Traversée tanger algesira,ceuta algesira ? Papiers voitures?

Bonjour
Je dois rentrer en France au mois d'avril
Je pense rester environ 3 mois et donc faire le trajet en voiture par soucis d'économie (je pense que c'est moins onéreux que l'avion plus location de voiture )
....quelle traversée me conseillerez-vous ? Tanger,algesiras ou ceuta,algesiras ? (Prix,tracasseries...)
.....quels documents dois-je avoir en ma possession pour la voiture
Merci pour vos réponses

Bonjour

Perso aprés avoir essayer Tanger ville,Ceuta et Melilia je préfère partir de Tanger Med
Quel immat ? Française ou Marocaine ?
Française il faut : carte grise assurance et le D6ter
Marocaine : carte grise, assurance et carte verte
Pour l'avion suivant les périodes je vais en France ou en Belgique pour 40€ en moyenne (Ryanair )
Dernier vol Charleroi Rabat à 29€
Bon séjour
:)

S150
Animateur

https://i86.servimg.com/u/f86/17/27/77/35/4028-a10.jpg

Merci
Voiture marocaine
Oui l'avion est moins cher,mais la location voiture pour deux ou trois mois est hors de prix... C'est pour ça que je rentre en voiture

Re

Faut juste "acheter" une carte verte auprès de votre assurance ,de mémoire 500dhs
Je n'ai pas ce soucis la, j'ai toujours un véhicule en Europe , c'est pratique
:)

S150
Animateur

https://i86.servimg.com/u/f86/17/27/77/35/4028-a10.jpg

Ok..je vais contacter mon assureur pour acheter 😢cette carte grise ..et je vais aller voir le concessionnaire qui m'a vendu la voiture,car j'ai un crédit, et je crois me souvenir qu'il m'a dit qu'il me fallait une autorisation de sortie du véhicule (facile à obtenir)

Et que pensez vous de la traversée tanger sete ?
Quand même plus onéreuse avec la couchette et les repas

Bonjour,
   C'est à vous de faire vos comptes.... :/  et choisir ce qui vous convient!!!

viref a écrit:

Et que pensez vous de la traversée tanger sete ?
Quand même plus onéreuse avec la couchette et les repas


C'est sûr que cela peut être plus onéreux: faire ses comptes essence, péage, traversée espagne  avec hôtel et repas fatigue et comparer avec le bateau Sète/Tanger le voyage est plus sécurIsant  et agréable

Re

Une autre alternative , Tanger Barcelone , proche de la France et moins cher qu'avec GNV en passant avec Grimaldi lines
Plus cher pas sur , Tanger Med Barcelone / Sète pas de gasoil, pas de fatigue,pas de problème de circulation pas de péages, et vous arrivé frais et dispo (vous et le véhicule )
C'est pas la carte grise qu'il faut (ça vous l'avez systématiquement ) c'est une carte verte d'assurance , obligatoire pour entrer en Europe
Exact , si le véhicule n'est pas fini de payer il vous faut une autorisation de sortie ,j'avais oublier, c'est vrai qu'avec mon camion "neuf " de 97 ! ! ! !
:)

S150
Animateur

https://i86.servimg.com/u/f86/17/27/77/35/4028-a10.jpg

j'ai fait les calcul de toutes ces traversées
tanger med..algesiras,Sète, barcelone
les prix ne sont guère différents. ..
..il ne me reste qu'à  faire un choix

viref a écrit:

j'ai fait les calcul de toutes ces traversées
tanger med..algesiras,Sète, barcelone
les prix ne sont guère différents. ..
..il ne me reste qu'à  faire un choix


Bonsoir,
    Voilà une réflexion qui rejoint mon commentaire. ;)
Cdt

Bonjour

C'est quand meme avantageux de prendre la traversée Tanger Med Barcelone
Avec Grimaldi 320€ voir ICI (deux personnes une voiture )
Avec GNV 378€ voir ICI
Pas de carburant pas de péage pas de fatigue ( véhicule ,passagers )
:)

S150
Animateur

https://i86.servimg.com/u/f86/17/27/77/35/4028-a10.jpg

D'après une amie tangeroise passer par Ceuta est devenu très galère. Perso j'ai pris pas Tanger ville c'est pas mal et Tanger Med cela allait aussi. En ce qui concerne le trajet en voiture Angers Marrakech ou Tanger c'est vraiment un calcul à faire. Seul c'est intéressant si on reste quelques mois et suivant son statut de résident ou non et donc des droits. Venir pour un ou deux mois en été de France avec la fille et les deux petites filles c'est un autre budget et la voiture l'hôtel etc peut se révéler intéressant. Seul cela m'est arrivé mais en prenant des covoiturages via BlaBlaCar. Bref c'est un travail de comparaisons très personnel.

Bjr a tous, s150 a raison C' est lavion le moins cher,sauf si tu doit louer une voiture pour 3 mois.depuis 10 ans je prefere passer par tanger direct tarifa 1 controle marocain,1 controle arrive a tarifa c'est tout..le passage de ceuta est compliqué avec tous les contrôles marocains,espagnoles, et la queue plusieurs heures parfois.
Les contrôles espagnoles :
1er contrôle a la sortie de la douane marocaine.
2 ème controle avec les chiens apres avoir pris le billet de bateaux.
3 eme contrôle juste avant de monter sue le bateau
4 eme contrôle a la descente du bateau a algesiras
5 eme contrôle a la sortie de la zone portuaires.
Autre problème :
Attention quand tu va pour rentré  au maroc par ceuta,les espagnols ont mis en place un énorme parking de pres de 1000 voiture a 1 km avant la frontière, et les espagnoles t'oblige a passer par ce parking et tu peut attendre ton tour 1/2/3 heures,ils te donne un tickets numéroté et ensuite te laisse sortir de ce parking  , que tu doit présenter au controle de police a la frontiere espagnole , si pas de tickets tu doit faire demi tour et aller passé par ce parking,une histoire de fou.
Voilà une anecdote qui m'est arrivé en decembre 2018.alors bonne route ou bon vol