Help: écoles primaires et zones d'habitation à Houston

Bonjour,

Je m'appelle Annie, j'ai 2 enfants de 7 et 10 ans. Je m'installe à Houston pour un long séjour à partir du mois de juillet.
J'ai lu pas mal de discussions sur le forum expatrié Etats-Unis et le guide de l'expat. Cela m'a beaucoup aidé. J'en ai tiré qu'il fallait que je trouve d'abord une bonne école pour mes enfants pour ensuite trouver un appartement ou une maison dans les environs de cette école.
Je demande à toute personne ayant une bonne connaissance de cette ville, de me faire partager ses informations.
Quelles écoles primaires (publiques américaines), quelles zones, quels quartiers me recommandez-vous?

Merci d'avance pour vos réponses.

coucou

je suis arrivee il y a 2 mois a Houston avec un enfant en age d etre scolarise aussi, donc n hesites pas a me contacter si tu as des questions :))

Comme quartier familial avec une bonne ecole publique je te conseil West University ou River Oaks ( les 3 ecoles West-U, Roberts et River oaks sont parmis les meilleurs ecoles de l Etat du Texas ), sinon tous les quartiers autour de Galleria sont bien, mais pas les ecoles qui y sont attachees

L ecole francais est bien sur chere, mais aussi assez loin au nord de la ville, plutot loin des bons quartiers d habitation, du coup il faudrait emmener les enfants en voiture si tu les y inscrits

Bonjour Kyriette,

J'ai bien lu votre réponse et je vous en remercie. Je n'hésiterai pas à vous contacter car il est fort probable que j'ai d'autres questions concernant cette expatriation.

Merci encore et à bientôt