Achat d'une fermette à Cuba par un résident permanent

Mon ami  a une résidence permanente à Cuba et marié avec une Cubaine. S'il achète une fermette,  est-il possible que devant un notaire à Cuba qu'il mette la fermette à mon nom si je suis Québécois et si oui, quelle est la valeur de cette transaction devant la loi Cubaine.  Est-ce que la fermette appartient toujours à mon ami et si il décède, est ce que la fermette reviens à ses successeur?

***

Modéré par Bhavna il y a 4 ans
Raison : Enlevé à la requête de son initiateur

Et pourquoi sa femme peut acheter et lui non s'il a la residence permanente? Que fait que sa femme a plus des droits devant la loi?
"et toi tu mets ton nom comme second proprietaire' bon Dieu ce qu ' on peut lire,lol; IL NE PEUT PAS METTRE SON NOM NUL PART , AUCUN NOTAIRE N' ACCEPTERA CA S' IL N' A PAS LA RESIDENCE PERMANENTE; ET S'IL A LA RESIDENCE, IL N' A PLUS BESOIN D'UN PRETE-NOM, IL PEUT ACHETER A SON NOM!
Ca fait des annees que sur ce site on repete les memes choses : la premiere condition et la obligatoire pour qu'un etranger puisse acheter une propriete a Cuba c' est d'avoir la residence permanente!
Autre chose: en cas de deces , les enfants de sa femme n'auront rien, la seule heritiere et l"epouse du decede, a moins qu' un testament existe qui change la donne et dans ce cas les heritiers doivent etre citoyens cubains ou (encore une fois) avoir la residence permanente si sont etrangers

La résidence permanente  donne droit à acheter deux maisons A son nom .en aucun cas vous achèterez en mettant le nom d'un autre c aussi simple que cela
Bonne journée

oui une maison en ville et une autre a la mer ou a la campagne,et une choses qu il faut savoir si vous perdez pour une quelconque histoire la  résidence permanente  vous perdez automatiquement votre bien, c est histoire est arrivé a un italien qui n est pas revenue a cuba de 16mois ,operation du coeur tres grave , en italie a son retour il a tout perdu , residence ,maison, et sans doute ca nana !!!!!

Il est vrai, une des conditions pour  ne pas perdre la residence est d'entrer une fois chaque 12 mois a Cuba; pour ce qui est de la 2 ieme residence, ca doit etre en "campo" ou "zona de descanso" determinee par le gouvernement comme tel. Par exeple: Guanabo, Playa Sta Lucia ; encore , les transactions immobilieres sont gelees dans certaines zones, comme Varadero y une partie de Guanabo

donc faut prier le bon dieu de ne pas avoir de pépin de santé ,ou autre choses , et on ne peut pas sortir  de cuba plus de 3 fois dans l année au maximun  quand ont est residant permanent ,ca faut le savoir aussi !!!

ravix a écrit:

donc faut prier le bon dieu de ne pas avoir de pépin de santé ,ou autre choses , et on ne peut pas sortir  de cuba plus de 3 fois dans l année au maximun  quand ont est residant permanent ,ca faut le savoir aussi !!!


Faux, il ny  a pas des limites pour les sorties

alors je te demande d aller te renseigner a l immigration, je l ai fait a l immigration  de la calle 17 vedado et a l immigration de moron  ciego de avila ,et ont ma dit maximun 3 fois par an  ,je ne prend pas le risque de sortir 4 fois par an , au risque de perdre le billet d avion,car iberia et air france avec le tarif prohibitif en plus tu ne peux presque plus changer la date du vol, meme en payant 200 $

ravix a écrit:

alors je te demande d aller te renseigner a l immigration, je l ai fait a l immigration  de la calle 17 vedado et a l immigration de moron  ciego de avila ,et ont ma dit maximun 3 fois par an  ,je ne prend pas le risque de sortir 4 fois par an , au risque de perdre le billet d avion,car iberia et air france avec le tarif prohibitif en plus tu ne peux presque plus changer la date du vol, meme en payant 200 $


Ne me demande pasde m'informer, informe-toi meme bien comme il faut, un resident permanent a les memes droits (ou presque, moins de voter, etre elu, etc) qu"un Cubain, incluant les sorties et entrees a Cuba. Je doute fortement que qqun travaillant pour Inmigracion t'a dit qu' il y a un max de 3 sorties et entrees.

je me suis renseigné deux fois a l immigration, ont ma dit ca , je vois que tu as toujours raison dans tout tes posts , tu devrais savoir que nous n avons pas  tout a fait les memes droit que les cubains si tu divorces comme tu as du le faire lol, on se trompe des fois,tu payes le divorce en cuc meme si tu as la residence ca tu le savais ? ou toi tu as payé en monnaie nacionale ?car piston

ravix a écrit:

je me suis renseigné deux fois a l immigration, ont ma dit ca , je vois que tu as toujours raison dans tout tes posts , tu devrais savoir que nous n avons pas  tout a fait les memes droit que les cubains si tu divorces comme tu as du le faire lol, on se trompe des fois,tu payes le divorce en cuc meme si tu as la residence ca tu le savais ? ou toi tu as payé en monnaie nacionale ?car piston


Encore fausses tes infos; j'ai paye mon divorce en CUP, et ca m'a coute qqchose comme 120-150 CUP. Et un ami a moi aussi a paye en CUP; pour ce qui est des droits comme resident permanent, a part quelques uns, comme le droit de voter ou a un passeport cubain on  a tous les droits que les Cubains ont. Le droit de payer tous les services payants en monnaie nationale (CUP), donc le divorce aussi;le droit a des services medicaux gratuits , le droit d'acheter et vendre des proprietes immobilieres ou toute autre type de propriete  (j'ai achete, vendu et achete a nouveau) comme tous les Cubains, le droit d'ouvrir une affaire, etc etc

Le statut de résident permanent donne en effet droit à acheter à Cuba. Donc se marier, obtenir le statut et ... divorcer !

Impossible, c'est illégal !!! Vous êtes le financement pour cette famille cubaine au sens de la loi cubaine.  Je vous suggère avant de vous impliquer dans un pays inconnu. Il y a une firme de consultation El Don Quichotte inc 514-652-3157. C'est de l'argent bien investi lorsqu'on est bien renseigné. Ils m'ont tellement!  Bonne chance !!!

MONCADA53 a écrit:

Le statut de résident permanent donne en effet droit à acheter à Cuba. Donc se marier, obtenir le statut et ... divorcer !


Voila!

ups

C'est nouveaux ou ça a toujours existé, pouvoir divorcé sans perdre la residance permanente et donner la moitié à la ex  ???

Soyez très prudent car en réalité on ne peut faire grand sur Cuba. Il existe une vie officielle et une inofficielle ! Mieux vaut regarder la réalité telle qu'elle est. Le pays est beau et les gens se débrouillent.