Formalités visa quebec

Quelle est la procédure pour une demande de visa pour le Québec ? Y a  t il une date butoire ? Nous sommes une famille avec 2 enfants et nous aimerions partir vivre 1 an a Montréal. Merci d avance pour vos conseils.

Bonjour Jucelia,

Bienvenue sur le forum. :-)

Si il s'agit de venir uniquement 1 an et ne pas s'installer durablement, obtenir la résidence permanente serait trop couteux et trop long...à moins que vous n'ayez déjà une opportunité d'emploi ?

Le plus simple administrativement serait de venir en tant que touriste. Vous pouvez rester légalement 6 mois (sans travailler).

Si vous souhaitez rester plus longtemps, il faut simplement l'indiquer à l'agent aux frontières à votre arrivée, qui pourra décider de vous octroyer une durée supplémentaire.

http://www.cic.gc.ca/francais/centre-ai … amp;top=16https://www.canada.ca/fr/immigration-re … ejour.html

Par contre, si votre objectif est de travailler, ça se complique. Si vous avez moins de 35 ans, vous pouvez toujours essayer d'obtenir un PVT.

Je vous remercie infiniment pour la clarte et la rapidité de votre réponse. Effectivement le plus simple serait le pvt.  Mais quelle est la durée maximale pour vivre au canada avec un pvt 1an ou 2ans ? Quel est le coût pour obtenir un pvt ? Et sous combien de temps ? On m a dit que le pvt dépendait d un.contrat de travail, à ce que j ai compris on ne peut pas avoir de pvt si nous n avons pas de contrat de travail et si l employeur nous lâche une fois la bas somme nous obligé de rentrer en France ? Car nous avons deux enfants en.bas âge de 6 et 8 ans scolarisés et cela serait problématique de quitter le pays en cours d année. Merci pour votre aide.

Non pas besoin d'emploi pour un pvt. Tout est expliqué sur le site d'immigration canada.

Allô, comme le dit pigkiller, pas besoin d'un emploi.
Le coût est de 150 dollars.
Cela prend 8 semaines pour l'avoir.

A noter :

Si tu as le fameux PVT, mais pas ton conjoint, ce dernier ne peut pas prétendre à un permis de travail ouvert. Il devra t'accompagner via un visa visiteur.
http://www.cic.gc.ca/francais/centre-ai … amp;top=25

Idem, tes enfants devront t'accompagner en tant que visiteurs.
https://www.jeparsaucanada.com/le-pvt-e … c-enfants/

Severinguiton a écrit:

Allô, comme le dit pigkiller, pas besoin d'un emploi.
Le coût est de 150 dollars.
Cela prend 8 semaines pour l'avoir.

A noter :

Si tu as le fameux PVT, mais pas ton conjoint, ce dernier ne peut pas prétendre à un permis de travail ouvert. Il devra t'accompagner via un visa visiteur.
http://www.cic.gc.ca/francais/centre-ai … amp;top=25

Idem, tes enfants devront t'accompagner en tant que visiteurs.
https://www.jeparsaucanada.com/le-pvt-e … c-enfants/


Son conjoint peut avoir un permis ouvert si elle trouve un emploi a temps plein de catégorie A B ou O.

Les enfants sont visiteurs mais peuvent être scolarisés, sinon avec un caq ils peuvent aller au secondaire.

Oui, mais en arrivant, je suppose qu'elle n'aura pas un job tout de suite. Par la suite, effectivement, il lui sera possible de transformer son permis si elle trouve un emploi.

Je pourrais donc transformer mon pvt  en permis permanent c est bien ca ? Une fois la bas si je trouve un job stable.

Même si mon contrat se termine au Canada pas besoin de rentrer en France ? Si j ai bien compris ça me donne le droit de travailler mais je ne suis pas obligée ?

Combien de temps nous pouvons rester dans le pays maximum avec un pvt ? Me concernant je souhaite me former à Montréal. Si je ne suis qu une formation  ai je besoin d un pvt, d'un permis visiteur ou bien un permis étudiant ? Car je ne suis pas certaine d avoir un statut étudiante. Ce sont des écoles de naturopathie privées.

JUCELIA a écrit:

Combien de temps nous pouvons rester dans le pays maximum avec un pvt ? Me concernant je souhaite me former à Montréal. Si je ne suis qu une formation  ai je besoin d un pvt, d'un permis visiteur ou bien un permis étudiant ? Car je ne suis pas certaine d avoir un statut étudiante. Ce sont des écoles de naturopathie privées.


Tout les permis sont expliqués sur le site du cic avec la durée et conditions.

Pour étudier que se soit public ou privé si la formation dure plus de 6 mois il faut un permis d'etudes.

JUCELIA a écrit:

Je vous remercie infiniment pour la clarte et la rapidité de votre réponse. Effectivement le plus simple serait le pvt.  Mais quelle est la durée maximale pour vivre au canada avec un pvt 1an ou 2ans ? Quel est le coût pour obtenir un pvt ? Et sous combien de temps ? On m a dit que le pvt dépendait d un.contrat de travail, à ce que j ai compris on ne peut pas avoir de pvt si nous n avons pas de contrat de travail et si l employeur nous lâche une fois la bas somme nous obligé de rentrer en France ? Car nous avons deux enfants en.bas âge de 6 et 8 ans scolarisés et cela serait problématique de quitter le pays en cours d année. Merci pour votre aide.


Bonjour,

Le visa PVT n'est clairement pas conçu pour les familles avec enfants, c t'es un visa pour les jeunes qui désirent se promener et travailler selon les envies, besoins ou encore s'octroyer une expérience de deux ans au Canada.

Vu les contraintes et risques , vous avez intérêt à avoir les reins solides financièrement et. Familialement. C est peut-être être moins cher, mais regardez bien vos possibilités..

Je  comprends parfaitement et je te remercie pour les conseils constructifs mais nous sommes armés moralement et financièrement. Et à mon sens je n ai pas de doute concernant mon domaine professionnel qui est la finance et le diplôme que je possède. En revanche je galère beaucoup pour m inscrire dans le bassin des candidats 2019. Je suis allée sur le site officiel citoyenneté immigration canada. Je souhaite savoir si je suis éligible au permis vacances travail et obtenir mon code pour m inscrire mais j ai le sentiment que le site ne fonctionne pas. Sur le site je suis allée dans la catégorie travailler, puis rubrique obtenir son permis de travail, puis expérience internationale canada, et ensuite je ne peux pas aller plus loin. Je ne trouve pas la rubrique "devenir candidat " y a t il un autre moyen que par internet ? Merci pour votre aide. Je voudrais m inscrire au plus vite afin de ne pas louper la prochaine ronde.

Bonjour,
Nous attendons confirmons de l immigration  suite au tirage au sort du Pvt de mon mari, mais ce qui me turlipine c est : si tout est ok pour lui, même s il n a pas encore de boulot, puis je faire une demande en parrallele de permis de travail ? S il trouve un job, combien de temps après pourrai je obtenir un permis? Que me conseillez vous de faire?
Merci à vous!
Bon Dimanche!
Elodie

Si tu trouves un employeur oui tu peux demander un permis de travail sinon non le pvt c'est individuel. Tu seras touriste si tu vas avec lui

Et si je trouve un job, quel visa dois je demander, permis ouvert, express?

Vu que le pvt est de 2 ans penses tu que la demande de permis, peux prendre autant de temps Ou c est rapide?

Si tu trouves un emploi c'est toujours un permis fermé. 

Une demande de permis fermé pour toi n'a aucun rapport avec le pvt de ton mari, soit il trouve un emploi de catégorie A B ou O et tu obtiens un permis ouvert soit tu trouves un emploi et tu peux obtenir un permis fermé de la durée de ton contrat.

Super merci pour l info! Par contre je ne trouve pas sur le site pas le délai pour l obtention d un permis ouvert au cas où?

Amazing99 a écrit:

Super merci pour l info! Par contre je ne trouve pas sur le site pas le délai pour l obtention d un permis ouvert au cas où?


Généralement c'est instantané en se présentant avec tous les justificatifs a un poste frontalier

Merci! J ai une autre question!  S il obtient son pvt, est il possible de faire la demande de Rp en parallèle  ou faut il qu il fasse ses 2 ans de pvt? Si oui , quel est le délai du Rp une fois sur place?
Merci

Après 12 mois de travail a temps plein (30h semaine) il peut faire le peq pour avoir le csq. La démarche est expliqué sur le site d'immigration Québec.

Bonjour à vous tous!
Je suis Mickaël originaire de Madagascar.J'aimerai vous demander s'il y a un agence qui recrute des étrangers à venir travailler là bas!Je connais juste que Olymel St esprit,mais je pense qu'en ce moment leur recrutement est déjà clos.Je suis prêt à essayer n'importe quel boulot,du moin que je vis là bas.Merci

Bonjour,
Toujours en attente de reponse pour le pvt..🤞🤞🤞 je ne trouve pas de réponse claire concernant l activation du Pvt. Si c est valide, Nous avons 1 an pour partir , si nous activons  le pvt que dans 6 mois cela veut dire qu il nous resterai 1 an et demi ?  J espère que la demande est assez explicite..
Merci pour ta reponse
bonne journee