On va droit dans le mur

Que ce soit à Madagascar en France ou ailleurs, il y a des évènements, des pratiques ou des comportements qui me révoltent.
Ainsi ces jours ci j'ai regardé une émission concernant la vente en ligne qui montraient des pratiques d'un des géants du Web, regroupés sous l'acronyme GAFAM, aux côtés de Google, Apple, Facebook et Microsoft. Et pour ne pas la citer, je dirait que son sigle est un sourire et que son nom commence par A et se termine par ZONE.
C'est une boîte qui ne fabrique rien mais qui vend ce que d'autres fabriquent par exemple en Asie.

https://www.telerama.fr/television/scan … 086750.php

Sachant que certains de ces produits son fabriqués avec des terres rares et d'autres produits qui appauvrissent la terre et font que les stock de produits que la terre peut nous offrir s'amenuise peu à peu, combien de temps nous resterait-il pour aller vivre sur une autre planète où nous referions les mêmes erreurs?
C'est ce que certains appellent le supersymbole de ce système fou de surproduction et surconsommation.

https://regroupementcommuniste.files.wordpress.com/2014/10/1291127549_tl-his-capitalisme-copie_zoom.jpg

Le plus surprenant c'est ce géant américain d'Amazone qui ne paye pas d'impôt en France. Le patron d'Amazone possède quand même quelques dizaines de milliards de dollars. Alors ça, ça me tue.

En plus beaucoup de leurs invendus finissent déchiqueté dans des décharges. Alors qu'ils étaient encore bons à la consommation. Et auraient pu être donné à des association comme Emmaüs ou la Croix Rouge pour les gens dans la précarité.

Mais bon heureusement qu'il n'y a pas que de mauvais bougres sur cette planète.

Si on lance le sujet concernant ce qui est bien ou pas en terme de technologie, je n'aurais juste qu'à vous parler des zones de stockage qui nous permette de discuter sur ce genre de forum...

La plus grande pollution virtuelle est devenu une pollution réelle avec toutes les usines de stockage de données qui ne font qu'augmenter chaque année...

Arf le mal est fait, j'ai encore écrit une connerie...

PS : j'ai adoré une série américaine qui en parle "Silicone Valley", à voir si vous voulez comprendre la problématique du stockage de données...

Nook pense que:"Arf le mal est fait, j'ai encore écrit une connerie..."
Hélas, hélas, mea maxima hélas... ceci est d'autant pllus vrai que je n'ouvre plus les vidéo qu'on m'envoie, je supprime tout ce qui demande de la place et avec un petit programme gratuit téléchargeable je réduis toutes mes images au format 558 pixels de hauteur et la largeur suivra automatiquement et au lieu d'envoyer des images qui font entre un et deux Mo elles en font dix fois moins au format JPEG. Ce programme c'est FotoFiltre (ancienne version) qui permet de rectifier des images comme on veut, netteté contraste, éclaircissement, correction gamma etc. On peut même automatiser le processus afin que toutes les images que vous chargez sur le disque dur soient au format désiré.
Si Internet était un pays, il serait le 3ème plus gros consommateur d’électricité au monde avec 1500 TWH par an, derrière la Chine et les Etats-Unis.
https://www.fournisseur-energie.com/int … e-planete/

https://i.skyrock.net/7859/25257859/pics/3314531578_1_3_JvEM6Y5y.jpg

Nouvelle discussion