des possessions des droits de propriétés

Bonjour les expats
Est-ce quelqu'un pourrait nous parler "des possessions des droits de propriétés" ?
Quelles sont les inconvénients à acheter un bien comme ça ?
Merci pour vos conseils
Bonne recherche à vous qui cherchez un nouveau lieu de vie !

Bonjour
Vous trouverez l'explication complète concernant les Droits de Possession sur la page facebook Panama Facile.
Pour plus d'informations je suis à votre disposition mais vous invite également à poser vos questions à mon avocate qui parle parfaitement le français.

Cordialement

J'ai une villa sans titres et une, avec titres. Celle sans titres, Je n'ai rien payé comme taxes depuis 12 ans, juste l'eau et l'electricité. Mes voisins sont lá depuis plus de 40 ans ont de grosses villas et me s'inquietent pas du tout.
Celle titrée, Je paye les taxes annuelles de la terre, et rien pour la villa, si Elle coute moins que 100, 000 $.
Renseignez vous auprès d'un avocat, mais pas auprès d'un vendeur, car dépendant de ce qu'il a á offrir... Il pourrait chercher son interet.... Pas toujours mais, un avocat, c'est mieux. Quand j'ai titré ma villa, cela m'a couté quelques 1000 $. Pour la même qualité de Maison, celle non titrée vous payer bien moins.. C'est une question de choix.

Sur ma page je donne simplement des infos gratuites, je ne vends rien, je mets en relation avec une avocate ou avec des propriétaires.

Bonjour Saxoblues,
Merci pour vos renseignements. Effectivement nous aimerions avoir les coordonnées d'un avocat recommandé ! 
On a souvent entendu dire qu'il fallait s'assurer qu'un bien a vendre soit muni d'un titre de propriété, sinon laissez tomber !  Alors on se pose des questions ( y a rien de fait mais une maison sans titre de propriété nous plait beaucoup )
Pouvons-nous être déposé de notre bien du jour au lendemain ?
Nous serons de retour au Panama en juin ....
Encore merci de votre réponse rapide

Bonjour Max en,
Merci pour la réponse, c'est intéressant !
La règle est-elle la même sur la côte ?  ( loi du littoral )

Bonjour Le Tennier,

Une nouvelle discussion a été créée à partir de votre post sur le forum Panama. Vous pouvez continuer à participer sur le sujet ici.

Merci.

Nous vivons sur le bord de mer. A 22 metres de la marrée haute cadastrée, vous ne pourrez jamais titrer une Maison ou un terrain.
Par contre, il existe des moyens de contourner les regles. Dans notre coin, un Panameen a batit une grosse villa collée a la marrée haute,  et l'a transformé en restaurant club. Il n'a qu'un droit de possession, et cela ne l'inquiete pas.
Suivez le conseil de l'avocat de Saxoblues, et demandez lui les vrais risques, et aussi si vous pouvez titrer la maison qui vous plait. Les lois et les risques peuvent etre différents d'une province a l'autre. Bonne chance et donnez nous des nouvelles, cela pourrait aider.

Nouvelle discussion