Bonjour,
Lorsque je lis les demandent des nouveaux expat, qui veulent soient être à 90% sur la Terrenas ou retrouver un groupe d'expatrié pour s'installer ; cela m'énerve….
Si l'on fait le choix de quitter son propre pays, » la morosité de la France » pour faire le choix de s'installer dans un tout nouveau pays, c'est pourquoi ?
Pour se retrouver entre Français, créer un village Gaulois et reproduire ce qu'on veut quitter ?
De plus se regroupement important de français dans la même zone de las Terrenas, crée d'énormes tension avec les dominicains qui se sentent envahi sur leur terre qu'ils ne peuvent plus s'acheter tellement les étrangers font monter les prix.
Futurs expatriés, si vous souhaitez faire le choix de vivre ici, c'est pour le plaisir de vivre en république Dominicaine, point.
Car tout le pays entier est magnifique, les Dominicains sont des plus agréables, la température excellente, notre santé est 10 fois meilleurs qu'en France, et la vie peut être très agréable ici, si on à la chance d'avoir suffisamment de revenu pour y vivre.
Ce n'est pas un paradis, je ne pense pas qu'il existe quelque part ; il y a plein de problèmes, ok ; le pays à bien changé depuis quelque années et pas toujours en bien ; mais pour mon expérience de vie en France et ici, il y a encore plus d'aspect positif de vivre ici, qu'en France.
S'il vous plait, arrêtez avec la carte postale de las Terrenas, c'est un beau site avec une belle plage et une école française très chère, et c'est tout ; avec une électricité la plus chère du pays, des soucis avec les Dominicains, loin de tout, plus de pluie qu'ailleurs, ect…
Ici en république, les palmiers et le ciel bleu est partout, la mer ou les rivières ne sont jamais loin.
Pour les écoles, il y a d'excellentes écoles privées Dominicaines dans le pays, pour exemple, ma fille est venue dans une école Dominicaine durant deux années, et elle est repartie continuer en France faire sa seconde sans aucun souci, en sortant totalement bilingue…
Si vous faites le choix de vous ouvrir à une nouvelle vie ici, ouvrez-vous au pays entier.
Faites comme j'ai lu sur un forum ici, allez passer 5-10 jours dans un bed and breakfast au sud est, au sud ouest, à la capitale, à la montagne, au nord, découvrez les personnes, les endroits, la culture, les avantages et inconvénients tranquillement sans aprioris.
Puis après avoir choisi l'endroit qu'il vous convient le mieux en connaissance de cause, louez un meublé au moins pendant six, un an avant de penser acheter ; l'urgent ici est de prendre son temps ; c'est le meilleur conseil que l'on puisse vous donner.
Las Terrenas, c'est beau, oui comme beaucoup d'autres endroits dans le pays, et n'ayez pas peur de vous mélanger avec les Dominicains ; c'est cela la richesse.
Cordialement Fmct