Information à l'expatriation en Angleterre

Bonjour !

Cela fait maintenant 1 an que je vis une vie de nomade (je vais a droite a gauche, allant d'auberge de jeunesse à ami qui m'héberge), enchaînant les petits boulots, prenant tout ce qui me passe sous la main, mais la France... je ne supporte plus !
Auparavant, quand je vivais encore chez papa maman (qui ne sont plus la aujourd'hui) je voyageais énormément avec eux (Pologne / Etat-unis / Angleterre / Espagne / Magreb..) donc je dispose d'un niveau d'anglais plus que correct.
Cela fait maintenant un bon mois que je réfléchi à l'idée de m'expatrier en Angleterre, et je me pose un tas de question !

Actuellement dans le Nord de la France, je n'ai plus aucune attache, je vivais en appartement avec mon ex copine depuis mes 18 ans, et lors de notre rupture, il y a un peu plus d'un an, je n'arrive plus a me faire au ''moule'' français, j'ai était très déçu du système envers les jeunes, qui est littéralement laxiste et incompréhensible.. Enfin, je préfère laisser sa derrière, les plaies se referment, autant ne pas les ré-ouvrir ! Alors voila pourquoi cette vie de "nomade", cela me permet de changer mes idées à tout va, partir un weekend a l'autre bout de la France ou dans un pays limitrophe. Mais je veux changer, reprendre ma vie en main, partir sur de nouvelle base, et tout sa dans un pays que j'apprécie donc l'Angleterre me parait être une solution plus qu'agréable ! (et surtout pas très loin de ma position actuelle, n'ayant pas 30000€ de coté, j'en ai pour 20€ de bus aller simple pour changer de vie !)
Je compte partir courant Février, avec 1500€ de côté (sachant que j'ai déjà trouvé plusieurs auberge de jeunesse dans les 300/400€ pour 1 mois, dans la périphérie de Londres)
Je me suis déjà pas mal renseigner, en ce qui concerne la législation lié au travail (NiN, CV anglais, secteur qui recrute le plus et le plus rapidement possible...) et également suite aux nouvelles du monde : le Brexit ! ( Je me suis pas mal renseigner par rapport aux dates / démarches à suivre, mais cela à l'air moins compliqué si je rejoins le R.U avant le 31 Mars 2019 ) . Mais j'aimerai des avis concret, de personnes expatriés qui connaissent la "face caché" de l'Angleterre ! Et surtout, des avis sur mes "chances" de réussite.

Je ne m'attends pas a gagner 2000£ par mois, je suis quand même clairvoyant, cela ne me pose pas de problème de commencer en bas de l'échelle, dans un fast food, dans un pub, un restaurant, peut m'importe, tant que j'ai du travail !
En parlant de travail, j'ai quand même une forte expérience du haut de mes 22 ans, j'ai déjà travailler 2 ans en CDI dans un Fast Food (coucou Quick) mais j'ai également 3 ans d'expérience en bar tabac presse pmu (Mes parents tenaient un commerce du genre donc j'ai pu faire mes études en alternance chez eux) et également 1 an en Restauration traditionnelle (Serveur)

Donc voilà, n'hésitez pas a me donner vos avis, je suis très ouvert à la critique, et très ouvert à l'instruction !

Sur ceux, je vous remercie d'avance de vos réponses !

Salut,

Du coup si j'ai bien résumé: tu n'as plus qu'à boucler ta valise acheter ton ticket de bus et venir.

Ce n'est pas un eldorado mais ici trouver un job quand on est prêt à tout prendre est hyper facile de plus si tu veux changer dans 3 semaines par ce que tu as trouvé mieux, il suffit de le dire à ton employeur. Ils sont habitués au turn over régulier.

Actuellement: Rien de plus simple pour venir et pour avoir un NIN si tu trouves une adresse rapidement.  Il faut entre 4 et 6 semaines pour le NIN du coup je n'attendrai pas trop.

Qu'en sera t-il après le 29 mars??? Personne n'en sait rien mais au pire tu auras passé 2 mois ici et c'est mieux que rien si rien ne te retient.
D'après les infos que j'ai l'Ecosse semble être aussi une bonne option.

Bonne route...

Olivier

Nouvelle discussion