Ouvrir une entreprise en Australie

Bonjour,

Je viens sur ce forum en quête d'éclaircissements sur un projet que je compte mener en Australie.

J'ai 25 ans et je termine mes études en septembre (cursus Droit et Management). Depuis quelques années, je réfléchie à ouvrir une entreprise, dans des domaines qui ont pu évoluer au fil du temps. J'ai pu faire un stage il y a 1 an dans un cabinet sur Brisbane pendant 2 mois. C'est à ce moment la que j'ai découvert ce pays magnifique, et que je me suis rendu compte d'un certain potentiel pour pas mal de raisons (en ayant rencontré certains entrepreneurs).

J'ai quelques économies et je pensais partir à la fin de l'année avec un Visa touristique afin de prospecter les prix des commerces et autres éléments sur Brisbane, Sydney et Melbourne tout en préparant un visa entrepreneur dès maintenant pour ensuite partir courant de l'année prochaine (en prenant en compte les délais d'obtention du visa).

Cependant, plus je creuse les demandes de visa en vu de créer une entreprise, plus je vois les freins offerts aux étrangers.

Le plus approprié serait un des visa du Subclass 188 (Entrepreneur Stream) mais il faut apparemment un accord de financement par un organisme australien, une étude du dossier etc...

Y'aurait il d'autres personnes dans mon cas ? Le fait de sortir des études est il un frein ? D'autres visa à envisager ?

Je vous remercie d'avance, chaque conseil est bon à prendre.

Bonjour, as-tu demandé au CCI de Brisbane?ou la FACCI? Normalement ils t'aident à faire un dossier mais je crois qu'il faut payer un abonnement!

Merci, je vais les contacter