Probleme informatique

Bonjour

Il semble y avoir des gens tres competents en informatique sur ce forum.. ce qui n est pas mon cas..
Voila le souci
J utilise un site d annonces bien connu en France pour de la location d appartements en France..
Cela n a pose aucun probleme pendant des annees, puis j ai du prendre un vpn car les annonces ne passaient plus.. En fait j avais comme avant sur l ecran la mention que l annonce etait en cours de validation et serait mise en ligne sous quelques heures.. mais elle n apparaissait jamais..
Le vpn a solutionne le probleme..
Puis j ai eu le souci, malgre le vpn que les gens qui me posaient une question via la messagerie du site ne recevaient pas la reponse que je leur faisais alors que je recevais du site leur question (verifie via un ami francais avec lequel j ai fait le test.. J ai recu sa question mais lui n a pas recu ma reponse)..
Depuis, je precise dans l annonce une adresse mail a laquelle je demande qu on me formule les questions si besoin..
Depuis quelques jours j ai une annonce a passer, et j ai refait la procedure 4 ou 5 fois. et l annonce n est jamais parue sur le site.. pourtant j utilise le vpn..
Quelqu un aurait il une idee de la maniere dont on peut solutionner cela
Je precise que j ai checke mon adresse ip avec le vpn et j ai bien une adresse ip francaise..
Par contre j ai eteint et rallume le vpn, idem pour mon modem.. et j ai toujours la meme ip qui s affiche, ce qui semble dire que le vpn me donne toujours la meme ip.. et qu elle a peut etre ete reperee..
Merci d avance aux gens plus intelligents que moi qui pourraient me trouver une solution..
Je precise que bien evidemment je gere aussi via internet mon compte bancaire, mes virements etc.. je ne sais pas si changer de vpn ou quoi que ce soit aurait une influence sur ces connections..
Bonne fin de journee a tous..

armagueddon a écrit:

...Par contre j ai eteint et rallume le vpn, idem pour mon modem.. et j ai toujours la meme ip qui s affiche, ce qui semble dire que le vpn me donne toujours la meme ip.. et qu elle a peut etre ete reperee..


Je ne suis pas spécialement connaisseur en VPN donc je ne sais pas si tu as été "repéré " et pourquoi tu as ce problème, mais pour les adresses IP, avant j'avais un vpn ( que j'ai arrêté, je ne sais plus le nom ) et je me suis aperçu qu'il donnait la même adresse IP à plusieurs personnes, sans que ça me gène mais je ne sais pas si ton problème vient de là
maintenant je suis avec Cyberghost, qui fonctionne très bien en Thaïlande et , je viens de vérifier 3 fois, les 3 fois il me donne une adresse IP en France différente
je n'en fais pas spécialement la pub et je ne sais pas si ça peut résoudre ton problème
tu peux l'essayer gratuitement pour 24 heures , perso j'ai pris l'option 3 ans pour 89.9 €

https://www.cyberghostvpn.com/en_US/

mais il est quand même plus lent de quelques secondes à naviguer que quand il n'y a pas de vpn, mais ça, ça semble être le cas de tous les vpn, mais le streaming est parfait et la télé française en direct  fonctionne bien le plus souvent

Je vois 2 réponses :

- Soit en effet comme dit au dessus le vpn alloue une même adresse IP à une autre personne qui se trouve également connectée en même temps que toi sur le site (je n'y crois pas trop) et le site n'accepte qu'une connexion par adresse IP (très rare)

- Soit le site, pour éviter les trolls et faux clients, a développé une petite application parcourant les divers vpn, enregistrant et bloquant les différentes adresses IP proposées pour tout dépôt d'annonce ou MP... Là, j'y crois nettement plus...
Il y a des fora où nous utilisons ce genre de chose pour réduire le nombre de trolls  :whistle:

OK.. Merci a tous les 2.. Je vais essayer le nouveau vpn conseille..
Selon vous, sinon, rien a faire ??
Bonne journee

A part changer de vpn...ou contacter le service client du site, je ne vois pas...

Merci..
J ai fait un essai il y a 2 heures avec le vpn conseille et j attends de voir si l annonce passe ou pas..
J ai verifie et sur mon vpn windscribe mon adresse ip etait ce matin toujours la meme qu hier.. Par contre avec le nouveau vpn en effet j ai checke 3 fois et 3 adresses differentes..
Sur internet il y a des personnes se plaignant du meme souci que moi.. Certains ont contacte le service client et la reponse est qu ils sont un service de proximite, et donc..
Le plus drole est que de nb personnes se plaignent d arnaques depuis l Afrique sur ce site (j ai moi meme eu des tentatives suite a des annonces)..
Ils semblent donc eliminer de vrais usagers.. sans se debarasser des escrocs.. :D
Je vous tiendrai au courant..
Bonne journee

Bonjour,
Je viens comme promis vous donner le resultat.. L annonce n est pas apparue malgre l utilisation de l autre vpn..
Merci en tous cas pour le temps que vous avez consacre a tenter de m aider
Bonne journee..

Donc ils ont les adresses IP de ces vpn, et ces adresses sont bloquées pour passer une annonce...
C'est tout à fait logique pour un site de vente de proximité  ;)

Oui, si cela concerne des ventes d objets.. Par contre en immobilier des personnes residant a l etranger peuvent parfaitement vouloir acheter vendre ou louer un bien immobilier sans que ce soit une arnaque...
De plus ce n est pas seulement passer une annonce mais aussi repondre sur leur site a une annonce qui est bloque..
Bref, c est manifestement leur choix et ils ont la liberte de le faire.. les trolls compliquant de fait la vie des gens corrects, ce que l on savait deja
Bonne journee a tous

.. J ai trouve cette info sur le net..
https://fr.vpnmentor.com/blog/comment-c … es-de-vpn/