a suggéré Chrystel.

Après une petite attente, on m'a demandé de refaire ma demande de NIE de a à Z. Donc j'ai appeler le consulat, qui n'étais pas plus informé que moi ^^.

Il m'ont dis de déclarer la perte puis de refaire les démarches. Avant de repartir à 0, je vais passer par la Hacienda ...

Hola,

Oui c'est logique, vous allez être résident, on vous demande en fait de faire la carte de résidence ( Certificado de Registro de Ciudadano de la Unión) sauf qu'au lieu de l'appeler par son nom, il vous parle de NIE
Ne passez donc pas par le consulat ça ne sert à rien, il vous redonneraient un numéro que vous avez déjà et je pense que vous n'avez pas besoin d'aller à Hacienda pour le récupérer car avec votre demande Certificado de Registro, le Foreign office retrouvera sans problème votre NIE

Bonjour, je suis installée sur denia depuis septembre et j'ai un NIE mais faut il obligatoirement avoir le certificado de registró de Ciudadano de la Unión pour devenir autónomo?
Je souhaite également passer par un asesor pour faire les démarches administratives à fin de faire les choses biens. Quelqu'une à t-il déjà eu à faire à un asesor pour devenir autónomo et quels sont les délais et les tarifs en moyennes?
Je souhaite également savoir quelle agence ou asesor gère votre gestion et comptabilité dans ce secteur? Merci

Hola

Non pas dans un premier temps, votre NIE suffit pour devenir autónomo et une fois que vous avez monté votre structure vous ferez votre Certificado de Registro