Achat voiture

Bonsoir
Je pense vendre ma voiture en France et en acheter une d"occasion chez un concessionnaire au Portugal . Or j'entends que les voitures au Portugal sont plus chères qu'en France  .
par exemple une C3 de 2014/2015 boite automatique 65000km diesel ,quelqu'un saurait il  me dire si il y a vraiment une énorme différence avec la mme en France .
Merci à qui prendra la peine de me répondre .
Bien cordialement Mathilde

bonjour!
encore faut il la localisée j'ai du aller chercher la mienne a pombal  je vis a albufeira
très peu de véhicule boite manuel de petite cylindrée
cordialement

je veux dire boite automatique !

Bonjour,
Vendre en France et acheter ici est à mon avis la bonne solution.
Les prix de l'occasion sont un peu plus chers ici.
C'est vrai, peu de boîtes auto.
Attention, les occasions sont souvent assez kilomètres...
A Faro chez Citroën ils ont pas mal d'occasions, ce diesel en particulier.
Bonne recherche
YV

Ola Mathilde ,
Oui Bonne idée! Moins de tracas !:)
Plusieurs sites internet pour trouver plus facilement votre
Voiture avec vos critères...
Boa sorte !;)

Bonjour Mathilde
Qu'avez-vous comme voiture en France ? marque, modele, année, kilometrage  ?
Cdlt

Bonsoir .
C'est une C3 Picasso diesel année 2014 67000km

Merci pour votre réponse , je vais à Caldas da Rainha .
Je suppose que c'est pareil partout ,
Cordialement Mathilde

Mathilde Duc a écrit:

Bonsoir .
C'est une C3 Picasso diesel année 2014 67000km


Bonsoir
Si votre C3 est en bon état et qu' elle répond  aux critères  pour  l exemption d ISV  vous avez intérêt à  la garder
Vous avez 6 mois pour la régulariser
Contactez-mol en MP si besoin plus d info
Cdlt
Un Champardennais

Bonjour Pacha08
Je vois que vous êtes aussi de bon conseil pour l'automobile.
Je viens d'emménager à Albufeira; actuellement à Marseille depuis hier , j'y retourne définitivement vers la mi février;
j'ai de nombreuses informations contradictoires sur le fait d'immatriculer mon véhicule au Portugal : parcours du combattant, fisc, douanes, Sces administratifs et surcout pour la carte grise. En résumé on me dit qu'il vaut mieux vendre l'auto en france et racheter au Portugal;
J'ai un Scénic diesel 6cv de 2012.
Quel est votre avis ?
Et à nouveau merci
cdlt
Daniel de Marseille

Bonjour,

Effectivement, avec Pacha08 pour l'automobile et pas que... Il est de très bon conseil.
En attendant, vous pouvez calculer via ce simulateur ici , l'ISV de votre véhicule.

Vous cliquez sur le lien puis vous cochez "ligeiro de passageiros" puis "seguinte", dans la page suivante, vous y indiquez :

- Data da 1ª Matrícula
- Novo o usado
- Cilindrada
- Tipo de combustível

Ensuite une nouvelle fois sur "seguinte" et vous aurez le montant de la taxe ISV.

Cordialement,
Mars60

Bonjour,
Pouvez vous me confirmer mon calcul pour un renault Scenic III, 1.5 DCI , 105cv,
diesel, de 28/01/2009, la taxe serait de 1719€  ??
Mais c'est  ENORME !
Merci de votre confirmation.
Cordialement
Daniel de Marseille

ligeiros de mercadorias
ex: Opel Corsa comercial, Ford Focus comercial
Tabela B
Estado do veículo:
usado
Data da 1ª matrícula:
28-01-2009
Cilindrada:
1500 cm³
Combustível:
gasóleo
Partículas:
≥ 0,002 g/km
Calcular
Resultado
Imposto componente cilindrada (cm³):
17.070,00 €
Parcela a abater componente cilindrada (cm³):
(-) 10.972,84 €
Montante de ISV (cm³):
6.097,16 €
Redução por anos de uso:
(-) 80 %
Montante após redução por anos de uso:
1.219,43 €
Agravamento Particulas - para veículos a gasóleo:
500,00 €
Imposto Sobre Veículos (ISV):
1.719,43 €

Eh oui, c'est pourquoi les gens préfèrent vendre en France et acheter au Portugal...

Daniel,

J'ai indiqué dans mon message précédent "ligeiro de passageiros" et pas "ligeiro de mercadorias" !!

Votre véhicule doit avoir une émission de CO² de l'ordre de 130 g/km :

Donc le calcul est le suivant :

Tipo de veículo: ligeiro de passageiros (Tabela A)

Estado do veículo : usado
Data da 1ª matrícula : 28-01-2009
Cilindrada : 1500 cm³
Combustível : gasolina
CO2 :130 g/km

Resultado
Imposto componente cilindrada (cm³) : 7.590,00 €
Parcela a abater componente cilindrada (cm³) : (-) 5.600,00 €
Montante de ISV (cm³) :1.990,00 €
Redução por anos de uso : (-) 80 %
Montante após redução por anos de uso : 398,00 €
Imposto componente ambiental (CO2) : 6.176,30 €
Parcela a abater componente ambiental (CO2) : (-) 5.337,00 €
Montante de ISV (CO2) : 839,30 €
Montante de ISV (cm³ + CO2) : 1.237,30 €
Imposto Sobre Veículos (ISV) : 1.237,30 €

Donc a priori, elle répond  aux critères d'exemption.

Cordialement,
Mars60

friess daniel a écrit:

Bonjour Pacha08
Je vois que vous êtes aussi de bon conseil pour l'automobile.
Je viens d'emménager à Albufeira; actuellement à Marseille depuis hier , j'y retourne définitivement vers la mi février;
j'ai de nombreuses informations contradictoires sur le fait d'immatriculer mon véhicule au Portugal : parcours du combattant, fisc, douanes, Sces administratifs et surcout pour la carte grise. En résumé on me dit qu'il vaut mieux vendre l'auto en france et racheter au Portugal;
J'ai un Scénic diesel 6cv de 2012.
Quel est votre avis ?
Et à nouveau merci
cdlt
Daniel de Marseille


Bonjour Daniel
pas facile de donner un avis
véhicule diesel de 7 ans , moins facile a vendre depuis quelque temps (et cela ne va faire qu'empirer, le diesel n'ayant plus la cote en France ... à moins de le brader...)
J'ai regardé un peu le marché en France et au Portugal pour votre véhicule vendu par des particuliers : en France ca se vend dans les 7/8000 € et au Portugal 8/10000 € mais fortement kilométré en général.
Donc si votre Scenic est en bon état et pas trop kilométré, je vous conseillerais plutôt de la garder.
Pour ce qui concerne les formalités administratives, vous entendrez tout et son contraire.
Mon expérience personnelle a été positive, j'ai fait immatriculé moi-même nos véhicules (voiture et quad).
c'est vrai qu'il faut être patient mais les retraités ont beaucoup de temps libre ...  ;)
Beaucoup d'administrations ont des employés qui parle français et/ou anglais et font beaucoup d'effort pour vous aider. Si vous pouvez vous faire accompagner par une personne parlant portugais , ça n'en sera que mieux.
C'est aussi une bonne manière d'aborder la vie portugaise et de comprendre comment fonctionnent les douanes, l'IMT, les Finanças, etc.... Si malgré tout les procédures administratives vous rebutent, vous pouvez passer par un agent en douane, un avocat ou mieux un solicitador qui pourra faire cela pour vous moyennant quelques centaines d'euros (3/400 euros maxi, plus c'est de l'arnaque).
Cdlt

bjr moi j ai garde ma C3 essence qui venait de france  ca ma coute b moins cher qu en acheter une ici moins de 1000 euros le meme modele ici d occase b plus de dix mille !,j ai passé le CT , j ai mes plaques, une assurance raisonnable tout s est b passé et pas cher et facilement . marc le nicois

top ! merci pour ces précisions qui m'aideront à prendre une décision.
Daniel

Merci Marc du partage de ton experience. Je suis embeté quand meme d'avoir à payer  1200€ pour mon Scenic, infos reçues de Pacha8;
Je pense que je vais venir avec mon Scenic, faire reparer et repeindre la carrosserie qui a souffert, et revendre en France ensuite; puis acheter un véhicuke d'occasion ici.
Je suis aussi preneur de tuyaux sur les scooter d'occasion; je suis de retour à Albufeira mi fevrier.
Cdlt
Daniel de Marseille

Merci Mars60 pour ces précisions; mais il reste quand mème 1200€ à payer pour un Scenic qui en vaut 4/5ooo à l'Argus. c'est important. il me faut maintenant trouver un carrossier "abordable" pour la remise au propre en carrosserie et peinture, puis revente en France ensuite. pour finir, achat d'une occase au Portugal ...
Cdlt
Daniel

friess daniel a écrit:

Merci Mars60 pour ces précisions; mais il reste quand mème 1200€ à payer pour un Scenic qui en vaut 4/5ooo à l'Argus. c'est important. il me faut maintenant trouver un carrossier "abordable" pour la remise au propre en carrosserie et peinture, puis revente en France ensuite. pour finir, achat d'une occase au Portugal ...
Cdlt
Daniel


C'est pour cela que si vous devenez résident portugais, vous pouvez être exonéré de cette taxe d'ISV. 

:cheers:

Mais achetez donc une voiture immatriculée au Portugal !!!!! C'est incroyable un tel manque de clairvoyance

@salutines,

Avez-vous remarqué que cette discussion est inactive depuis Janvier? A mon avis, un choix a été  fait depuis longtemps!... :whistle::cheers: