1. PEA : Le Plan d'épargne en actions étant un instrument financier franco français destiné à encourager le placement en actions, quel est le mode de taxation de nos amis espagnols pour un français résident espagnol détenant un PEA dans une banque française ?
2. Assurance vie : Quelle est la taxation sur les contrats détenues en France (taxation sur les retraits et intérêts annuels des assurances vie mono ou multisupports)
3. Régime matrimonial : Le régime matrimonial français est-il reconnu en Espagne ? Le conjoint survivant se voit-il imposé comme un espagnol sans tenir compte du contrat de mariage ?
Exemple : Un couple marie sous le régime de la communauté universelle se voit-il imposé lors du décès du conjoint ?
4. Régime d'imposition des retraites : Quelle base de taxation sur les retraites, immeubles locatifs détenus en France ?
Quatre questions importantes que doivent se poser les retraités notamment, avant de choisir une expatriation sur la péninsule espagnole ou l'archipel des canaries.
S'agissant d'un sujet véritable et de première importance l'avis d'experts reconnus intéresserait en effet les membres de la communauté qui dans l'ensemble demeurent sur ce site dans un flou absolu !!